Un coaching personnalisé pour booster sa confiance en soi !

À l’heure ou le développement personnel est assez présent, la thématique de la confiance en soi n’est pas inconnue pour toi je pense. 

Alors forcément quand Cerise est venue me parler de ses séances pour « s’épanouir et vivre une vie exceptionnelle » j’ai tendue l’oreille ! Si tu es aussi dans la team  » Je manque de confiance en moi » tape dans les mains 👏 et découvre ce coaching hors du commun !

La beauté et la confiance en soi sont intimement liées !

Comme le stress, la confiance en soi est un sujet vaste… Et assez personnel ! Tout le monde ne réagit pas de la même manière, tout le monde n’y est pas confronté.

Néanmoins souvent les deux font la paire… Et oui lorsqu’on manque de confiance en soi… On stresse (et vice versa.)  

Lorsqu’on manque de confiance, il n’est pas toujours évident de s’estimer à sa juste valeur, d’oser se maquiller avec les couleurs qui nous plaisent, d’oser se prendre du temps pour soi  » car je n’en vaux pas la peine » C’est évidemment faux mais encore faut-il s’auto-convaincre !

La confiance en soi est une vaste histoire, je pourrais bien sur écrire des tartines dessus mais je pense que tu saisis très bien le sujet !

La beauté, le développement personnel, le bien-être…tous ces sujets gravitent autour de la confiance en soi. Évidemment, il n’y a pas que la confiance en sa beauté qui compte ! La confiance en soi, en ses compétences professionnelles, en ses qualités… Mais je suis donc intimement convaincue que la beauté et la confiance sont liées : Plus tu vas te trouver jolie car tu as confiance en ta beauté, plus les autres te trouveront jolie, plus tu auras de compliments, plus tu vas faire attention à toi. C’est un cercle vertueux. Dès lors qu’on a le bon bout… Tout roule !

Alors on s’inscrit à un cours de confiance en soi ? Ça s’apprend la confiance ?

Des cours de confiance en soi ??

Sur ce lieu magique qu’est internet, tu trouveras des centaines de coaching de bien être pour te sentir bien dans ton corps, t’accepter, avoir confiance en tes capacités, etc. La liste est encore longue ! Je trouve ça très bien qu’on puisse avoir accès à des espèces de cours ou des conférences pour réfléchir à son propre manque de confiance. Pour pouvoir progresser, à notre rythme, réfléchir sur soi.

Je ne me sens pas très à l’aise avec toutes ces formations en ligne. Je ne trouve pas l’idée mauvaise pour autant ! Personnellement, j’aime (beaucoup) quand les choses sont personnalisées pour répondre (vite et bien) à mon besoin. Je ne suis pas toujours très patiente, j’ai besoin d’aller rapidement au but… Et qu’on m’amène à voir ce qui me concerne pour voir la réalité, prendre du recul et agir pour rectifier le tir ! 

J’ai reçu un mail de Cerise Bonneaud cet été… Je ne suis pas dans la capacité d’expliquer pourquoi, ni comment mais j’ai été attiré assez rapidement par sa promesse et son site. Cette coach propose « d’apprendre aux femmes, qui manque de confiance en elles, à s’épanouir et à vivre une vie au top ! » Rien que ça. La différence avec une formation en ligne ? Tout se passe par Whatsapp/ Skype !

Mon retour d’expérience suite au coaching de Cerise

Après cet avant-gout, j’ai osé répondre que oui j’avais très certainement besoin d’un coup de pouce sur le sujet. Je n’ai jamais vraiment eu confiance en moi. C’était écrit sur mes bulletins scolaires d’ailleurs  « Manque de confiance en elle… Alors qu’elle a des capacités ! » Hum. Super. M’enfin je fais quoi avec ça moi ? Vous me livrez le mode d’emploi pour changer ?

Même combat dans les études supérieures… Et encore dans ma vie professionnelle. Mon entourage proche me le répète souvent aussi. C’est donc un vrai constat… Partagé. Il est peut-être temps de changer !

La rupture avec mon ancienne entreprise, la concrétisation du mariage, les différents projets sur lequel je me suis impliqué sont aussi des sujets qui m’ont affectés. Qu’est-ce que j’allais faire ? Qui suis-je vraiment ? J’avais  bien ma petite idée au fond. Mais j’ai tendance à faire taire cette petite voix.

coach de vie

Cerise a été très réactive après ma demande d’information. Premièrement, on fixe un rdv diagnostic. Il dure entre 30 et 45 minutes. On fait  connaissance en racontant un peu sa vie. Il est nécessaire de parler à cœur ouvert pour savoir si Cerise a la possibilité de nous aider ! Elle n’est pas psy, pour essayer de comprendre le passé et le pourquoi du comment. Non, elle est là pour te dire qui tu es au fond de toi et comment faire pour être qui tu veux être. C’est la grande différence entre une coach de vie et une psy. 

