Institut Karité, des produits indispensables !

Institut Karité, des produits indispensables !
Notez cette article


Aujourd’hui je reviens pour parler des produits de la marque Institut Karité. 
Comme son nom l’indique, tous les produits sont fabriqués à base de beurre de karité. 

Et ca c’est parfait ! Pourquoi ? 

Le beurre de karité a de multiples propriétés et convient à toute la famille !
Il protège, apaise, nourrit, assouplit notre peau l’hiver mais aussi l’été (possibilité de l’utiliser aussi pour les cheveux !) 


Le beurre de karité détient des vertus régénératrices, réparatrices grâce à des vitamines naturellement présentes ( A,D,E et F précisément.)
C’est donc un produit recommandé pour hydrater mais aussi retarder la formation des rides, soulager les tendinites et problèmes musculaires, éviter les vergetures et les crevasses à l’allaitement, Il est également recommander contre des problèmes de peau comme de l’eczéma, et autres allergies cutanées

Vous l’aurez donc compris, le karité sert à tout ! 


Pour découvrir la marque j’ai pris plusieurs produits: 
L’élixir de beauté aux deux huiles précieuses à utiliser pour le bain, le corps et les cheveux à l’odeur de miel et amande
– 3 crèmes main (ou pied): parfum muguet, rose, et miel et amande. 


Chaque produit contient plus ou moins du karité ( minimum 20% et jusqu’à 100%) 
Commençons par parler des soins pour les mains et notamment les crèmes mains. 

Elles hydratent vraiment bien, ne collent pas après application et s’absorbe rapidement. 
J’ai trouvé l’odeur de la crème miel/amande étrange et c’est celle que j’ai le moins apprécié ! Je ne reconnais aucune des deux odeurs ! (c’est quand même embêtant)
Par contre la muguet et la rose sentent divinement bon ! et le muguet ça change un peu des autres parfums. 


Le soin pour ongles et cuticules sent le bébé (ça vous aide beaucoup ça hein !) ça sent le propre !
Il nourrit efficacement les cuticules et il ne faut pas en mettre beaucoup pour voir le résultat. Même si le pot vous parait petit, il dure un certain moment ! 

J’ai choisis dans cette sélection deux produits multi-usage mais chacun à une forme différente: un liquide et un solide. 


 L’Élixirde beauté est une huile qui peut aussi être utilisé dans le bain, c’est la principale différence avec  le pur beurre de karité. L’huile ne contient « que » 50% de karité mais permet une hydratation suffisante néanmoins ! 

Je l’ai également utilisée en masque sur les cheveux: je l’ai appliquer pendant une nuit sur les cheveux et le lendemain une chevelure brillante, douce et surtout hydraté au réveil ! Un plaisir ! 
Elle peut être utiliser en huile de massage, ou après une épilation également. 



Le beurre de karité, étant plus solide, peut s’utiliser sur les pointes pour les nourrir ou en crème pour le visage, sur un petit bobo, une démangeaison. Son format permet de le glisser facilement dans un sac de voyage ! Il ne sera pas moins efficace, bien au contraire, il ne contient que du karité ! 

Vous l’aurez donc compris, le beurre de karité a tout bon. Il est indispensable d’en avoir un peu dans son vanity pour parer à toutes les hydratations ! 

Vous pouvez shopper ces produits ici. Institut Karité va sortir une collection exclusive pour ces 10 ans d’existence ! A ne pas louper ! 
Vous connaissez déjà le beurre de karité ? 

On se retrouve vendredi pour parler produit finis ! D’ici là rendez-vous sur les réseaux sociaux pour parler 24/24 beauté ! 



Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

logo


Contact - Mentions légales -Partenariats

COPYRIGHT © 2017 LAURANNE REMANE . ALL RIGHTS RESERVED