La brosse lissante: Est-ce un indispensable du quotidien ?

En ce moment je suis très attiré par les soins du cheveux. La semaine dernière je vous parlai du diagnostic capillaire et très prochainement j’ai prévu d’autres articles cheveux également.

Aujourd’hui j’ai voulu me consacrer à la brosse lissante. Vous avez déjà certainement entendu parlé de cette nouvelle technologie. Peut-être même que vous hésitez à vous en prendre un ? Je vous donne les infos essentielles et Amandine présente son expérience avec la brosse lissante MadameParis.

Restez bien jusqu’à la fin, des surprises vous attendent !

Comment choisir une brosse lissante ?

Le choix de votre brosse lissante va dépendre de:

  • son utilisation: utilisation quotidienne ou plutôt évènementiel ?Allez-vous friser vos cheveux, faire des ondulations ? utiliser votre fer à lisser en plus ?
  •  de votre type de cheveux. La brosse ne sera pas la même pour des cheveux fins que pour des cheveux crépus.

Ensuite, la matière ainsi que la technologie de l’appareil sont des paramètres à prendre en compte.

3 types de revêtements distinguent les brosses lissantes: celles en revêtement céramique, celle en nano-céramique et en tourmaline. 

La céramique est LE revêtement incontournable d’un certain nombre de brosses lissantes sur le marché. C’est d’ailleurs le même revêtement que les lisseurs.

La nano-céramique ressemble à la céramique mais permet une diffusion plus optimale de la chaleur.

Je connais beaucoup moins bien la tourmaline, qui est un matériel assez innovant. Celle-ci serait plus respectueuse du cheveu et permet à la brosse de chauffer plus vite et d’avoir des cheveux doux.

La technologie proposée par la brosse est aussi un élément de comparaison et c’est souvent ce qui fait varier le prix d’une brosse à l’autre. Il existe la technologie ionique permettant d’éloigner les « ondes » négatives face aux ondes positives des cheveux et.. adieu les frisotis et l’électricité. Une autre technologie de chauffage permet de chauffer très rapidement la brosse chauffante.

Des options peuvent venir se greffer également sur les brosses: à vous de voir si vous souhaitez avoir le strict minimum ou rajouter quelques fonctions pratiques comme le verrouillage de la température pour éviter de changer par erreur ou l’arrêt automatique au bout d’un certain temps d’utilisation.

Quelles sont les meilleures brosses lissantes ?

Il existe plusieurs marques de brosse lissante sur le marché. Je vous propose une petite sélection des meilleures brosses lissantes:

  • Les brosses Madame Paris en général ( il existe plusieurs modèles, nous en parlerons dans le paragraphe suivant.)
  • La brosse Remington CB7400 en céramique
  •  Babyliss HSB100E
  • la brosse lissante Dafni
  • Anjou
  • la brosse Uspicy
  • Remington CB65A45 keratin therapy
  • Asavea
  • et Glam’ Brush

Tout d’abord, le prix que vous souhaiter mettre dans votre brosse va influencer votre choix. Ensuite, la nature de vos cheveux va orienter votre choix définitif.

Certaines brosses font aussi brosse coiffante ou brosse soufflante comme la brosse soufflante babyliss

Quelle brosse lissante MadameParis choisir ?

Madame Paris propose 3 brosses lissante:

  • Lila: Lila est la première brosse de la marque MadameParis. Elle s’adapte à tous les types de cheveux et sa température peut aller jusqu’à 230° pour des cheveux vraiment épais.

  • Angela: Angela est une brosse chauffant très rapidement. C’est la petite dernière de la famille. Elle permet d’être coiffer en 5 minutes si vous avez des cheveux épais. Angela s’adapte à tous les types de cheveux grâce à ces picots. La température est réglable entre 170° et 230°.

  • Miracle: Amandine va vous présenter la brosse MadameParis édition Miracle

Toutes les brosses lissantes MadameParis sont assez design et la prise en main est facilité. Le cordon est rotatif pour ne pas s’emmêler dedans. Il y a une option de température réglable.

La plupart des coffrets sont vendus avec des accessoires coiffure et une pochette de rangement.

L’avis d’Amandine sur la brosse lissante Miracle de MadameParis

Amandine, notre experte des cheveux a testé la brosse lissante ! Je vous invite à lire son avis:

« J’ai testé pour vous la brosse lissante miracle.

Des mois que j’attendais de pouvoir tester ce produit. Je suis une fille qui adore avoir les cheveux long, j’adore passer du temps à en prendre soin et les sublimer, etc.. Lorsque j’ai pu tester un nouveau produit comme la brosse lissante j’ai sauté sur l’occasion.
Après avoir vu de nombreuses vidéos sur les résultats, je me suis donc lancée!

