Comment se colorer les cheveux sans les abimer ?

Comment se colorer les cheveux sans les abimer ?
Notez cette article

Vous l’avez peut-être remarqué, depuis quelques années, j’aime beaucoup changer de couleur de cheveux, mettre des couleurs un peu moins classiques comme du violet, et dernièrement du rose… mais il faut l’avouer cela abîme quand même les cheveux malgré certains masques. 

Il existe des soins professionnels chez le coiffeur à base de Plex pour réparer ses cheveux, les rendre moins cassants, plus doux, etc… mais à un coût qui fait réfléchir 2 fois avant de prendre rdv ! (environ 70€ un soin de ce type, chez le coiffeur.)


La solution existe maintenant aussi en grande surface !!  


Schwarzkopf a développé la gamme « Pro-color » qui utilise une  technologie anti-casse à  l’Omegaplex pour avoir des cheveux en bonne santé tout en se les colorant.. C’est comme si  vous vous appliquiez un masque colorant ! 

 

Pourquoi celle-là et pas une autre ? 

Ce produit colorant est composé en réalité de plusieurs produits permettant aux cheveux d’être forts malgré la coloration. La boite contient un sérum anti-casse à mélanger avec le colorant et 2 masques, dont un à effectuer 3 semaines après la coloration !! 
Il arrive parfois que certaines marques fournissent un masque avec la coloration mais c’est assez rare; je le fais moi-même 24h après la coloration lorsqu’il n’est pas fourni. 
C’est en tout cas la première fois que je vois un masque inclus à faire 3 semaines après la coloration.


La combinaison de ces 3 produits va permettre à vos cheveux d’être moins cassants et plus doux encore que si vous n’aviez pas utilisé cette coloration ! 
C’est à dire que vous pouvez aussi choisir une couleur proche de votre couleur de cheveux, pour en améliorer la qualité. C’est une coloration soin comme chez le coiffeur mais à la maison ! 

 

Comment ça s’utilise ? 

Schwarzkopf propose 14 teintes… vous avez donc le choix ! Vous pouvez retrouver les 14 teintes sur le site dédié à la gamme Pro Color 
J’ai testé la coloration 9.0.. et je vous montre ce que cela donne en live !  





J’ai mis environ 1h pour réaliser cette coloration, à savoir qu’elle est permanente et les couleurs durent « extra longtemps » d’après les indications de la boite.
C’est difficile de vous le prouver en vidéo car vous ne pouvez pas toucher ! C’est déjà un peu plus parlant que juste un article avec des photos… Mais je pense que vous voyez une réelle différence lorsque je commence ma vidéo, mes cheveux sont abimés, cela se voit et lorsque je la finis.. j’ai des cheveux lisses, doux et sans fourches ! 

Le résultat 

 

 

 

 

 

 

 

Cette coloration coûte 10,30€.
Elle est disponible dans les grandes surfaces et sur Amazon.

J’étais un peu sceptique lorsque l’on m’a présenté le produit, beaucoup moins lorsque j’ai vu le résultat sur une autre personne et je suis vraiment convaincue après l’avoir fait; je n’ai aucun regret !

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! 
Vous colorez vous régulièrement les cheveux ?

 
 Article sponsorisé par la marque. Mon avis n’est pour autant pas altéré: j’ai apprécié ce produit.

1 Comment

  1. Les trésors d'Esthelle

    avril 10, 2017 at 9:17

    Bonjour.
    J'aime bien l'idée du masque 3 semaines après. C'est une bonne idée et cela doit prolonger la couleur tout en prenant soin des cheveux.
    Cela me donne envie de l'essayer…
    Bon dimanche!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

logo


Contact - Mentions légales -Partenariats

COPYRIGHT © 2017 LAURANNE REMANE . ALL RIGHTS RESERVED