La Terracotta de Guerlain, la solution bonne mine

La Terracotta de Guerlain, la solution bonne mine
Notez cette article


C’est bien connu l’hiver on est souvent blanche comme un cachet d’aspirine, le soleil boudant et ne nous permettant pas de prendre des couleurs ( ou alors tu habites en Australie et je te jalouse et te déteste ! :p   )

Faisant partie des rédactrices du blog de Kalista Parfums j’ai eu la chance de tester la Terracotta de Guerlain en teinte brunette. Si vous me connaissez un peu, vous savez que je suis blonde et que « mais mais pourquoi en teinte brunette ?? » et bien parce que l’hiver mes cheveux foncent et sont un peu moins blonds et que je voulais voir si vraiment la teinte est si importante pour ce genre de produit. 

 

 La Terracotta light de Guerlain est devenu un de mes produit incontournable pour rehausser mon teint ou donner un coup de boost sur mon make up. 
je suis pourtant très frileuse à ce genre de produit, de peur de ressembler à une carotte ! Je l’ai donc adopté progressivement. 
La poudre permet de structurer le visage en plus de le hâler.  Il existe 2 teintes et dans chaque teinte il y a une version sun.

La teinte « Blondes 02», comporte des teintes plus rose et ses tons de hâle doux alors que « Sun Blondes 04 » aux couleurs roses plus vives et plus riches en particules irisées.

« Brunettes 03», a des touches corail et des nuances chaudes alors que « Sun Brunettes 05 » est plus relevé et apporte de l’éclat à un bronzage doré que ne peuvent pas avoir les blondes à la peau claires ( plus difficilement parce qu’on passe d’abord par le stade tomate !)
La version sun est donc beaucoup plus risquée à utiliser dans une autre teinte que la sienne mais la teinte « normale » ne me parait pas aussi loin de ce que peuvent porter les blondes: je mets parfois du corail en blush ! Pas vous ? 
Le boitier est très classe et renferme un mélange de couleurs mattes et pailletés mais pas trop foncé et pas trop paillettes.. ouf ! Je suis rassuré en l’ouvrant.

Un miroir est également inclus ce qui est pratique lorsque l’on emporte cette poudre en voyage.
Je l’ai appliquée au pinceau blush pour ne pas en avoir en trop grande quantité et « mélanger » directement les couleurs entre elles pour un rendu uniforme.

L’application est simple, et personnellement j’en ai mis sur l’ensemble de mon visage mais il est aussi possible de rehausser qu’une seule partie si l’on souhaite : les joues par exemple ou encore le décolleté.
La poudre n’est pas saturée en paillettes et vous ne ressemblerez pas à une boule à facette. Les couleurs sont bien dosées pour vous donner un hâle doré, très lumineux.. bonne mine assuré ! La poudre « light » porte bien son nom.
La tenue est très bonne, je n’ai pas ressentie le besoin d’en remettre ou d’en rajouter au cours de la journée.
Vous pouvez la retrouver au prix de 38,80€ sur kalista parfum.
Son prix pique un peu.. oui je suis tout a fait d’accord mais le produit dure longtemps, la qualité est là, et grâce à lui on a un joli teint .. et l’objet est beau quand même.  Tout pour craquer !
Je serais bien tentée de trouver un dupe quand même.. avez-vous déjà des idées d’un produit qui pourrait lui ressembler ?  

Vous pouvez retrouver ma revue ( je dis des choses différentes mais le résultat est le même 😉 )  sur le blog de kalista

 

4 Comments

  1. Les trésors d'Esthelle

    mars 9, 2016 at 4:43

    C'est qu'en l'achetant on en a pour des années ; elle ne perd aucune de ses qualités en plus.
    C'est l'un des meilleurs bronzers qui existent. Toutes les vendeuses le recommandent et c'est comme cela que je l'ai acheté sans jamais le regretter!
    Bonne soirée!

  2. Cécile G.

    mars 10, 2016 at 1:41

    Wow entre le packaging et la qualité, je dois dire qu'il s'agit d'une poudre parfaite. Bisouus

  3. My petite parisienne

    mars 10, 2016 at 11:26

    ah oui aucun doute que c' est un produit qui dure !
    bisous

  4. My petite parisienne

    mars 10, 2016 at 11:26

    oui ! un indispensable au niveau des bronzers !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

logo


Contact - Mentions légales -Partenariats

COPYRIGHT © 2017 LAURANNE REMANE . ALL RIGHTS RESERVED