Mon avis sur le soin visage Guinot à l’institut Guinot Mary Cohr parisien

Mon avis sur le soin visage Guinot à l’institut Guinot Mary Cohr parisien
Notez cette article

L’institut Guinot-Mary Cohr m’a invité dans leur salon pour tester un soin. J’avoue que je ne refuse jamais une pause beauté. Cela faisait un moment d’ailleurs que je n’avais pas profité d’un soin pour le visage.

Si vous me suivez sur instagram, vous avez pu voir à quel point j’ai été déphasé à la sortie du soin… signe qu’il a été efficace ! Je vous donne aujourd’hui mon avis sur le soin visage Guinot en institut.

L’institut Guinot-Mary Cohr

Comme son nom l’indique, l‘institut Guinot-Mary Cohr regroupe 2 marques. D’une part la marque Guinot et de l’autre la marque Mary Cohr. C’est une exclusivité parisienne, il n’existe qu’un salon de ce type et il est sur Paris. Il est situé au rez-de-chaussée de l’école d’esthétique du même nom… c’est un endroit un peu caché et très calme !

L’institut propose tous les soins des deux marques.

Sachez qu’avant chaque soin, une consultation personnalisée sera effectuée pour déterminer votre type de peau, les besoins de celle-ci, discuter de votre routine et du soin qui sera de ce fait adapté à vos besoins !

 

C’est une partie que j’ai adoré car Laetitia a pris le temps de me donner des conseils, d’écouter mes interrogations et de m’aiguiller au mieux.

L’institut est composé de 2 cabines: l’une Mary Cohr et l’autre Guinot, chacune reprenant les codes couleurs de la marque.

L’espace Mary Cohr

Mary Cohr est une marque proche de la nature depuis 30 ans. Elle propose des produits de soin pour le visage et le corps composés des meilleurs actifs issus des plantes et de l’aromathérapie. C’est d’ailleurs la première marque en institut à créer des soins aux actifs naturels de plante.

L’espace Guinot

Depuis 40 ans, Guinot utilise son expertise technologique au service de la beauté des femmes. Les soins sont développés de tel sorte qu’il est possible de constater le résultat quelques heures uniquement après le soin !

Le soin hydradermie a été élaboré pour la 1ere fois en 1972. C’est la première fois qu’un principe d’ionisation douce rend la peau plus réceptive aux actifs ciblés choisis pour le soin.

Mon avis sur le soin visage Guinot: Mon soin contre les rougeurs

Je vous en parle depuis un moment: j’ai une peau sensible, réactive et surtout à rougeurs. Cela complique clairement la vie.

J’ai adopté une routine depuis quelques mois qui me convient bien pour combattre ces rougeurs. J’en ai discuté avec Laetitia l’esthéticienne, qui a pu et qui a su de ce fait adapté le soin Guinot pour répondre à cette attente. Elle m’ également aiguillé sur quelques changement a effectuer dans ma routine pour encore plus d’efficacité.

Au vu de mes problématiques, le soin Hydradermie d’une heure m’a été proposée.

Le soin Hydradermie permet de s’adapter à vos besoins grâce à 8 versions, qui sont elles même personnalisables par la suite. Vous avez donc un soin totalement personnalisé de 60 minutes !

Lors de ce soin, l’esthéticienne a utilisé plusieurs techniques mais aussi plusieurs températures: un coup c’était frais, un coup c’était chaud mais tout en étant doux et agréable; Rien n’est fait dans la précipitation et brusquement.

Ce soin est également effectué avec des mouvements manuels de temps en temps.

Je dois avouer que ce soin m’a transplané pendant plus de 60 minutes ! ( Je me suis d’ailleurs endormie à un moment, signe que mon corps s’est totalement relâché !)

Paye ta tête après le soin !

Concernant mon avis sur le soin visage Guinot et sur les résultats de celui-ci, je suis agréablement surprise également: ma peau était fraiche, beaucoup moins de rougeurs qu’avant le soin et visible dés la sortie de la cabine. Je n’ai ressentie aucun tiraillement, et je n’ai rencontré aucun soucis quelqu’il soit après ce soin.

La gamme de produit Guinot

Pour compléter le soin en cabine, un large choix de produits pour la maison existe et sont disponibles à la vente.

Il y en a pour tous les gouts ! Des soins anti-age, des soins corps, du démaquillant, de l’hydratant… vraiment vous ne risquez pas de revenir les mains vides !

Les produits proposent un bon rapport qualité/prix; De plus il y a régulièrement des offres lorsque vous devenez cliente chez eux.

J’ai acheté 2 produits: une lotion et une mousse nettoyante pour le visage. Je suis même en train de me renseigner sur les crèmes visage pour ma prochaine routine.

Je suis aussi satisfaite des produits Guinot que de mon soin ! Les odeurs ne sont pas trop fortes, les textures agréables et l’efficacité est visible rapidement après quelques jours d’utilisation.

Je vous conseille vivement de tester un soin chez Guinot. Le soin Hydradermie coûte 65€ pour 60 minutes de soin sans compter l’échange avec l’esthéticienne sur votre peau et vous.

L’institut Guinot Mary Cohr se situe au 52/52 bis rue laffite à Paris, dans le 9eme.

Un code rien que pour vous !

L’institut vous propose de venir vous relaxer à -10% jusqu’à la fin du mois de septembre ! 

Prenez rendez-vous sur le site dans la rubrique « Prendre rdv » en vous connectant à votre compte. Le code pour profiter de la promotion est Lucile10.  Il est valable sur les soins visage ET corps (hors package et épilation.)

Connaissez vous déjà cette marque/ cet institut ? Allez-vous tester ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

logo


Contact - Mentions légales -Partenariats

COPYRIGHT © 2017 LAURANNE REMANE . ALL RIGHTS RESERVED