Dissolvant.. lequel choisir ?

Dissolvant.. lequel choisir ?
Notez cette article

Coucou les girlz !

Ca fait un petit moment que je n’ai rien publié, je prends mes marques et mon rythme dans mon nouvel emploi du temps, promis ça devrait aller mieux maintenant !
Avant de blablater sur les dissolvants je voulais vous remercier de votre soutien au GBA, même si je n’ai pas gagné la 1ere partie vos petits mots et vos encouragements m’ont vraiment beaucoup touchés !

Voilà je referme cette parenthèse cœur de guimauve 🙂
Aujourd’hui je vais vous parler dissolvant, suite à une de vos demandes n’hésitez  pas à commenter, et donnez votre avis je ne suis pas la science infuse 😉

Tout d’abord, il faut savoir que certains dissolvants agressent plus la peau que d’autres notamment ceux à base d’acétone.
Mais si vous faites du stamping le dissolvant à base d’acétone est hyper pratique ! Il permet d’enlever les traces de vernis et de bien nettoyer vos plaques. C’est vraiment en fonction de vous 😉

Petit tour d’horizon de mes dissolvants







Parce que oui du coup je n’ai pas qu’un seul dissolvant j’en ai 5 pour tout vous dire ! mais chacun à une utilisation bien précise.

J’utilise celui de Carrefour discount à base d’acétone pour le stamping ( nettoyage des plaques, et tampon) , enlever les paillettes et nettoyer le contour des ongles après la pose. Efficace, il ne sent pas hyper fort, rapport qualité prix imbattable !
Après son utilisation je me lave bien les mains et j’hydrate à fond pour éviter que l’acétone attaque trop mes ongles.

Pour enlever des vernis crème j’utilise soit un bain dissolvant en ce moment j’ai celui des créateurs de beauté sans acétone, soit un dissolvant sans acétone. Celui des cosmétiques design  Paris me convient bien niveau prix, odeur et efficacité.


Je sais que le bain dissolvant Kiko pour l’avoir plusieurs fois essayé chez une copine est très efficace aussi, comme le dissolvant sans acétone de chez Kiko toujours, qui a une odeur plutôt agréable je trouve !

Par contre je vous déconseille fortement le bain dissolvant de chez Sephora qui a jaunit/abimer les ongles de certaines !





Vous pouvez aussi créer votre propre bain dissolvant. Pour cela vous avez besoin:

  • d’ un pot de confiture ou un bocal avec son couvercle
  • d’éponges
  • d’une bouteille de dissolvant et d’une paire de ciseaux. 


Pour le reste.. je vous laisse regarder l’image 😉
Il suffit de découper votre éponge pour avoir le plus de mousse possible et que votre dissolvant imbibe celle-ci. Mettez la moitié de la bouteille de dissolvant, il n’est pas nécessaire de tout mettre d’un coup sauf si vous avez beaucoup de mousse !

Pour des week-end hors de chez moi, j’emmène un format voyage, celui de Monoprix est parfait ! Prix, qualité, odeur.. rien de spécial à mentionner, que du pratique !


Pour emmener dans mon sac à main, j’ai trouvé encore plus petit et plus pratiques: des disques dissolvants ! Plus besoin de coton tout est là !
Mention Spécial pour leur odeur ! Senteur fruits rouges.. j’en mangerais ! Tiens viens sentir ! Sans alcool et sans acétone . que du bonheur ! Vous pouvez les trouver sur  » le bonheur est dans le bain« 



Enfin, pour faire des petites retouches par ci par là, j’utilise le correcteur en stylo de chez Kiko qui a 3 embouts de recharge ce qui est hyper pratique. Je l’ai acheté en avril-mai je n’ai utilisé qu’un seul embout ! En plus ont peut le retremper dans le dissolvant si on trouve qu’il n’est pas assez imbibé ou que le vernis ne part pas facilement.
Je ne peux que vous le conseiller pour faire vos nail-art et les  petites retouches.

Mon principal conseil est de toujours bien se laver les mains après l’étape dissolvant pour bien enlever les résidus.

Quel est votre dissolvant ? 

N’hésitez pas à partager vos astuces avec nous ! 😉


Je vous dis à bientôt pour un nouvel article !

5 Comments

  1. Laurie Olesongles

    novembre 6, 2013 at 6:18

    Le gemey Rose moi et pour toutes les utilisations !! je l'adore !! par contre je dois trouvé des disques c'est trop pratique !! bisouuu

  2. Anonyme

    novembre 8, 2013 at 7:49

    Bien blondinette merci des infos;)

  3. petite parisienne

    novembre 10, 2013 at 5:26

    je te confirme les disques c'est top ! je ne peux plus m'en passer !
    Bisouus <3

  4. clarazpark

    novembre 24, 2013 at 1:36

    Ah ouai alors les disques c'est vraiment bien ? J'avais essayé les lingettes, une horreur. J'utilise du coton classique, et le peggy sage que je prends en bouteille d'un litre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

logo


Contact - Mentions légales -Partenariats

COPYRIGHT © 2017 LAURANNE REMANE . ALL RIGHTS RESERVED