Quel est mon avis sur le fluide thermo-protecteur de la marque druide ?

Quel est mon avis sur le fluide thermo-protecteur de la marque druide ?
5 (100%) 3 votes

Je continue de tester des produits plus ou moins innovants pour les cheveux, en make-up, ou pour le corps.

J’ai testé pendant quelques semaines le fluide thermo protecteur de la marque druide, envoyé par Mon Vanity Idéal. Je vous livre toutes mes impressions aujourd’hui.

A quoi sert un fluide thermo protecteur ?

Un fluide thermo protecteur est un soin liquide souvent vendu en spray. Il s’applique sur les cheveux, avant de les sécher.

Ce fluide protège vos cheveux de la chaleur émise par les appareils chauffants comme le lisseur, la brosse lissante, le sèche cheveux, etc…

Je ne sais pas si vous le saviez, mais les cheveux peuvent s’abimer au contact direct des températures très élevées des plaques chauffantes ou de l’air diffusé. ils peuvent même brûler si vous insistez longtemps sur une même zone. Au contact de cette chaleur trop élevée, les cheveux ont tendance à devenir rêches, ou à perdre de leur brillance.

L’utilisation d’un fluide va permettre de créer une barrière protectrice pour éviter ces inconvénients. Selon le fluide utilisé, il peut également y avoir d’autres propriétés, utiles à vos cheveux.

Petit mot sur la marque druide

Avant de vous parler du fluide thermo protecteur, je souhaite vous proposer un petit focus sur la marque druide que je ne connaissais pas avant ce test.

La marque druide est une marque proposant des produits bio pour le corps, le visage, les cheveux et du dentifrice également.

La marque présente des produits efficaces et respectueux de l’environnement de l’emballage aux ingrédients des matières premières.

Les produits sont non testés sur les animaux; Pour finir, le fluide thermo protecteur est un produit vegan et certifié eco-cert.

Quelle est la composition du fluide thermo protecteur druide ?

Passiflore, carotte et jojoba compose le fluide thermo protecteur druide. Chacune de ces plantes apporte un plus au produit.

Il ne contient aucun silicone, parabène,  quaternium, ni de PEG ou d’alcool.

Quelles sont les propriétés du fluide thermo protecteur druide ?

En plus de protéger de la chaleur des fers chaud et des séchoirs, le fluide thermo protecteur druide offre un effet lisse et discipliné aux cheveux en renforçant la kératine. Cela leur donne en plus un aspect brillant. Il protège et répare les cheveux des dommages causés par la chaleur et les agressions extérieures. Enfin, il protège également la couleur de vos cheveux.

A savoir il convient pour tous les types de cheveux !

Comment utiliser le fluide thermo protecteur druide ?

Je vous conseille de vaporiser le fluide thermo protecteur druide sur des cheveux humides à environ 20 cm de votre chevelure. Vous devez répartir équitablement la matière sur vos cheveux. Séchez les ensuite, comme à votre habitude. Même pas besoin de rincer !

Mon avis sur le fluide thermo protecteur druide

Ce soin capillaire est une révélation pour moi ! Il a plusieurs bons points déjà sur la formulation, sur la composition et sur l’éthique.

Ce fluide thermo protecteur druide a su répondre à plusieurs problématiques: protéger ma couleur, protéger ma chevelure des agressions et de la chaleur et donner de la brillance.

Il n’est pas nécessaire d’en vaporiser beaucoup sur les cheveux pour qu’il soit efficace. Le format du produit est très bien. Cela reste pratique à emporter en voyage malgré son format full size.Un produit plus gros serait plus difficile à manier lors du coiffage.

Il agit dés les premières utilisations. Les cheveux graissent moins vite les jours suivants puis petit à petit continuent à être brillants plus longtemps.

Je tiens à souligner l’odeur du produit qui est super agréable, une odeur de fleur de printemps, originale et pas du tout capiteuse.

En résumé, il me permet d’éviter d’avoir des cheveux secs et abimés par la chaleur. Le petit plus ? il s’utilise sans rincage.

Quels sont les inconvénients du fluide thermo protecteur de la marque druide ?

Je n’ai trouvé aucun inconvénient pendant la durée de mon test et même actuellement en utilisation hebdomadaire ! oui oui il est parfait !

Où se procurer le fluide thermo protecteur druide ?

La marque druide propose un e-shop pour acheter ses différents produits dont le fluide thermo protecteur, au prix de 17,90€ pour  175 ml. La Pharmacie37 Bourgogne au 37 rue de Bourgogne dans le 7eme arrondissement possède des produits druide à l’achat. Sinon cliquez ici pour trouver votre point de vente

Utilisez-vous un fluide thermo protecteur ? Connaissez-vous la marque druide ?

 

2 Comments

  1. Coralie du blog beauté chokomag

    mars 29, 2018 at 7:53

    oh la marque druide me tente beaucoup même si je ne l’ai jamais testée. Je n’ai pas l’habitude d’utiliser un protecteur de chaleur, mais je devrais peut être car en hiver j’ai tendance à utiliser mon sèche cheveux à chaque lavage pour accélérer le séchage de ma crinière :/ merci pour ta revue si complète!

    1. mypetiteparisienne

      mars 30, 2018 at 2:29

      Coucou Coralie,
      Avant je n’en utilisais pas du tout non plus mais vu l’efficacité je regrette de pas l’avoir essayé plus tôt !
      Merci pour ton commentaire :*

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

logo


Contact - Mentions légales -Partenariats

COPYRIGHT © 2017 LAURANNE REMANE . ALL RIGHTS RESERVED