Fond de teint Vichy, enfin un teint idéal !

Fond de teint Vichy, enfin un teint idéal !
Notez cette article



Bonjour bonjour !


Brr ca y est l’hiver est bien là ! Nous sortons les gants, les écharpes mais il est aussi temps de changer de routine de maquillage.


En hiver, j’utilise plus de fond de teint qu’en été ou même en automne, avec une couvrance plus importante qu’une BB cream ou que leMiracle Cushion de Lancôme. Ca permet de moins voir les rougeurs  et de cacher le teint qui peu devenir plus terne en hiver.
J’ai découvert le fond de teint Vichy Teint Idéal il y a peu de temps et je souhaitais vraiment vous en faire une revue.



Il convient à des peaux normales à mixtes. C’est un fond de teint lumière fluide avec un résultat naturel en 14h et un SPF20. Il unifie et corrige d’après la boite.  J’ai la teinte n° 35, sable rosé.

Je trouve que la teinte sur l’emballage ne correspond pas à celle du flacon : elle est plus claire dans le flacon ! ( ce qui ne se voit pas sur la photo -_- merci mon appareil !) 

Il se présente sous forme d’un flacon pompe, ce qui est plus pratique avec ce genre de fond de teint. 
En effet, il est TRES fluide ! Il est beaucoup plus fluide que ma crème ! 
C’est la première chose qui m’a étonné. 
Il s’étale du coup facilement,  il ne faut pas en mettre trop d’un coup quitte à si besoin en remettre en petite quantité.  


La teinte est étonnante : Quand je l’applique j’ai l’impression d’être une carotte, il fait très orange d’un seul coup (et même avec une petite quantité) et au fur et à mesure de l’application et d’un laps de temps assez court on a l’impression qu’il s’adapte à ma couleur de peau car il n’y a pas de démarcation.



C’est vraiment étrange, jamais un fond de teint ne m’a fait cet effet !

Il unifie parfaitement le teint, et le résultat est effectivement naturel. 

le sourire était en option ce jour là je pense ! ^ç^




Au niveau de la couvrance… je suis mi figue mi raisin. J’en étais vraiment satisfaite  jusqu’à ce début décembre mais en le mettant la dernière fois, j’ai trouvé qu’en fin de journée mes rougeurs au niveau du menton étaient plus visibles. Jusque là pourtant je n’avais rien à lui reprocher, ni même au niveau de la tenue.


     Je trouve qu’il est beaucoup plus simple de l’appliquer au pinceau voire même à l’éponge (ici l’éponge beauty blender de real techniques)

Pour l’application, je mets 3 petites noisettes de produit sur le pinceau avant d’appliquer un petit trait sur les joues, un sur le menton, un sur le front, un sur le nez et de rejoindre le tout en étalant bien. (Je ne suis vraiment pas sûre d’être claire là..:/) 
 En résumé, je vous conseille ce fond de teint pour le teint qu’il offre : un teint vraiment lumineux et unifié  qui ne se refuse pas en hiver ! Par contre, si vous recherchez quelque chose de très couvrant je vous le déconseille.
Enfin, l’application est agréable et surtout facilité par la fluidité du produit.  (Même si c’est surprenant au début)
C’est un produit qui ne s’utilise pas de la même façon que le Miracle Cushion et j’ai une préférence pour le cousin moelleux pour la journée et le fond de teint pour la soirée ! 

Vous le connaissez déjà ? N’hésitez pas à partager vos impressions si c’est le cas !

On se retrouve très vite pour des idées cadeaux de Noël ! D’ici là… prenez soin de vous 😉 



Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

logo


Contact - Mentions légales -Partenariats

COPYRIGHT © 2017 LAURANNE REMANE . ALL RIGHTS RESERVED