Ma crème magique pour les ongles abimés

Ma crème magique pour les ongles abimés
Notez cette article


Aujourd’hui.. comme hier nous allons parler ongles ! J’ai découvert il y a un peu de temps maintenant la marque ACM qui est un laboratoire dermatologique proposant des produits dermo-cosmétiques, c’est à dire des produits répondant à un problème de peau précis comme de l’eczéma par exemple. Nous les trouvons souvent d’ailleurs dans les pharmacies/parapharmacies. 


Cela fait plus de 20 ans qu’ACM propose son expertise.. de quoi avoir une certaine expérience dans le domaine, et je trouve ça plutôt rassurant ! 
ACM a édité notamment une gamme pour le soin des cheveux et des ongles et je vais vous parler de Novophane qui fait partie de cette gamme pour les ongles. 

Cette crème est destiné aux ongles abimés, cassants et irréguliers pour leur permettre de vivre une nouvelle jeunesse ! 

Quelles sont les bienfaits ?  (et sa composition ?) 

Ce produit n’est pas particulièrement composé de produits « naturels » et connus comme le beurre de karité pour nourrir par exemple. Il est composé d’actifs particuliers qui font le boulot pour vos ongles ! 
Niveau composition je ne suis pas experte, mais je ne lis pas un nom à fuir en particulier.

Cette crème fait 15ml, facile à transporter dans le sac et est facilement applicable grâce à l’embout applicateur plus fin. 

L’odeur est discrète, un peu sucré mais très agréable; 
Il est nécessaire d’appliquer cette crème sur l’ongle et autour de l’ongle. J’ai l’habitude d’appliquer autour de l’ongle, pour hydrater la motrice mais il est plus rare de voir une application sur l’ongle directement; j’ai eu peur que la crème soit grasse mais finalement pas tant que ça. 
Il faut vraiment en appliquer une petite noisette ! Pas besoin d’en ajouter beaucoup pour tout l’ongle. Vous pouvez l’utiliser sur des ongles vernis ou non, cela ne change rien. 


La texture est assez dense, pas du tout crémeuse et la crème accroche du coup très bien à l’ongle.. assez étonnant mais très efficace ! En plus ça ne colle pas ! 



Et les résultats alors ? 

les résultats.. ce qui vous intéresse finalement le plus dans cette histoire ! Après quasiment 1 mois d’application, sans relâchement, sans sueur et sans efforts   et sans d’autre compléments (ba oui quand même) je trouve que mes ongles ne cassent plus comme ils pouvaient le faire malgré le froid et l’hiver, malgré leurs longueurs. Ils restent un peu abimés mais le problème est plus complexe et est dû à de l’eczema ce qui ne pourra pas partir d’un coup de baguette magique malheureusement ! ( même en étant une licorne ! 🙁 ) 


C’est une crème efficace que je vous recommande si vous avez des soucis d’ongles. Elle est disponible au prix de 14,90€ sur leur boutique et vu la faible quantité nécessaire, elle est plutôt économique. 

Un joli sans faute pour cette crème.. en avez-vous besoin pour vos ongles ? et d’ailleurs connaissez-vous déjà cette marque ?  
Après ce test convaincant, convaincue, je testerais bien d’autres produits. 

 

produit reçu pour test

4 Comments

  1. Cécile G.

    mars 9, 2016 at 11:48

    Je confirme, cette crème est top!
    Je l'utilise quotidiennement, j'en suis dingue!
    Bisouuuuuuuuuuuuuuuuus

  2. Yndra & ses envies

    mars 9, 2016 at 11:48

    Ha ouai, j'y songerai 😀 alors, je prend note car j'aimerai vraiment changer tout ça, mes ongles ont besoin d'être fortifié.
    http://yndraetsesenvies.fr

  3. My petite parisienne

    mars 10, 2016 at 11:03

    c'est une des meilleures crèmes que j'ai pu tester jusqu'à maintenant. Ecrinal est pas mal mais je le trouve moins efficace que novophane.
    Tu me diras si tu l'achètes !

  4. My petite parisienne

    mars 10, 2016 at 11:04

    on a pas mal de points en commun toi & moi dis donc 😉 ou plutôt un vanity qui se ressemble ! <3
    bisous

Laisser un commentaire

logo


Contact - Mentions légales -Partenariats

COPYRIGHT © 2017 LAURANNE REMANE . ALL RIGHTS RESERVED