Se faire faire un diagnostic capillaire personnalisé: où, quand, comment ?

Se faire faire un diagnostic capillaire personnalisé: où, quand, comment ?
5 (100%) 6 votes

Lorsque l’on parle cheveux… ça ne rigole plus ! On se demande parfois si les pointes ne sont pas abimées, si même après une coloration ils sont toujours vaillants et ne manquent de rien, s’ils ne sont pas secs etc… On commence donc à chercher sur internet et à se renseigner pour comprendre notre chevelure, l’analyser pour répondre à ses besoins. Un diagnostic capillaire un peu home made disons.

Actuellement, nous sommes à la recherche de conseils personnalisés pour répondre à nos besoins spécifiques. Et si aujourd’hui je vous dis que je vais vous présenter un service qui correspond à vos recherches et aux besoins de vos cheveux ?

La solution se trouve dans le diagnostic capillaire !

Qu’est ce qu’un diagnostic capillaire ?

Commençons par le début: quel est ce service ? C’est un professionnel de la coiffure qui va analyser vos cheveux et votre routine capillaire pour comprendre leurs besoins et connaitre leur santé finalement ! Se portent-ils biens ?

Nous pouvons comparer ce service à un bilan capillaire. Suite à celui-ci, un soin ou des produits peuvent vous être conseillés avec un ensemble de conseils personnalisés pour votre chevelure.

Certains professionnels de la coiffure propose ce service en ligne, gratuitement ou contre rémunération, certains utilisent aussi des machines ! A vous de voir le budget que vous souhaitez y consacrer. Je vous conseille quand même de vous rendre en salon pour l’effectuer, rien de mieux que le réel, et le toucher surtout pour des cheveux !

La prestation dure entre 30 minutes et 1h tout dépend la longueur de vos cheveux, votre routine et les questions que vous avez à poser.

Comment faire un diagnostic capillaire ?

Un diagnostic capillaire ne peut se faire sans professionnel de la coiffure ! C’est lui le maitre du jeu en quelque sorte. C’est l’unique qui va pouvoir vous donner la possibilité de rendre vos cheveux plus beaux ! Attention donc à bien le choisir.

Ca ne dépend que de vous et de vos préférences.

Ou faire un diagnostic capillaire à Paris ?

Plusieurs coiffeurs et salon de coiffure proposent de faire des diagnostics capillaire comme

  • le salon Leonor Greyl;
  • la clinique du cheveux;
  • René furterer;
  • Clauderer pour la chute des cheveux;
  • Kérastase;
  • Eugene Perma;
  • BioCoiff ;

Parfois votre salon le propose aussi, n’hésitez pas à demander !

Le diagnostic capillaire chez MONIA BEL: j’ai testé !

De mon côté, j’ai testé le diagnostic capillaire chez MONIA BEL, un salon dans le treizième arrondissement de Paris, pas très loin du tram.

MONIA BEL est un salon qui porte le nom de sa créatrice, Monia. Elle propose les mêmes prestations qu’un salon de coiffure mais une attention toute particulière est apportée à la prestation diagnostic capillaire.

Tout commence d’ailleurs par cette étape lorsque l’on prend rendez-vous chez Monia. C’est une étape incontournable ! Sans celle-ci rien ne se fait.

Après le diagnostic, Monia est en capacité de proposer un ou des soin(s) adapté(s) à la chevelure sous forme de forfait. Aucun devis ne peut être réalisé sans diagnostic préalable. Je ne peux donc pas vous parler d’une fourchette de prix.

Monia prend le temps d’analyser vos cheveux, de comprendre vos « aventures capillaires » et votre routine beauté. S’il y a bien une chose qui m’a particulièrement étonné c’est de devoir apporter mes produits ! Shampoing, après shampoing… et c’est tout pour ma part !

Elle inspecte mes cheveux et… c’est le grand étonnement ! Malgré ma coloration de l’année dernière (  en blond ou encore ici ou pour terminer en violet ici) mes cheveux sont en forme ! Monia a été étonné de voir uniquement 2 produits dans ma routine capillaire… mais c’est aussi ça le secret !

N’ayant pas besoin du soin, elle a pris le temps de me conseiller, j’ai pu poser mes questions et avoir des réponses franches et personnalisées.

Enfin, plusieurs gammes de produit sont développées pour répondre à des exigences et des problématiques capillaires spécifiques: le lifting capillaire au collagène pour un soin anti-âge, le lissage douceur à la kératine pour un raide immédiat, etc…

A savoir, les produits sont naturels, sans parabène, sans alcool, sans sulfate et sans silicone ! Non testés sur les animaux et la fabrication est française.

MONIA BEL : Mon avis sur le diagnostic capillaire

Je suis conquise par les conseils et la manière d’agir, de Monia, très franche et accessible. On ne se sent pas bête de poser une question qui peut paraitre évidente ! Elle n’hésite pas à nous mettre à l’aise et à répondre à toutes nos questions.

Le point fort de ce salon est l’analyse de votre routine beauté. Monia vous démontrera les points forts des produits utilisés ou au contraire pourquoi ils ne sont pas efficaces ! Par exemple, il faut éviter les mélanges d’huiles qui ne sont pas bons pour les cheveux.

Les produits sont pensés intelligemment et sont totalement en cohérence avec le diagnostic proposé. Comptez entre 15 et 80€ le produit.

Le salon est ouvert aussi bien aux femmes… qu’aux hommes ! Messieurs n’hésitez pas non plus !

Je ne peux que vous conseiller de vous rendre chez Monia si vous souhaitez tout savoir sur vos cheveux !

MONIA BEL, 39 rue des peupliers, Paris 13eme

moniabel.com

A partir de 69€ le soin, tout dépend de votre diagnostic.

A vous de tester !

Je vous propose d’ailleurs de venir jouer et tenter votre chance sur instagram: vous pouvez gagner un diagnostic et un soin ! ( Je vous accompagnerai le jour J: c’est aussi l’occasion de se rencontrer)

Alors partant-e ?!

2 Comments

  1. Daout Sylvette

    juin 7, 2018 at 2:39

    Bonjour, je suis en galère avec les cheveux . Je recherche un diagnotic sérieux. J’habite Orly dans le 94. Mes cheveux sont bouclés à certains endroits et raides à d’autres. Dois je envisager une permanente ou mini vague, je souhaiterais avec des boucles bien définies . Merci de votre attention.

    1. mypetiteparisienne

      juin 7, 2018 at 4:30

      Bonjour Sylvette,
      N’étant pas coiffeuse, je vous conseille vivement de vous rendre dans le salon Monia Bel qui pourra vous renseigner sur la meilleure solution pour obtenir le résultat que vous souhaitez.

      Bonne journée !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

logo


Contact - Mentions légales -Partenariats

COPYRIGHT © 2017 LAURANNE REMANE . ALL RIGHTS RESERVED