J’ai testé un coaching vestimentaire à Paris et je vous dis tout !

J’ai testé un coaching vestimentaire à Paris et je vous dis tout !
Notez cette article

Il y a quelques mois maintenant j’ai testé un coaching vestimentaire à Paris avec Isaüra, la styliste de That’s intrinsic. Je vous raconte toute mon aventure aujourd’hui.

Qui est Isaüra, styliste personnelle ?

J’ai rencontré Isaura lors d’une réunion avec Le magazine Les Pulpeuses. Nous n’avions pas pris le temps d’échanger ce soir là mais j’appréciais déjà beaucoup son travail pour les Pulpeuses.

Cette trentenaire a créée son agence de coaching et conseil en style en janvier 2016. Entourée d’une équipe d’experts/es en beauté, et en développement personnel, Isaura est là pour vous aider à vous sublimer.

Mon envie de tester un coaching vestimentaire à Paris

A noël, j’ai eu l’envie et l’idée de demander une séance de coaching en image pour apprendre à me connaitre, pour avoir plus confiance en moi, à choisir les vêtements qui conviennent à ma morphologie et parce que j’en avais besoin. J’avais aussi besoin de faire du tri dans mon dressing mais pas toujours facile d’éliminer des vêtements auquel on tient !

J’ai tout de suite pensé à Isaura et me voila en février dernier dans son appartement pour un coaching vestimentaire comprenant une analyse morphologique, une analyse colorimétrie et un tri de mon dressing.

J’ai testé un coaching vestimentaire à Paris: Le déroulé de ma journée

Quelques jours avant mon rendez-vous, j’ai trié mes habits en différentes piles comme demandé par Isaura: ce que je mets tout le temps, ce que je mets moins souvent et ce que je ne mets jamais.

Cela m’a déjà donné un aperçu de tous les vêtements que je ne mets pas et c’est assez impressionnant.

Vendredi, c’est le Jour J pour mon rendez-vous ! Je ne sais pas trop ce qui m’attends, je suis habillé en tenue de sport car il faut des vêtements pres du corps.

Isaura m’accueille chaleureusement dans son appartement: nous prenons quelques minutes pour discuter, je parle un peu de moi, qui je suis, quel est mon rapport à la mode, mes attentes pour ce coaching.. et nous partons dans une autre pièce pour la séance pratique !

Face à un miroir, Isaura inspecte ma silhouette, nous parlons ensemble de ce que nous voyons et de la manière dont je me perçois. J’apprends que je suis une silhouette en A et que j’ai une taille de guêpe a faire palir n’importe qui. AH BON MOI !?

L’analyse dure plus d’une heure, et avant d’entamer l’analyse colorimétrique, j’ai déjà amassé une tonne de conseils !

Nous passons à l’analyse colorimétrique: grâce à différents échantillons de couleur, je vois la différence de chaque couleur sur mon visage. Par exemple lors du test entre le doré et l’argenté, la différence est frappante ! J’ai vraiment l’air malade lorsque j’ai du doré, j’ai un teint .. jaune ! Alors que l’argenté me mets plus en valeur. Je vois et j’apprends donc les couleurs qui me vont au teint et celles que je dois éviter. Cet exercice déterminera ma palette de couleur.

J’ai testé un coaching vestimentaire à Paris: Le déroulé de mon après-midi

En début d’après-midi, nous partons en voiture pour faire mon tri de dressing et s’occuper de ces fameuses piles !

J’essaye une robe, deux robes, 2 robes, mes jeans, mes pulls, mes teeshirts.. bref tout mon dressing y passe !

A la fin de la journée, j’ai plusieurs sacs de vêtements soit à jeter, à donner ou à vendre, et d’un autre côté ce que je garde.

Ce quil reste après le tri
bye bye vous !

IMPRESSIONNANT ! Mais j’ai maintenant toutes les cartes pour trier mon dressing été au niveau des formes et des couleurs et choisir les bons vêtements lors de mes prochains achats.

J’ai testé un coaching vestimentaire à Paris: mon ressenti

Après ce test de coaching vestimentaire je suis .. rincé ! C’est assez intense mentalement parlant. J’en avais grandement besoin et je n’ai aucun regret à l’avoir fait !

Isaura a été parfaite: à l’écoute, très agréable, j’avais l’impression de passer une journée avec une copine qui me connait bien, mais elle n’oublie pas pour autant son rôle et son professionnalisme.

Son regard extérieur est essentiel pour avoir un regard neuf sur soi et repartir du bon pied. Elle vous ouvre le chemin: celui de s’accepter tel qu’on est.

Je vous la recommande à 1000% ! Merci encore Isaura pour cette expérience qui me marquera à vie !

Ces prestations commencent à partir de 135€/pers pour le duo morphologie et colorimétrie d’une durée de 2h30

Pour résumer, je suis un A, j’ai une palette de couleur été, je dois accentuer ma taille grâce à des pantalons taille haute, j’ai un coup un peu petit, je dois éviter les cols roulés, je sais même quelle type d’encolure je peux privilégier !

Heureusement, Isaura me prépare un petit récap de notre journée pour chaque partie du corps, des idées de tenues, des conseils et une liste shopping de ce qu’il me manque. J’ai également créée un tableau pinterest d’inspiration pour les silhouettes en A

J’ai testé un coaching vestimentaire à Paris: ce qui a changé depuis mon coaching

Depuis mon coaching vestimentaire, je fais beaucoup moins de shopping !! Je prends beaucoup plus le temps de choisir mes vêtements avant de les acheter, d’observer et de réfléchir si vraiment ça me va, avec quoi je peux l’assortir etc…

J’ai fais beaucoup de tri aussi, enfin j’ai continué le tri, j’ai mis en vente les habits qui ne me correspondent plus sur vinted pour pouvoir m’acheter d’autres pièces.

Je connais maintenant mes atouts: J’essaye de me mettre un peu plus en valeur et de changer mes habitudes.

C’est une expérience qui m’a beaucoup marqué et dont j’avais vraiment besoin.

N’hésitez pas à contacter Isaüra si vous souhaitez tester un coaching vestimentaire à Paris !

Avez-vous déjà testé un coaching ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

logo


Contact - Mentions légales -Partenariats

COPYRIGHT © 2017 LAURANNE REMANE . ALL RIGHTS RESERVED