J’ai aimé:

– La prise en main agréable
– Beau design du produit
– Possibilité de régler la température (jusqu’à 230 degrés)

J’ai moins aimé :

– Large espace entre les piques de la brosse, ce qui ne permet pas de lisser en prenant des petites mèches
– Difficultés à lisser les pointes
– Sensation de température trop faible

Je vous ai fait des photos de mes cheveux lissés avec la brosse et avec mon liseur pour faire un comparatif ! Sachez que j’ai mis le double du temps avec la brosse.

Avec la brosse lissante

Avec le lisseur

Selon moi, la brosse lissante peut être un bon outils pour des personnes ayant une forte épaisseur de cheveux, si vous avez les cheveux fins, préférez un liseur !

Néanmoins, il est important de se dire que je n’ai testé qu’un seul modèle, le manque d’efficacité peut donc venir du modèle de la brosse !

Je valide le côté pratique, mais regrette le manque d’efficacité !
Et vous ? Avez-vous déjà testé une brosse lissante ? Si oui, j’aimerais beaucoup connaître vos avis !

On se retrouve une prochaine fois pour un nouveau produit !
Amandine  »

De mon côté, Amandine m’a intriguée et j’ai envie de tester une brosse lissante sur les cheveux fins !

Néanmoins je vous recommande fortement de ne pas utiliser ce matériel de coiffure sur des cheveux mouillés mais d’utiliser d’abord le sèche cheveux. ( comme pour l’utilisation d’un fer à friser pour cheveux.)

Brosse Lissante Miracle à 49,90€ actuellement en promo

La brosse lissante: Est-ce un indispensable du quotidien ?
4.8 (96%) 5 votes

4 Comments

  1. SOPHIE OTT

    février 6, 2018 at 3:41

    bonjour, merci pour votre article ! J’ai les cheveux épais, et c’est vrai qu’une brosse lissante m’intrigue, j’aimerais bien essayer mais je n’ose pas du tout ! il existe effectivement de plus en plus de marque et du coup, c’est encore pire pour choisir et tester ! Si je comprends bien, Angela et Lila pourraient me convenir mais pas miracle ! C’est vrai que sur votre photo vos pointes ne sont pas lissées. C’est peut-être un peu plus naturel qu’avec le lisseur qui lui fait des « baguettes », je trouve que des fois j’aimerais avoir un rendu plus naturel ! Bref, on n’est jamais content ! Merci pour cet article

    1. mypetiteparisienne

      février 11, 2018 at 9:38

      Bonjour Sophie,
      merci pour ton commentaire !
      Je trouve en effet le rendu plus naturel et moins baguette qu’avec le lisseur. Je pense que ca dépend des occasions et des envies du moment !
      Le choix est grand, il faut choisir ses priorités 😉
      à bientôt !

  2. Mélanie

    mars 15, 2018 at 11:04

    Coucou Lucile !
    Je me sens concernée par ton article et j’ai très envie de commenter car grâce à ton concours avec Madame Paris sur Facebook, j’ai gagné la brosse lissante Angela :).
    Je l’ai reçu et aussitôt testé et je tenais à répondre à ta première question :  » La brosse lissante : est-ce un indispensable au quotidien ? » Alors pour ma part non, néanmoins ça peut le devenir ! En effet j’utilise très peu le sèche cheveux ou le lisseur car j’ai les cheveux de nature lisses ! Mais, je préfère les laver la veille au soir pour qu’ils soient moins « épais » le lendemain, et avec cette brosse j’avoue que ça me facilite l’organisation : je les lave le jour même, je les sèche puis je passe la brosse lissante et en 5 minutes ils sont nickel, donc ça me convient très bien !
    Pour l’impression que la brosse ne chauffe pas trop je suis d’accord, mais je ne trouve pas ça plus mal, le cheveux semble moins abimé qu’avec un lisseur !

    Voilà voilà pour mon avis 🙂 !

    PS : Merci encore pour le concouuurs !!

    1. mypetiteparisienne

      mars 15, 2018 at 11:02

      Hello Melanie !
      Merci pour ton commentaire ! Ravie de savoir qu’elle te plait !
      Cela rejoint l’avis d’Amandine aussi, l’usage doit vraiment dépendre de la nature des cheveux !

      Merci pour ton avis ! A très vite
      Lucile

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

logo


Contact - Mentions légales -Partenariats

COPYRIGHT © 2017 LAURANNE REMANE . ALL RIGHTS RESERVED