Cuisine Moléculaire- Bonbons gélifié coco-rhum-ananas

Cuisine Moléculaire- Bonbons gélifié coco-rhum-ananas
Notez cette article
#Cuisine moléculaire # extravagant 
 
 
Dés le titre je vous annonce la couleur ! La cuisine moléculaire c’est une cuisine un peu .. particulière. Je déteste la chimie, et les sciences et me voilà en train de faire la scientifique en cuisine. Ne cherche pas à comprendre, moi même je ne comprend pas.
Il faut être précis au niveau des températures, des temps d’attente.. un truc un peu prise de tête. Pour mon premier essai j’ai décider de faire pas trop compliqué avec des aliments que j’aime ^^ ( tant qu’a faire)

Bonbons gélifié pina colada
 
pour 15 bonbons environs.                    15 min de préparation     40 min de repos      30 min de réfrigération
Ingrédients:
10 cl de lait de coco
10 g de sucre en poudre
0,7 g d’agar-agar ( j’en ai trouvé en grande surface, au rayon pâtisserie)
8 cl de rhum blanc ou ambré
0,4g d’agar-agar
10 cl de jus d’ananas
0,7g d’agar-agar
sucre de canne en poudre
1) Dans une petite casserole, chauffer le lait de coco et le sucre en poudre à feu moyen. Ajoutez l’agar-agar en pluie fine et mélanger au fouet, en évitant d’incorporer trop d’air. Porter à ébullition pendant 2 minutes en remuant régulièrement.
Retirer du feu et couler la préparation dans un moule carré de 10 cm de coté environ. Laisser refroidir à température ambiante.
2) 4 minutes après avoir coulé la préparation au lait de coco, chauffer le rhum à feu moyen. Ajoutez l’agar-agar selon le même procédé. Porter à ébullition pendant 2 minutes en remuant régulièrement. Retirer du feu. Refroidir la préparation quelques secondes en la remuant puis la couler délicatement par dessus le lait de coco à peine gélifié. laisser refroidir à température ambiante.
3) 5 minutes après avoir couler la préparation au rhum, chauffer le jus d’ananas à feu moyen. Ajouter l’agar-agar selon le même procédé. Porter à ébullition pendant 2 minutes en remuant régulièrement. Retirer du feu. refroidir la préparation quelques secondes en la remuant et la laisser reposer 3 minutes à température ambiante avant de la couler trés doucement, en filet sur la préparation au rhum. Laissez refroidir à température ambiante (30 minutes environs) puis placer au réfrigérateur au moins 30 minutes.
4) Démouler la masse gélifié en s’aidant d’un couteau pour décoller les bords. La découper en petits rectangles. Saupoudrer de sucre de canne et servir.
 
 
 
Comme vous pouvez le voir sur la photo, c’est pas évident à servir ^^
 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

logo


Contact - Mentions légales -Partenariats

COPYRIGHT © 2017 LAURANNE REMANE . ALL RIGHTS RESERVED