Les huiles essentielles dans mon quotiden ? Je teste les potions de Grand-mère !

Les huiles essentielles dans mon quotiden ? Je teste les potions de Grand-mère !
Notez cette article
Je vous tanne en parle régulièrement sur le blog et dans mes différents posts sur les réseaux sociaux, mais je fais de plus en plus attention à ce que j’utilise sur ma peau et à ce que je mange. Bon certes je partais de 0… La marge est donc plutôt grande pour faire des efforts et consommer un peu mieux ! (pour la planète et pour moi.)
Ce qui me fait le « plus peur » dans cette nouvelle approche c’est d’utiliser certains composants différents comme les huiles essentielles. Je sais que leur dosage est important, et que ça ne s’utilise pas n’importe comment. Mais à part ça… je n’en sais pas beaucoup plus !
Pourtant je suis convaincue de leur utilité et de leur bon usage au quotidien pour optimiser voire régler certains soucis/maux.
J’ai eu la chance de recevoir le kit complet des potions de Grand mére de la marque Diet World.  Je vous ai déjà parlé de cette marque sur le blog avec le kit contre la gueule de bois ! 

 

Le coffret Les potions de Grand-mère

Ce coffret propose 5 sprays pour différents usages : un spray pour la circulation sanguine, un pour les maux de tête, un pour les maux de ventre, un pour mieux dormir et enfin un pour assainir l’air.
Chaque spray fait 50 ml sauf l’assainissant qui en fait 100 ml.
Il n’y a ni colorant, ni conservateur ni parfum de synthèse : chaque spray contient des huiles essentielles à 100% d’origine naturelle et de l’alcool. L’objectif de ces sprays est multiple : D’une part, apporter du confort ou un apaisement par rapport à la douleur avec des huiles efficaces  mais aussi  proposé un produit agréable à sentir. Allier plaisir et utilité !
 

J’ai testé les deux sprays qui me parlé le plus en premier lieu : l’assainissant et la formule sommeil.

La Formule sommeil

Je connais déjà le produit pour en avoir testé dans d’autres marques.. la question que l’on me pose souvent c’est « Est-ce que tu vois un changement ? » et la réponse est oui !
Ce produit vous sera très utile si vous vous réveillez en pleine nuit par exemple, ou si vous n’arrivez pas à vous endormir avant un certain temps. Je l’utilise lorsque je me couche tard, je m’endors très rapidement sans m’en rendre compte ( et sans me retourner dans tous les sens.)
J’ai donc utilisé celui-ci à base de 13 huiles dont la lavande, le neroli, la camomille, le santal etc.. Le parfum me plait beaucoup, ce n’est ni trop fort ni pas assez, ni écœurant au bout d’un moment. Un, Deux, pshiit sur l’oreiller … et bonne nuit les petits !
Je me suis réveillé le lendemain avec l’impression d’avoir bien dormi et sans trop de fatigue. J’ai l’impression d’avoir mieux dormi. J’ai fait ce constat après plusieurs nuits, je ne l’ai pas utilisé sur une seule nuit, je pense que les bénéfices ne peuvent que s’en ressentir. 


La formule Assainissant d’air

J’en utilise assez rarement, je suis plutôt bougie chez moi mais j’aime utiliser du papier d’Arménie pour détruire les microbes lorsque je suis malade par exemple.
Rien ne vaut et ne remplacera néanmoins une aération quotidienne !
Ce spray combat les bactéries, microbes, acariens, limite les sources d’allergies et évite les mauvaises odeurs.
Il contient 24 huiles ! Eucalyptus, pin,  citron, orange, géranium, tea tree, thym, citronnelle, fenouil, romarin, cèdre et d’autres… Il y a un joli mélange !

Il est indiqué d’en pshiiiter 6 à 8 fois dans l’air dans les quatre coins de la pièce. J’ai essayé une 1ere fois en mettant autant de pulvérisations que cela est conseillé mais j’ai trouvé l’odeur écœurante, je n’en pouvais plus au bout de 2h.  Je l’ai ré-essayer en mettant 3 pulvérisations cette fois-ci et c’est un peu plus agréable. 

Je pense utiliser cette formule au bureau au moment où tout le monde est malade pour éviter d’avoir un bureau totalement infecté de microbes 😀 et peut-être quelques fois chez moi mais je ne suis pas totalement convaincue pas cette formule; l’odeur de citron est assez forte et j’ai du mal à l’apprécier. 

Concernant les autres formules, je n’ai pas encore eu l’occasion de tester maux de tête et de ventre, et circulation je ne suis pour le moment pas particulièrement concerné. 
Je vous referai un article à leur sujet.

Le coffret Les Potions de Grand-mère est vendu 89€ pour les 5 sprays. Vous pouvez commander sur le site de Dietworld où retrouver ces produits en parapharmacie.
Je trouve le rapport qualité/prix correct par rapport aux produits présentés.

Connaissez-vous ces produits ? Utilisez-vous ce type de sprays ? 

4 Comments

  1. Les trésors d'Esthelle

    mars 6, 2017 at 7:03

    Bonjour Lucile.
    Dommage que ce soit hors budget pour moi ; j'aurais volontiers testé ces produits qui font du bien à l'intérieur comme à l'extérieur…

  2. Minet Elodie

    mars 6, 2017 at 7:03

    J'utilise les sprays de la marque puressentiel que j'aime beaucoup.
    Je prends celui pour le sommeil et l'assainissant.Pour l'assainissant,il est conseillé un pschit dans chaque coin de la pièce et j'ai du sortir de la maison lol,maintenant je fais un ou 2 pshit et c'est très bien.
    Merci pour cette découverte,celui pour les maux de tete m'intéresserait bien.

  3. My petite parisienne

    mars 6, 2017 at 7:06

    Coucou
    Ah je ne les connais pas ceux là ! Tu es la 2éme personne à m'en parlais je vais regarder !
    Ils sont également vendus à l'unité, tu me diras si tu testes 🙂
    A bientôt !

  4. My petite parisienne

    mars 6, 2017 at 7:07

    Coucou !
    Ils sont également vendus à l'unité au prix de 17,80€ si tu es intéressé par une formule plus qu'à une autre ça peut être la solution

Laisser un commentaire

logo


Contact - Mentions légales -Partenariats

COPYRIGHT © 2017 LAURANNE REMANE . ALL RIGHTS RESERVED