Here comes the sun, maquillage d’appel à l’été

Here comes the sun, maquillage d’appel à l’été
Notez cette article





La semaine dernière, nous avons parlé toi et moi de maquillage d’été avec Innoxa. Cette semaine on va continuer de parler maquillage d’été avec ARTDECO mais avec des produits complémentaires. C’est vraiment deux gammes que tu vas pouvoir mixer: la gamme ARTDECO a souhaité proposer une gamme avec du blush, des fards, des vernis, des gloss .. tout pour se faire un make up de pin-up des plages. (L’article est un peu long, je me suis un peu lâché mais il y a pas mal de produit !)

ARTDECO est une marque peu connu en France et je trouve ça dommage car les produits sont vraiment de grande qualité. Je possède des vernis et un fard pour les sourcils de chez eux également et j’ai rarement eu des déceptions. La tenue des produits est top.
Il se murmure même que les produits sont de la même qualité que les produits de luxe.. je ne sais pas si c’est flatteur et si c’est vraiment le cas car il y a des produits de luxe qui sont pas franchement top des fois sur la tenue mais c’est une marque que toutes makeupaddict se doit d’avoir testé au moins une fois !
Les prix ne sont pas excessifs non plus et la marque propose plusieurs collections par an.. ce qui permet d’avoir un large choix et un renouvellement fréquent. (Mais nooon je ne suis pas accro aux nouveautés :D)

Pour cet été, ARTDECO nous propose une gamme tout en habit d’été avec des couleurs rosé/doré, orangé, pêche.. Tout ce qui convient bien aux yeux bleus :p

J’ai testé le sunshine blush, le khol Kajal, le gloss glossy sunset, le vernis couture beach Life, le fard à paupiére Sun Bath et enfin le sunshine glow fluide.
J’ai même fait un make-up avec tout ca que tu peux retrouver directement à la fin de l’article; mais avant j’aimerais te détailler les produits.


Commençons plutôt par les yeux. J’ai testé le fard à paupière avec et sans base.. oui oui je suis comme ça je mets les produits à toutes épreuves. Et même que le jour ou j’ai fait le test je me suis endormi sur mon pc à cause de la chaleur 😀 C’était pas vraiment prévu au programme tu t’en doutes, mais on peut vraiment parler de test extrême et le résultat est extrêmement convaincant ! Le fard a à peine filé sur les yeux aussi bien avec la base que sans la base. Je suis bluffée !!


Je suis un peu plus déçue de la pigmentation par contre, j’aurais adoré avoir un fard un chouilla plus pigmenté. Bon en 2-3 coups de pinceaux on arrange l’affaire hein, mais je suis toujours exigeante ne l’oublie pas mon lapin. :]


Ce fard, Sun bath, est un mélange d’orange clair avec des reflets roses.
J’apprécie vraiment ce orange clair, l’été sur la peau bronzée c’est magnifique et le orange c’est pas toujours une couleur facile, là il péte sur les yeux mais gentiment (sortie de son contexte cette phrase est étonnante xD)

J’utilise rarement des nouveaux crayons ou khôl, je me rabats souvent sur mon Yves Rocher, souvent par simple flemme de chercher ailleurs même s’il n’est pas toujours optimum.
Et je m’en suis rendu compte en utilisant ce khol. Le trait est fin et tellement facile à faire !! Il faut juste pas avoir peur d’appuyer un peu pour que le trait se voit normalement (non t’inquiète tu ne vas pas te crever un oeil avec ^^)  et comme les fards la tenue est impeccable ! 


Je pense qu’il va devenir mon nouvel allié dés la fin de mon crayon. La forme permet en plus une prise en main optimale et vraiment facilité. C’est un gros coup de coeur pour ce khol.

Comme je te le disais, cette gamme est basée sur toutes ses teintes un peu rosé, doré etc.. et le blush est exactement dans la continuité car il contient 3 couleurs: du rose et deux teintes de marron. Le packaging est vraiment sublime !


J’ai mixé les trois et je pense qu’il est difficile de ne prendre qu’une des 3 couleurs mais ça peut toujours se tenter ! (nothing is impossible hein :p) Je trouve que le marron ressort plus que la couleur pêche en tout cas.
il contient hyper légèrement des paillettes, qui ne sont pas très visibles à l’application mais ca me convient parfaitement. (j’ai toujours peur de l’effet boule à facettes tu sais ..)

J’ai aussi testé le gloss. Oui oui tu as bien lu j’ai testé le gloss. Si tu me connais, tu sais que j’ai simplement horreur du gloss, parce que ça colle et puis ça se voit pas bien d’abord.
Bon.. bin il y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis hein ? 😀


Il colle un peu hein, ne croit pas que ça y est c’est la fête du gloss je vais mettre que ça ! Mais ça colle déjà beaucoup (beaucoup) moins que certains gloss (Bourjois était très fort pour ca il y a quelques années je ne sais pas si c’est toujours le cas ?)


 Ca ne remplace pas un bon rouge à lèvres mais c’est sympa à porter l’été. Du coup lui il brille bien  et apport un effet glossyyyy sur ta bouche tout en la pigmentant un peu.

Enfin passons aux derniers produits. 
La collection de vernis se compose de 3 teintes, j’ai eu le Beach Life qui ressemble un peu à un autre vernis mais je n’arrive pas à trouver lequel ?
Mais pareil dans les teintes pêche-doré.
Je vous laisse avec cette photo macro que j’avais posté sur instagram


Une photo publiée par my petite parisienne (@mypetiteparisienne) le

Et enfin le dernier produit c’est donc le sunshine glow fluide. Alors lui par contre il est gorgé de paillettes ! 


Il peut servir sur les paupières, sur le décolleté, les joues, mélangé à ta crème de jour.. là où tu préfères mais vas-y mollo sinon tu vas faire concurrence à la boule disco du camping !  une noisette, en appuyant douuucement sur la pompe et c’est suffisant ! 



Voilà du coup, la totalité des produits en action 





J’ai mis le glow fluide sur mes yeux, sur la paupière mobile.

Je trouve que ca reste discret et j’aime vraiment ce principe pour l’été. Je ne me maquille pas du tout pour aller à la plage et l’été c’est souvent strict minimum donc j’apprécie vraiment ces touches de lumière à poser pour sortir le soir. 

Que penses tu de cette gamme ? certains produits te font envie ? 

produits reçus pour test

4 Comments

  1. Elodie

    août 4, 2015 at 5:57

    Je ne connaissais pas particulièrement cette marque mais les produits on l'air pas mal. Même si je ne suis pas un méga adepte de la chose, c'est le blush qui m'intéresserait le plus parmi tous les produits que tu présentes ici….

  2. My petite parisienne

    août 5, 2015 at 6:10

    le blush est sympa pour l'été avec ce côté pêche !

  3. Clémence

    août 6, 2015 at 9:33

    Olala les produits sont tellement beaux ! Je testerais bien le fard à paupières et le bronzeur/blush !

    Bisous 🙂

    Clémence
    http://www.tendanceclemence.fr

  4. My petite parisienne

    août 6, 2015 at 9:35

    les produits font un peu luxe j'aime bien !
    J'ai une préférence pour le blush entre les 2 😉 tu me diras si tu teste !

    Bisous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

logo


Contact - Mentions légales -Partenariats

COPYRIGHT © 2017 LAURANNE REMANE . ALL RIGHTS RESERVED