La fin de l’hiver avec Vapiano

Vapiano, chaine de restaurants italien, propose régulièrement des plats en édition limitée. A la fin de l’hiver, j’ai pu tester le concept et cette carte en édition limitée… je vous propose de saliver ensemble ! 

Le concept Vapiano

Vapiano est une chaine de restaurant allemande (!) qui existe depuis 2002. En région parisienne, son existence est plus récente il me semble. 

Vapiano propose des « bars à » : entrées, pâtes, pizza, dessert et boisson… 

Vous allez chercher vos différents plats à ces stands en faisant la queue. Le cuisiner prépare devant vous votre plat. Selon l’heure, l’attente debout sera plus ou moins longue. 

 

Vous ne payez pas à chaque stand mais à la fin de votre repas uniquement, grâce à une carte fournie par le restaurant.

A chaque demande, la carte est chargée de votre plat. Rendez à la fin du repas pour payer l’addition !

 

Un lieu aux airs d’Italie   

Quelque soit le restaurant dans lequel vous vous rendez, la décoration est subtilement choisie.

Tables en bois, tabourets, herbes aromatiques à chaque table pour se servir des herbes fraiches, des oliviers à l’intérieur, de l’espace, un air du Sud en somme. 

C’est simple, frais et agréable. 

Les tables sont soient très grandes avec plus de 16 chaises autour d’un arbre, soit plus intimistes par 4.

L’endroit est agréable.  Le restaurant peut néanmoins devenir rapidement assez bruyant si vous vous mettez prés des bars. N’hésitez pas à vous en éloigner un peu pour plus de confort 🙂

 

La carte en édition limitée

La carte est très variée ! 

Les éditions limitées ajoutent encore plus de choix. Les prix des éditions limités sont légèrement plus chers mais reste correct pour la quantité servie.

A la fin de l’hiver Vapiano proposait donc le menu suivant: 

 

Malheureusement lors de notre passage, nous n’avions pas pu gouter la soupe de butternut au lait de coco.. il n’y en avait plus !

J’ai opté pour une soupe de tomate et Monsieur pour la grande salade. 

J’avais très très envie d’un risotto mais la longue attente au bar des pâtes m’a découragé. Sachez néanmoins qu’il existe des alternatives sans gluten.

Nous avons préféré tester les 2 pizzas: Cannibale et Billy Goat. 

La pizza Canibale de Vapiano

 

La pizza Billy Goat

C’était vraiment chouette de les voir préparées devant nous. Vous pouvez le voir dans ma story encore à la une, foodaddict.

Elles sont légères et non bourratives.. j’ai été agréablement surprise.

Pour une touche de sucrée, nous avons opté pour le dessert Cherry delice. Crème de mascarpone et cerises.. font toujours bon mélange ! La quantité était suffisante sinon ça devient écoeurant. 

 

Nous avons accompagné ces plats de vin blanc italien… le verre était immense mais le nectar était délicieux !

En prenant notre temps et en faisant raisonnablement la queue, nous avons du prendre 2h environ pour déguster ce repas. En venant en décaler, le temps d’attente sera plus avantageux.

On revient ou pas chez Vapiano ?

Quelle question ! C’est un grand oui pour nous ! C’était une découverte mais nous en sommes ravis. 

La proportion des assiettes est bonne, les produits sont frais cela se sent ! C’est vraiment très bon et ça change ! Les serveurs sont plutôt disponibles en cas de besoin (et agréables ! oui oui ca compte !) 

Le rapport qualité/ prix est interessant, le restaurant est agréable.

 

Ou manger Vapiano ?

Il existe 220 restaurants dans le monde dont 66 rien qu’en Allemagne et 26 en France. Plusieurs ouvertures sont prévues en 2019. Vous trouverez donc un restaurant assez facilement.

La carte est plutôt accessible à tous, avec un bon rapport qualité/prix. Il existe des alternatives à tous les régimes ( sans gluten, végétarien, etc.)

Vous pouvez également vous faire livrer ou prendre à emporter. 

Connaissez vous le concept ? 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

logo


Contact - Mentions légales -Partenariats

COPYRIGHT © 2019 My Petite Parisienne . ALL RIGHTS RESERVED