La guerre des poils

La guerre des poils
Notez cette article

 

 Aujourd’hui on va parler d’un truc hyper glamour  mais que toute femme connait et.. combat souvent: les poils ! 
Ces « trucs » qui poussent, à grande vitesse parfois, qui nous ennuient par dessous tout, qui sont moches et pas toujours très utiles là ou ils poussent.. bref c’est une misère pour gagner la guerre contre eux. 

Il existe plusieurs techniques pour les éradiquer, hormis l’épilation à la cire, chez l’esthéticienne ou non, plus ou moins durable et je souhaite aujourd’hui vous faire part de mon test de l’épilateur à lumière pulsée de la marque Smoothskin. 
Cela fait un moment que je l’ai reçu, je vous avais montré quelques photos sur instagram et vous étiez assez curieuse des résultats et de connaitre mon avis.

C’est quoi l’épilation à la lumière pulsée ?  

L’épilation à la lumière pulsée aussi appelé IPL est une technique d’épilation durable mais non définitive. Cela va vous permettre de ralentir la pousse des poils sur le long terme. 

Comment marche le Smoothskin ? 

Le smoothskin permet de réaliser cette épilation durable à la maison, tranquillement dans sa salle de bain.  L’appareil est facile à prendre en main grâce à sa forme courbée. 

L’appareil va agir par flash, dès lors que vous appuyez sur le bouton. 


Sur le côté de l’appareil, vous avez une bande lumineuse qui se déclenche au contact de votre peau. Si les lumières sont blanches, vous pouvez y aller.. par contre si la lumière rouge s’affiche.. ne flashez pas: Cela signifie qu’il est déconseillé d’utiliser l’appareil sur votre peau ou que l’appareil est mal positionné. L’appareil ne flashera pas si le bouton est rouge, par mesure de sécurité. 

Pour bien positionner l’appareil, il est nécessaire que les deux côtés de l’embout qui flashent soient au contact de votre peau. 
 Vous ne devez pas flasher 2 fois au même endroit lors de la même séance. Pour faciliter l’opération, vous pouvez faire glisser l’appareil sur votre peau et flasher à chaque fois que vous le descendez. C’est la manière la plus simple que j’ai préféré adopter. 

Le temps entre chaque flash est d’une seconde, ce qui est hyper rapide et permet de ne pas patienter très longtemps pour continuer son épilation; Il est déconseillé de regarder le flash lorsque vous flasher la zone à épiler.

Est ce que cela fait mal ? 

Je suis une fille douillette.. alors oui c’est sur que ce n’est pas hyper agréable comme sensation.. mais c’est hyper rapide ! 

L’avantage du smoothskin est la fonction « plume »: lorsque vous activez cette fonction, la sensation est moins intense. (ne me demandez pas comment, pourquoi.. je n’en sais rien.) Je sais juste que ça marche et que ça fait en effet moins mal.. et c’est hyper pratique. Cela ne change rien au processus du flash, c’est une histoire de se sensation uniquement. 

Et les résultats dans tout ça ? 

Les résultats ne sont pas immédiats, il est conseillé d’utiliser l’appareil 1 fois par semaine pendant 12 semaines pour avoir des résultats visibles. 

Visibles est un mot un peu fort peut-être, je n’ai pas vu une grande différence sur moi: mes poils ne repoussent pas beaucoup moins vite.. peut-être qu’il faut que je continue encore ? 
Peut-être aussi que mes poils sont trop clairs ? ( ndlr: je suis blonde quand même.) 

Pour résumer, je ne suis ni satisfaite, ni déçu du produit, je pense qu’il faut que je continue pour avoir de meilleurs résultats, mais il ne faut pas oublier d’être régulière.. il n’y a pas de mystère ! et pour le coup ce n’est pas toujours mon fort. 

Le petit bémol que je lui reproche c’est l’obligation d’être branché pour utiliser l’appareil … pas toujours pratique.

L’appareil est disponible chez boulanger au prix de 449€. ( n’oubliez pas le cashback Igraal !)

Connaissez-vous l’épilation à lumière pulsée ? Possédez vous déjà un appareil de ce type chez vous ? 

7 Comments

  1. Cécile G.

    avril 26, 2016 at 9:56

    Rhooo ben c'est dommage! Je m'attendais à un résultat de malades! Tant pis :/ Bisouuus

  2. Les trésors d'Esthelle

    avril 27, 2016 at 10:34

    Bonjour.
    J'ai le modèle de Philips : la sensation est franchement minime même au maxi et surtout je n'ai plus de poils sur les aisselles (j'en avais très peu à la base).
    Dommage que je n'ai jamais eu le temps de le faire sur les jambes! Parce que cela marche du feu de Dieu!

  3. My petite parisienne

    avril 29, 2016 at 1:20

    je pense que la couleur des poils est déterminante pour ce type d'appareil.
    bisous

  4. EmySymon

    mai 2, 2016 at 11:08

    C'est dommage si le résultat n'est pas là… Ça me tentait bien!

  5. My petite parisienne

    mai 25, 2016 at 1:08

    Je pense que mes poils sont trop clairs pour un résultat optimal 🙁

  6. My petite parisienne

    mai 25, 2016 at 1:13

    Je pense que mes poils sont trop clairs pour un résultat optimal 🙁

Laisser un commentaire

logo


Contact - Mentions légales -Partenariats

COPYRIGHT © 2017 LAURANNE REMANE . ALL RIGHTS RESERVED