Mon test du duo Cytolrose des laboratoires Cytolnat pour les peaux à rougeurs

Mon test du duo Cytolrose des laboratoires Cytolnat pour les peaux à rougeurs
Notez cette article

Chacun(e) de nous a des spécificités selon son type de peau. Personnellement j’ai une peau sensible, sèche à mixte avec des rougeurs. J’hydrate donc à fond et je traite ces rougeurs via différents produits. La gamme Roséliane de chez Uriage m’a beaucoup aidé la dernière fois. Cette fois-ci j’ai testé le duo Cytolrose des laboratoires Cytolnat que j’ai reçu.

Verdict dans quelques lignes…

Les Laboratoires Cytolnat: quelques mots sur la marque

Comme d’habitude, j’aime vous faire un petit focus sur la marque avant de parler du produit.

Les Laboratoires  Cytolnat, que je ne connaissais pas avant ce test, est une marque qui propose des produits naturels. Son credo ? « Proposer des produits actifs au niveau cellulaire, à base de composés d’origine naturels.« 

Les produits des laboratoires Cytolnat apportent des solutions à des problèmes du quotidien.

Ils souhaitent améliorer visiblement la santé de la peau et des cheveux.

Plusieurs gammes sont disponibles: peaux irrités, peaux à imperfections, soins anti-âge, soin anti-cellulite, soin pour les cheveux, et soin pour toute la famille.

J’ai testé pendant plusieurs mois la gamme pour les peaux sujettes aux rougeurs: le duo Cytolrose.

Quels sont les produits qui composent le duo Cytolrose ?

Le duo est composé de deux produits ( normal c’est un duo x)) ): D’une part une crème hydratante et apaisante anti rougeurs pour calmer les rougeurs et d’autre part une CC crème, une crème masquante cette fois-ci.

 

Il y a donc deux actions: d’un côté le côté l’hydratation et de l’autre la couvrance.

Duo Cytolrose : quel est mon avis sur la crème apaisante anti-rougeurs ?

La crème apaisante et hydratante convient aux peaux sensibles. Elle se présente dans un tube de 40ml avec un embout fin. Elle est à appliquer matin et soir après avoir nettoyé sa peau.

Il suffit d’une noisette pour tout le visage, il n’est pas nécessaire d’en mettre beaucoup. Elle hydrate bien, ma peau ne tiraille pas après et elle est toute douce ! Elle n’est pas grasse non plus et reste agréable à appliquer.

La composition de ce produit est assez clean: plusieurs ingrédients naturels viennent apporter leur efficacité: le calendula, l’arnica, le romarin et la réglisse notamment agissent pour calmer les rougeurs.

L’odeur de cette crème est discrète, pas entêtante. Elle me fait penser à un mélange de plantes médicinales sans avoir non plus ce côté médicament très prononcé. ( Décrire les odeurs reste la chose la plus compliqué pour moi sur le blog x) )

Au niveau des rougeurs, elle ne les masque pas, mais au bout de quelques semaines, j’ai vu une diminution de celle-ci.

Je l’ai vraiment adoré, je n’hésiterai pas à la racheter. La taille est très pratique pour la glisser aussi dans son vanity de voyage.

 

Au niveau du prix, elle est à 8,35€ et disponible dans les pharmacies et parapharmacies.

Duo Cytolrose: quel est mon avis sur la CC Crème ?

La CC Creme masquante anti rougeurs du duo Cytolrose pour les peaux avec des rougeurs se présente de la même façon que la crème apaisante: dans un tube de 40 ml avec un embout fin. Une seule teinte existe.

Elle est également composée d’arnica, de réglisse, de romarin et de calendula notamment.

J’applique 2 noisettes de crème chaque matin après avoir appliqué la crème de jour: une noisette pour le bas du visage, une pour le haut. Je n’utilise pas de pinceau pour l’appliquer.

J’ai eu un peu peur de l’effet « masquant » de cette crème mais le rendu est très naturel ! Alors en effet les rougeurs sont masquées, je me retrouve avec une jolie peau. Je n’ai pas un effet de fond de teint comme si j’avais un masque avec des démarcations…le pire truc possible entre nous !

Je suis CONQUISE !

Vous pouvez acheter cette crème en parapharmacie et pharmacie à 8,90€.

Comment maquiller une peau avec des rougeurs avec le duo Cytolrose ?

Ce duo Cytolrose s’adapte parfaitement à une utilisation quotidienne du maquillage ! Je dirais même qu’elle est complémentaire: d’un côté le soin hydratant et de l’autre la CC crème très utile et pratique en base de maquillage. Cette CC crème remplace tout a fait votre fond de teint. Vous pouvez si vous en avez l’habitude poudrer votre visage ensuite.

 

voyez vous la différence ? A gauche avec la CC, à droite sans rien

Il n’est pas nécessaire de rajouter de correcteur vert sur vos rougeurs: la CC crème tient toute la journée sans vous faire défaut!

Pour finir, ce duo Cytolrose est maintenant un Indispensable de ma routine, sans aucun doute j’irais foncer acheté un nouveau tube à la fin de celui-ci, le rapport qualité/prix est parfait en plus !

 

Etes-vous sujette aux rougeurs ? Connaissez vous cette marque ? Dites moi tout !

Laisser un commentaire

logo


Contact - Mentions légales -Partenariats

COPYRIGHT © 2017 LAURANNE REMANE . ALL RIGHTS RESERVED