L’invité du mois teste la gamme Sébo détox de Skin Minute

L’invité du mois teste la gamme Sébo détox de Skin Minute
Notez cette article

Aujourd’hui c’est Justine mon invité du mois ! Justine a la peau grasse ce qui n’est pas toujours facile à gérer mais elle a pu tester la dernière nouveauté de Skin Minute, la gamme Sébo détox !

Elle te présente son avis.

La gamme Sébo détox en quelques mots

Body Minute a lancé sa gamme de produit Skin Minute il y a quelques années. Plusieurs gammes sont disponibles à l’achat dans leurs instituts et sur leur eshop.

Il existe une gamme pour les peaux sèches à très sèches, une gamme première ride, une anti-âge. Skin Minute propose également des nettoyants/ démaquillants et des produits dit  » les indispensables » comme un gommage, un sérum, une base de teint.. etc.

La gamme de prix reste accessibles: Les produits sont entre 10 et 20€ maximum.

La gamme Sébo détox se compose de 3 produits pour les peaux mixtes à grasses.

L’avis de Justine sur la gamme Sébo détox de Skin Minute.

« Aujourd’hui je te présente deux produits de la gamme Sébo Détox de Skin Minute. Elle s’adresse aux peaux grasses, et promet de les matifier tout en resserrant les pores… Tout un programme pour celles qui luisent un peu trop ! Cette gamme peut-elle t’aider à ne briller qu’en société ? Voici mon crash test !

Ces deux produits se veulent complémentaires grâce à leur action “Matt ++”: la lotion purifiante en premier, à faire suivre par le soin matifiant. A noter qu’ils ne contiennent pas de paraben, un point positif.

La lotion assainissante

elle se veut assainissante en désincrustant les impuretés, et assure la réduction des pores. Le produit est décrit comme une solution “ultra puissante”: il ne faut pas l’appliquer plus de 3 fois par semaine, ce qui est peu habituel pour une lotion… et pas très rassurant au premier abord.

Alors, ça décape la peau ? Non ! Rassure toi, après application elle ne tire pas et est plutôt douce, avec une sensation de fraîcheur durable assez surprenante. Malgré mon visage calamiteux lors du test (coucou messieurs boutons), j’ai trouvé mon grain de peau plutôt net et bien mat. Par contre, je n’ai pas été convaincue par la forte odeur de menthe. Pas désagréable en soi mais trop présente à mon goût, ce qui renforce l’aspect “agressif” du produit. Malgré cela, dans l’immédiat, le produit semble tenir ses promesses !

 

Passons au soin matifiant:

Au premier coup d’oeil, l’emballage n’est pas sexy. On est sur un produit presque médical, sans fioritures. Ce ne sera pas du meilleur effet sur ton étagère, mais qu’en est-il de son efficacité ? Il s’agit d’une crème légère, non collante et à l’odeur neutre agréable, rien à voir avec la lotion qui pique le nez. Elle est facile à appliquer et pénètre rapidement: un + non négligeable si tu es pressée le matin !

De plus, contrairement à la lotion, elle peut s’appliquer quotidiennement. Verdict: après application, je sens que ma peau est confortable et lisse, le grain est resserré. La base parfaite pour appliquer le maquillage !

En sortant de ma salle de bain, je me sens donc fraîche et aussi matte qu’un lipstick de Kat Von D. Est-ce toujours le cas en rentrant le soir ?

Eh bien je dois dire que la combinaison des deux produits est plutôt efficace. Elle aide à bien maintenir le maquillage. Ce n’est pas une solution miracle non plus: ma peau brille en milieu de journée comme à l’accoutumé, mais possiblement moins qu’avant, et ce n’est pas négligeable. J’ai aussi fait le test avant de dormir: en général ma peau est grasse au lever, mais elle l’est moins dès la première utilisation. Ce qui est plutôt révélateur de leur efficacité!

 

Récapitulons:

les + : pas de paraben, l’aspect du soin matifiant, l’efficacité globale des produits

les – : l’odeur imposante de la lotion, le fait de devoir en utiliser une autre le reste de la semaine, le packaging aseptisé

 

En conclusion:

Je te recommande ces produits si tu es sujette à la peau grasse ! Leurs défauts sont mineurs comparés à leur efficacité. Ma peau difficile est ravie ! »

 

Merci Justine pour cet avis détaillé sur la gamme Sébo detox de Skin Minute.

Connais tu déjà cette gamme ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

logo


Contact - Mentions légales -Partenariats

COPYRIGHT © 2017 LAURANNE REMANE . ALL RIGHTS RESERVED