Beauté des ongles, mes produits miracles

Beauté des ongles, mes produits miracles
Notez cette article


Bonjouuur ! 

Aujourd’hui c’est mercredi et le mercredi on papote sur le blog ! 
J’ai décidé de vous montrer mes petits soins miracles pour les ongles. 

J’ai très souvent eu les ongles dédoublés et abîmés. Ça c’est du passé, j’ai testé pleins de produits « miracles » et voici ma sélection qui marche à tous les coups ! (enfin j’espère ! 😉 )

Attention ! Je ne dis pas que mes ongles sont parfaits ni qu’il faut s’arrêter là, mais les produits présentés ont grandement améliorés leur aspect ! 



Je vais vous présenter plusieurs produits pour différents problèmes/ besoins. 

Néanmoins certains ingrédients comme le beurre de karité marchent à tous les coups pour s’hydrater les mains (et même le corps, mais je m’égare là)
Surtout n’hésitez pas et vous pouvez en abuser ! J’aime beaucoup les crèmes de l’Occitane pour ça. 

Pour hydrater: Ma crème fétiche reste celle de The Body Shop, à l’huile d’amande douce et l’huile de noix du Brésil. Elle sent bon l’amande et hydrate très très bien ! Ayant des problèmes d’eczéma, je dois hydrater mes mains régulièrement et une noisette de la crème suffit. Elle est vite absorbée par la peau, ce qui évite d’avoir les mains collantes trop longtemps.

J’aime aussi beaucoup les baumes pour cuticules, je n’en ai pas parlé là. Il permet de bien hydrater la peau autour de l’ongle. Le baume pour cuticule peut se remplacer par un baume à lèvre très gras, qu’on étale sur les cuticules. 


Pour les ongles striés, le vernis base de chez Ecrinal est très bien car il a 2 fonctions. Il permet de réduire les stries et il s’utilise comme base à poser avant tout vernis. L’ongle est plus lisse, et ça se voit à la pose d’un vernis. 

Pour les ongles mous/ qui se cassent facilement, je vous conseille la crème fortifiante d’Ecrinal encore une fois, à mettre sur vos cuticules. Il ne faut pas en mettre beaucoup. L’idéal est d’en mettre 1 fois par jour, le soir comme ça la crème agit la nuit. Vous verrez déjà la différence au bout d’une semaine, votre ongle sera plus fort et plus dur. Vous pouvez après espacer, en mettant la crème tous les 2 jours par exemple
Mes ongles se cassaient environ 1 fois par semaine et maintenant il se casse très rarement ! Quand je vois un petit coup de mou, ou quand je sais que mes ongles vont souffrir à cause d’un déménagement ou d’un événement.. hop un petit peu de crème et j’évite la casse malgré le mauvais traitement que je leur inflige pendant les prochains jours. 

Pour faire pousser vos ongles, le nailgrow miracle de Sally Hansen est une tuerie ! Il ne faut pas en mettre beaucoup avec la pipette et bien étaler mais en quelques jours vous allez voir la différence ! Vos ongles poussent 2 fois plus vite ! 
Je l’ai utiliser pendant un mois, puis j’ai fais une pause; même sans le mettre pendant plusieurs semaines mes ongles ont continué à pousser très rapidement ! 
Il n’a aucune odeur particulière
La base de chez Kiko, ultra long, est pas mal non plus.


Pour les ongles abîmés et dédoublés, la solution se trouve dans ce sérum de chez Talika, le « nail regenerator serum »
Il permet une restructuration, une fortification de l’ongle, il hydrate et stimule aussi la pousse de l’ongle. 
Il n’a aucune odeur particulière non plus.
Certes le prix freine un peu (31€ le petit tube) mais ce produit m’a vraiment sauvé les ongles. 
Je vous conseille de regarder les ventes privées, je l’ai eu par ce biais là et à un prix beaucoup plus abordable de 9€ ! 
Depuis mes ongles ne se dédoublent plus, ce qui n’était pas gagné par avance. Et il me reste encore du sérum en cas de rechute ! 


Enfin le dernier produit est un complément alimentaire de la marque Biocyte à base de silice de bambou, et de kératine principalement. C’est une cure de 2 gélules par jour pendant 3 mois qui est préconisé pour retrouver des ongles en pleine forme ! 
Je vous conseille de bien respecter la cure de 3 mois. Ayant fait une pause au bout d’un mois et demi, j’ai vu aussi la différence et mes ongles n’ont pas vraiment appréciés !

J’espère que grâce à cette petite sélection de produits pour les ongles, vous pourrez retrouver des ongles en pleine forme ! 
N’hésitez pas à me faire part de vos produits chouchous également ! 

A très vite ! 



1 Comment

  1. Eléanor (Baignoire-Artistique).

    juin 29, 2014 at 4:53

    Coucou.
    Tu as vraiment de superbes ongles, waouh, ils sont magnifiques. Les miens étaient horribles avant, puis j'ai eu une période où ils étaient plus beaux grâce au pouvoir de l'huile d'olive, mais en ce moment ils sont à nouveau assez courts car j'ai la manie de toujours les casser en les touchant (c'est nerveux, héhé, avant je les rongeais mais ça, j'ai réussi à arrêter). En tous cas, je suis en admiration devant la beauté des tiens 😀
    Bises et bonne journée,
    Eléanor.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

logo


Contact - Mentions légales -Partenariats

COPYRIGHT © 2017 LAURANNE REMANE . ALL RIGHTS RESERVED