Croque Monsieur de polenta Jambon fromage

Croque Monsieur de polenta Jambon fromage
Notez cette article

Voici un bon plat d’automne/hiver ! consistant et chaud..

Pour 4 personnes
préparation : 30 mn – cuisson : 15 mn

Ingrédients : 75 cl de lait entier – 40 cl de crème liquide – 150 g de semoule à polenta – 4 tranches de jambon de Paris – 200 g d’emmental – 4 tranches de pain de mie – 4 noix de beurre – sel – poivre         


Préparation
Enlever la croûte du pain de mie puis mixer la mie à l’aide d’un mixeur de manière à obtenir une chapelure bien fine.
Préchauffer le four à 160°. Dans une casserole, faire bouillir le lait. À ébullition, ajouter la semoule en pluie sans cesser de remuer et laisser cuire très doucement 20 mn en remuant souvent pour éviter que cela ne colle au fond de la casserole et en ajoutant de temps en temps la crème liquide.   
Une fois cuit, étaler la polenta dans une plaque d’une épaisseur de 1 cm environ puis laisser refroidir au réfrigérateur pendant 10 mn environ. La polenta prend une consistance  ferme. Étalez ensuite une première couche de polenta dans un plat allant au four. Mettez le fromage sur toute la surface (j’ai redécoupé des tranches déjà toutes faites) et répartissez le jambon ( j’ai également recouper le jambon pour qu’il y en ai partout). Déposer à nouveau la polenta. Recommencez les couches fromage et jambon. Terminer par la polenta. Surmonter le tout de chapelure de pain et d’une noix de beurre.

Enfourner et laisser réchauffer pendant 15 mn pour que ce soit chaud à cœur. Enfin, vous pouvez passer au grill pendant 30 secondes pour les colorer. Servir ensuite.

Je n’ai pas respecter ma recette de base, trop technique au niveau des mesures. Vous pouvez également faire des petits croques monsieur individuels.à vous de voir 😉


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

logo


Contact - Mentions légales -Partenariats

COPYRIGHT © 2017 LAURANNE REMANE . ALL RIGHTS RESERVED