Bullet revolution: mon avis sur le livre de Soho Hana

Bullet revolution: mon avis sur le livre de Soho Hana
Notez cette article

Vous n’êtes sans doute pas passé à côté de la grande mode du bullet journal… j’ai hésité à me lancer, j’ai demandé quelques conseils sur twitter


et Soho Hana m’a contacté pour me parler de son livre « Bullet revolution ». Je l’ai reçu il y a quelques semaine maintenant. Débriefons !

Mais au fait c’est quoi un bullet journal ?

Un bullet journal est un carnet qui fait office d’agenda mais pas que ! Il est possible d’y noter ses rendez-vous, ses envies, ses tâches quotidienne voire faire des suivis sur des sujets qui nous intéressent.

Il est totalement personnalisable et fait appel à notre créativité. A chacun de personnaliser son carnet selon son propre besoin, de dessiner ou de faire de jolis graphismes.

Cette organisation a été inventée par Ryder Caroll, un design américain, il y a quelques années déjà.

J’ai lu pas mal de chose sur le bullet journal mais sans vraiment comprendre comment ça marchait, quelles sont les bases pour commencer ?

Du côté papeterie, il y a un certain nombre de livres qui permettent d’en savoir plus et de comprendre le fonctionnement dont celui de Soho Hana « Bullet Revolution ».

Le livre Bullet Revolution de Soho Hana.

Soho Hana nous propose de comprendre le B.A.B.A du bullet journal avec son livre « Bullet Revolution » qui explique en 150 pages environ la méthode.

3 grandes catégories constituent ce livre: la méthode du bullet journal, ensuite le matériel nécessaire et enfin en dernière partie « mon agenda ».

Dans la première partie, Elodie nous explique comment commencer son bullet journal, comment numéroter ses pages, créer son planning mensuel et annuel. Elle propose quelques chapitres pour aller plus loin dans la méthode en nous expliquant la création de ces propres indicateurs, la gestion des collections etc…

Elle donne également un certain nombre d’exemple de suivi et d’idée de planning, ce qui est bien utile quand on ne sait pas par ou commencer !

A la fin de chaque sous partie, un petit exercice pratique est proposé.

Dans la seconde partie, Elodie explique quel matériel est nécessaire. Certes il ne faut qu’un cahier et qu’un stylo pour débuter mais il existe un certain nombre de cahier et de stylos sur le marché. Cahier trop grand ou trop petit, stylos qui abiment les feuilles d’après… Ces conseils sont précieux pour avoir un joli carnet. Elle nous explique les meilleurs choix à faire selon nos besoins.

Pour finir, le livret « Bullet Revolution » comprend une partie pratique avec des pages toute faites qu’il suffit de compléter.

Mon avis sur ce livre

Ce livre est un guide pour tout savoir de la méthode et je trouve qu’il est très complet: Rien n’est oublié !

Quand on cherche des infos sur cette méthode avant de commencer à se lancer, il est très pratique. La lecture est fluide, les exercices d’application sont utiles et rapides, les exemples sont parlants. Les quelques illustrations sont agréables… rien à redire. Pour terminer, les 3 catégories permettent de tout savoir et de pouvoir appliquer directement la méthode avant d’acheter un carnet.

C’est un guide à mettre à portée de tous les débutants voulant commencer un bullet journal. D’ailleurs ça pourrait bien faire une idée cadeau de Noël…

Il m’a vraiment donné envie de me lancer. C’est aussi un moment de détente, surtout si l’écriture est accompagné de bonbons Haribo « mood » !

Utilisez vous cette méthode ?

Les infos pratiques

Bullet Revolution, la méthode complète pour créer votre agenda,

d’Elodie David au édition Dunod.

Disponible au prix de 12,90€ dans tous les magasins type Fnac, Cultura, Amazon…

4 Comments

  1. Coralie - ChokoMag

    décembre 8, 2017 at 9:10

    Ah c’est marrant j’ai découvert aussi cette méthode cette année, et je me suis lancée dans un petit carnet… mais… j’ai fini par l’oublier! Pourtant, je trouve le concept sympa, mais je pense qu’il me manque des bases et idées pour être au top, ou alors je suis trop habituée à tout digitaliser ^^…
    En tout cas, c’est une jolie manière de se détendre et de rester organisée!

    1. mypetiteparisienne

      décembre 18, 2017 at 6:33

      avec ce livre là tu as vraiment les bases. Après c’est vrai que la digitalisation c’est pas pareil ! 😉

  2. Le Petit Monde d'Ambre

    février 13, 2018 at 6:18

    Coucou 🙂
    J’ai commencé un bullet journal cette année et pour l’instant j’aime beaucoup le concept. Je m’inspire via Instagram et Pinterest ou encore 2-3 chaines Youtube. J’aime beaucoup le blog et le compte insta de Soho Hana. Dans le dernier article de mon blog je parle de mon bullet journal et comment je l’ai organisé, peut-être que ça pourra t’inspirer 🙂
    Bisous

    1. mypetiteparisienne

      mars 5, 2018 at 2:43

      Hello !
      Je vais aller voir ça ! C’est pas toujours facile de trouver de l’inspiration quand on débute ! Masking tape et stickers m’ont bien souvent sauvés la mise ! 😉
      A très vite bisous

Laisser un commentaire

logo


Contact - Mentions légales -Partenariats

COPYRIGHT © 2017 LAURANNE REMANE . ALL RIGHTS RESERVED