Cerise Bonneaud n’a pas toujours été coach mais elle est fan de développement personnel depuis plus de 10 ans ! Elle a fait en sorte de faire de sa passion… Son job !

Cette séance de diagnostic permet à la coach de comprendre la problématique pour savoir comment t’aiguiller et agir.

Le rendez-vous avec Cerise Bonneaud : la rencontre entre la confiance… Et moi !

À la suite du diagnostic, et si Cerise a la capacité de t’aider… Il sera l’heure de fixer le prochain rendez-vous !

Nous étions disponibles toutes les deux assez rapidement… Ce qui permet d’enchainer le diagnostic avec le « grand » rendez-vous à moins d’une semaine d’intervalle.

J’étais assez intrigué par cette expérience : comment ça aller se passer ? Qu’est-ce que je vais bien pouvoir découvrir sur moi ? Quelles vont être les conséquences ?

Le rendez-vous dure 2 h environ. Je dois avouer que je n’ai pas vu le temps passé ! Il faut dire que Cerise sait vous mettre à l’aise et le feeling est très vite bien passé.

À la suite du diagnostic, Cerise a jugé bon de m’orienter sur la compréhension de « qui je suis ? ». J’étais plutôt partie sur un questionnement professionnel, le syndrome de l’imposteur, etc. Mais c’est elle l’experte. Je me suis laissé guider. À l’heure d’aujourd’hui je ne le regrette pas du tout d’ailleurs.

Ainsi, en début de séance, Cerise m’a transmis le programme de la séance : questionnaires, petits jeux… On réfléchit sur soi sans s’en rendre compte ! Il « suffit » de répondre aux questions, d’écouter la coach et de se laisser guider. Cerise prend des notes pour toi ce qui simplifie encore plus les choses.

J’ai réussi à mettre le doigt sur certains problèmes, Cerise a poussé aussi dans ce sens pour aller encore plus loin dans la réflexion. J’ai osé poser des questions bêtes… Et les réponses ont été un vrai soulagement ! 

J’ai eu un déclic lors de la séance. Je pense que Cerise l’a aussi entendue dans ma façon de m’exprimer

Voilà déjà 2 h que la séance a commencé, retour à la réalité. J’ai pris une claque et cette séance a changé ma vie

Et la suite ?

J’ai mis la journée à digérer ce que j’avais compris, entendu, analyser, etc. Dans la foulée, j’ai reçu les notes de Cerise. J’ai ainsi pris le temps de les relire, de me remémorer la séance, les réponses. Ce moment fut une vraie tornade dans mon état d’esprit. J’ai mis un plan d’action en place pour aller de l’avant. 

J’ai donné régulièrement des nouvelles à Cerise cet été sur les sujets évoqués pendant la séance. Quand je sens que je flanche, je vais relire ces notes, me poser et prendre le temps de me concentrer dessus. 

Je ne vais pas trouver la confiance en moi en 3 minutes ni en 2 heures ! (ça fait 25 ans que je la cherche !) Mais ça entre toi et moi, je le savais déjà. Par contre, j’ai les clés pour me comprendre et pour agir. Je crois que c’est la meilleure chose de ma vie. J’ai la capacité de me comprendre et d’agir. Je suis la seule a pouvoir le faire. Je ne dépends de personne. Lorsque tu comprends tout ça… Tu ne peux que tout défoncer ! 

Depuis ma séance avec Cerise, j’en ai parlé à quasiment tout le monde. Mes copines ont les oreilles fleuries d’en avoir tellement entendue ! 🤓

Si je te recommande Cerise ? Évidemment ! Ça changera vraiment ta vie

Elle propose pas mal de contenus gratuits également sur son site ou ses réseaux sociaux… N’hésite pas à commencer par là aussi (surtout si tu hésites encore.)

L’accompagnement dure 3 mois minimum. La séance diagnostic est gratuite.  A la suite de celle-ci, tu connaitras les différents points à aborder avec Cerise et le coût de ce coaching.

Le mot coach de vie peut faire peur, je l’entends. J’étais moi-même un peu réticente. Mais le jeu en vaut la chandelle et… Personne ne te jugera !

 

As-tu déjà testé ce type de cours ? En ligne ? Avec un coach ?

Je suis curieuse de connaitre ton expérience ! 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

logo


Contact - Mentions légales -Partenariats

COPYRIGHT © 2019 My Petite Parisienne . ALL RIGHTS RESERVED