Cachons-nous sous nos masques en tissus

Cachons-nous sous nos masques en tissus
Notez cette article






Lors des soldes beautés de Février ( mondieu déjà ! que le temps passe vite ) j’ai acheté le masque en tissu de la marque Sephora au thé vert.
J’ai aussi testé celui de Talika le renaissance Mask Purifying.
Je vous les décrypte aujourd’hui !

Les masques en tissu nous viennent tout droit d’Asie.. encore une fois ! 

Ces deux masques sont des masques purifiants pour resserrer  les pores et diminuer les imperfections, les rougeurs avoir un teint net et plus mat.
Le masque au thé vert m’a été conseillé surtout pour les points noirs. Un gros débat mes points noirs.. bref ! Le but c’est donc de les éradiquer !

Le principe du masque en tissu est assez simple, on enlève le film protecteur on le pose sur son visage et on attend comme pour un masque classique le temps indiqué.


Pour les deux masques j’ai eu un souci de taille : les trous des yeux sont beaucoup trop grands, le truc glisse, le nez ca va pas au bon endroit, le masque se décollait… bref c’était la catastrophe ! D’ailleurs le masque de chez Sephora tenait mieux que celui de Talika mais ce n’était pas non plus fou !
Celui de Talika était plus épais et dans une matière différente de chez Sephora (ce qui explique peut-être la différence de prix aussi) 

Donc niveau application… clairement à revoir je préfère mille fois plus les masques « normaux » à étaler  que les masques en tissus.
Pour continuer à distribuer les mauvais points… le masque est à usage unique contrairement à un tube qu’on achète et qu’on réutilise plusieurs fois. Niveau rentabilité ce n’est pas terrible non plus.

Avec les deux masques, j’ai eu une sensation de fraîcheur après la pose que je n’ai pas du tout avec d’autres masques ! C’est très agréable.
Le masque de chez Talika avait une odeur plus présente que celui de Sephora. En même temps Talika nous propose un produit contenant de la cannelle, de la noix d’argan et des herbes alpines tandis que Sephora propose quelque chose de plus doux avec le thé vert.

Le temps de pose varie d’une marque à l’autre mais c’est minimum 15 minutes et cela va jusqu’à 30 minutes pour le masque Talika. 30 minutes ça commence à faire long je trouve.
La fin de l’application m’a un peu étonnée dans les deux cas : Talika nous propose de faire pénétrer le surplus avec ces doigts et de ne pas rincer ; Sephora nous dit qu’il ne faut pas rincer également. Euh alors en fait ce n’est pas possible ! Le visage colle après ! Je ne vais pas rester comme ca !!
Donc dans les deux cas j’ai rincé et c’est encore plus agréable !

Au niveau des résultats je suis aussi satisfaite de l’un comme de l’autre. Mes boutons ont disparu, mon teint était plus clair, plus net. Mes points noirs sont partis plus facilement ; bon ce n’est pas pour autant qu’ils ne reviennent plus mais j’ai l’impression qu’ils reviennent moins nombreux quand même.
Nous sommes donc avec des produits à peu prés équivalent, l’un que vous pouvez trouver sur le site de Sephoraau prix de 4€95 (il y a souvent des promotions) et l’autre sur le site de Talikaau prix de 10€

Sephora propose d’ailleurs d’autres masques pour d’autres utilisations comme un uniformisant, un tonifiant, un relaxant hydratant etc…
Talika également mais le choix est plus restreint.

Si je devais choisir entre les deux marques je pencherais pour celui de chez Sephora ! Il a mieux tenu que Talika, il a une odeur plus agréable et une pose moins longue et il ne faut pas le négliger il est aussi moins cher !
Vous connaissez déjà les masques en tissus ? 



2 Comments

  1. Emilie Del

    avril 2, 2015 at 9:40

    Non, c'est une découverte pour moi. Merci pour cet article ^^

  2. My petite parisienne

    avril 9, 2015 at 7:39

    Super ! J’espère que tu essayeras alors 😉
    Merci pour ton passage !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

logo


Contact - Mentions légales -Partenariats

COPYRIGHT © 2017 LAURANNE REMANE . ALL RIGHTS RESERVED