Le Stamping vu par Maybelline

Le Stamping vu par Maybelline
Notez cette article

Coucou !

me revoilà après une petite absence. Vous l’avez peut-être vu sur Facebook, mais je suis dans une période de bouclage de dossier un peu « hot », alors je vous avoue que mes journées passent bien vite !

Mais enfin j’ai pris le temps de tester le kit de stamping créer par Gemey Maybelline.
Le stamping c’est quoi ? c’est une « méthode » pour faire des dessins sur les ongles.
Comment ça s’utilise ? Il suffit d’un tampon, d’une raclette et de plaques de motif. C’est assez simple après avoir pris le coup de main. Ça permet de faire de jolis nail art sans trop se compliquer la tête quand même.



La marque de stamping la plus connue et surement reconnue est Konad.
Pour le coup, le stamping se démocratise, puisque vous pouvez trouver ce kit en grandes surfaces au rayon beauté !
Que contient le kit ? Une raclette, un tampon et une plaque. Ceux sont des « outils » de base. Sans le tampon et la plaque vous êtes pas sortie les amies ^^ Vous pouvez facilement remplacer la raclette par une carte de fidélité.

Le kit ressemble à ça :



Vous avez des explications avec des petits schémas au dos, c’est compréhensible pas de soucis là dessus.
Parlons un peu plus technique. Pour faire du stamping, il est nécessaire d’utiliser des vernis avec une bonne pigmentation pour que le motif se voit, s’imprègne sur le tampon puis sur l’ongle. Oui sauf que tout les vernis ne peuvent s’utiliser pour faire du stamping.
et le hic est là. Maybelline ne parle jamais de pigmentation. Elle conseille juste d’utiliser des vernis de la marque Maybelline. Bon on s’en serait douté un peu quand même !
Donc le kit ne contient pas de vernis, et ne parle pas de cette histoire de pigmentation.
Alors j’ai décider de tester, comme une débutante qui ne connait rien ou peu. (on est toutes passées par là, je ne critique ou ne dénigre en aucun cas ce « statut », que les choses soient claires.)

Donc j’ai posé ma base, mon vernis de base, j’ai choisis un mini Hello kitty rose et j’ai pris un crème de la marque Modelite.


Hop c’est partit, on pose les couches de vernis .. et on s’attaque aux motifs.
Sur la plaque il y a 4 motifs différents, plutôt sympa je trouve.
On met du vernis crème sur la plaque, on racle le surplus avec la raclette (ou la carte) et on fait glisser jusqu’au sopalin ou le mouchoir que vous mettez en dessous ou à coté.
vite vite, le tampon, on décalque le dessin, on roule sur son doigt avec le tampon & hop! c’est finit !
Alors ça donne quoi ?








Voilà le résultat. Y a comme un hic ! bin oui, on ne voit pas bien le dessin. La vous vous énervez et vous balancez le kit dans la cuisine: ouai ca marche pas !
non non non, ne faites pas ca ! La technique est bonne, mais le vernis n’est pas assez pigmenter pour être stamper. Pas de panique, on va y arriver.
Alors on fait comment ? Il suffit de connaitre les vernis qui se stampent. Ils sont reconnaissables car ils sont assez épais, et bien pigmenter. Pour vous aidez, je vais vous tourner vers la liste de Pshiiit et vous donner quelques noms: Elf, Essie, Kiko.. Je n’ai pas la science infuse et moi aussi des fois je teste & je vois que ca marche ou pas ! Il y a des moments ou on y va un peu à tâtons. C’est le jeu ma pauv’ lucette !
Comme on me l’a fait judicieusement remarqué, les Konad ne s’utilise QUE & EXCLUSIVEMENT QUE pour le stamping, pas en base.

Niveau prix, le kit est assez raisonnable  entre 8€ et 11,90€. C’est bien pour commencer sans se ruiner. Bon il n’y a qu’une plaque, après il reste des plaques Konad, GALS etc.. Peut-etre que Maybelline en sortira d’autre ?

Pour terminer, je dirais oui, le stamping devient plus accessible et par la même occasion le nail art. Tout est disponible de suite, pas besoin d’attendre la commande qui arrive une semaine après ^^ Le prix est raisonnable, le tampon fonctionne, les motifs sont sympas. c’est une bonne occasion de commencer. Si vous êtes plus novice dans la matière, passez votre chemin 😉


2 Comments

  1. C'est s'il y a

    mars 22, 2013 at 5:08

    Je trouve que le kit est cher pour ce qu'il est (une copie de Konad) mais comme tu dis c'est bien que cela se démocratise et soit disponible plus facilement. Par contre pour le transfert/stamping c'est plutôt une question de "consistance" que de pigmentation, tu peux mettre du or sur du noir, ou une couleur claire sur du foncé et parfois des tons pas si différents mais ce qui fera justement la différence c'est qu'ils soient "épais" "visqueux" même. Les vernis spéciaux konad ne se mettent justement pas comme base sur l'ongle car ils sèchent très mal (c'est eux même qui le disent et ça bien sur ils me l'ont dit après avoir acheté le kit)lol. Bien sûr d'autres marques que Konad fonctionne mais il faut qu'il soit à la fois bien pigmenté et épais. voilà j'espère que ça aidera 😉

  2. petite parisienne

    mars 22, 2013 at 5:11

    il est quasiment au même prix que le Konad c'est sur.
    oui je savais pas trop si il valait mieux que je parle de consistance ou de pigmentation du coup j'ai trancher pour pigmentation. parce que les Kiko ne sont pas particulièrement épais & pourtant se stampe..
    ah non les Konad c'est QUE pour le stampting..tu as raison je vais le spécifier dans l'article j'avais oublié. lool ah ba il faut bien vendre 😉
    Merci pour toutes ces précisions en tout cas 😉

Laisser un commentaire

logo


Contact - Mentions légales -Partenariats

COPYRIGHT © 2017 LAURANNE REMANE . ALL RIGHTS RESERVED