Comment réparer un dérapage make-up ?

Comment réparer un dérapage make-up ?
Notez cette article



Il arrive des fois, voire même souvent, que ton eye-liner décide tout seul de faire un trait ailleurs que sur ton œil, genre sur ton nez en faisant un faux mouvement, ou que ton rouge à lèvre déborde un peu, que pile au moment où tu as fini de poser ton mascara.. tu te décides à éternuer.. ( le grand classique !) et tu as l’air d’un panda !
Je suis certaine que tu vois de quoi je parle !

Mais il est possible de rattraper tous ces petits détails qui font la différence. Il y a plusieurs façons: le coton avec un peu d’eau, le coton-tige avec un peu de démaquillant et puis il y a aussi ces petits produits, un peu gadgets qui permettent d’effacer ces traits et aujourd’hui j’en compare deux.



J’ai testé le stylo « Make-up remover » de la marque Océane et les « démak stick » de Labell ( produit primé aux Victoire de la Beauté 2014-2015)

D’un côté nous avons un stylo un peu comme un feutre avec une pointe moyenne et de l’autre un coton-tige avec un démaquillant déjà intégré.

Que ce soit l’un ou l’autre, ils sont pratiques à emporter dans sa trousse maquillage et ça évite de se trimbaler avec 6 cotons ou 6 cotons tiges en plus pour envisager ces fameuses retouches.

L’utilisation  

 
Le stylo contient dans son manche du démaquillant qui s’imbibe au fur et à mesure dans la pointe. L’idée est bonne mais je trouve qu’après une utilisation, la pointe n’imbibe pas le maquillage retiré (par exemple du crayon noir) et que l’on se retrouve à étaler ce crayon noir à un autre endroit.. souvent là où on doit enlever une autre trace. 
C’est l’énorme désavantage de ce stylo. 
 
3 embouts de rechange sont fournis mais si c’est pour utiliser 1 embout 1 seul fois.. le stylo est très vite peu rentable ! 


 



Les stick quand à eux, sont imbibés de démaquillant dans le petit manche. Pour faire sortir le produit il faut casser l’un des embouts spécifiquement prévu pour, pour faire couler le produit dans l’applicateur à l’autre bout. 

La boite contient 20 sticks et permet une utilisation unique à chaque fois. 


Ma préférence à moi 

J’aime cette idée de pouvoir tout de suite faire une retouche sans sortir mon démaquillant et mon coton n’empêche que le paquet de 20 sticks.. passe vite !  
Le stylo qui en met partout où je veux pas.. je suis pas fan. La pointe est de taille moyenne et n’est pas aussi précise que le coton tige à certain endroit. Ça enlève parfois plus que prévu. 


J’aime vraiment les sticks, mais c’est vrai qu’à la maison quand j’ai un peu plus de temps, autant utiliser le coton et le démaquillant. Les sticks sont pratiques pour le voyage et quand on est pressé mais restent quand même un peu cher pour une utilisation quotidienne ou presque ! 
Connais tu ces produits ? 
Il me semble que Sephora a également fait des sticks démaquillants comme Labell.

Sticks démaquillants Labell- environ 4€ (n’ayant pas ce produit dans mon magasin le plus proche je me suis basé sur les prix moyens vu sur internet)
 
Quels sont tes astuces pour éviter ces dérapages incontrôlés ?  


2 Comments

  1. Laureabeauty

    octobre 13, 2015 at 9:17

    Hello !
    Je ne connaissais pas ces produits c'est donc une grande découverte ! Comme tu l'as dit c'est super utile mais il y a pas mal d'inconvénients. Je sais que mon stylo dissolvant pour vernis c'est pareil, c'est top niveau résultat mais pas sur le long terme avec les embouts.
    Par contre, j'ai ma cousine esthéticienne qui m'a donné une astuce pour enlever les dérapages, c'est d'utiliser un pinceau goupillon (propre bien sur) et tu frottes ^^
    Bisouuus !!

  2. My petite parisienne

    octobre 13, 2015 at 9:19

    Coucou !
    Oui c'est vraiment le même principe que le stylo dissolvant tu as tout a fait raison !
    Merci pour l'astuce je vais essayer demain !
    Je t'en dirai des news !
    Gros bisous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

logo


Contact - Mentions légales -Partenariats

COPYRIGHT © 2017 LAURANNE REMANE . ALL RIGHTS RESERVED