L’invité du mois s’occupe de tes cheveux !

L’invité du mois s’occupe de tes cheveux !
Notez cette article

Il y a longtemps que je n’avais pas eu d’invité sur le blog et c’est avec grand plaisir que j’accueille Léa qui a testé le masque démêlant de la marque Naturel Ebene pour cheveux frisés et crépus.. Je vous laisse découvrir son avis 😉



 

 

 

La nature : mon nouvel allié !



Mes cheveux ? Mon calvaire et surtout celui de ma mère depuis petite ! Du coup, je me défrise les cheveux régulièrement depuis l’âge de 11 ans. Et pour ma part, hors de question d’arrêter ! Je sais que je n’assumerai pas tant en termes d’entretien, qu’en termes de look. Le #NaturalHair est de plus en plus en vogue et personnellement, je suis admirative de celles qui osent y retourner (c’est un long travail !) et bien évidemment, je soutiens le « mouvement » !
 
Je voue un amour inconditionnel à mes cheveux ! Le défrisage étant agressif pour eux, j’ai revu ma copie concernant leur entretien : des défrisages de plus en plus espacés (entre 3 et 4 mois), des shampoings plus hauts de gamme, plus de couleurs (never ever ever ever !), le moins de chaleur possible et l’alternance des produits de soins ! D’ailleurs, j’ai découvert une chose au fil des années, les cheveux sont comme du coton/une plante : plus on en donne, plus ils en veulent, au risque de devenir addicts ! Il faut donc doser !
 

Ma chère Lucile m’a proposé de tester un masque démêlant de la marque Naturel Ebène, à l’extrait de fleur d’hibiscus, d’huile de ricin et d’avocat bio. Sans paraben ni silicone, 96% des composants sont naturels. 


Mon avis sur le masque démêlant 

 

Résultat ? Un vrai coup de foudre ! Outre l’odeur qui n’est pas son point fort, ce masque tient ses promesses ! Je l’ai testé 3 fois à raison d’un shampoing par semaine environ, avec des poses de 5 à 15 min (j’ai une organisation parfois étrange). 

Concernant les vertus :
          Démêlant : check ! Le coiffage est beaucoup plus simple !
          Nourrissant & hydratant : check ! Mes cheveux n’avaient pas été aussi doux depuis longtemps ! 
          Fortifiant : j’ai des cheveux naturellement très cassant, c’est un peu tôt pour juger. Mais avec le temps, il devrait faire ses preuves.
 
Conclusion : FONCEZ ! Pour l’entretien d’un afro, de cheveux défrisés ou même de perruques naturelles, ce masque est ton nouvel allié nature ! En ce qui me concerne, je l’adopte !

Masque démêlant, 22,90€ disponible dans différents points de vente 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

logo


Contact - Mentions légales -Partenariats

COPYRIGHT © 2017 LAURANNE REMANE . ALL RIGHTS RESERVED