Ma routine de soins naturels pour purifier sa peau

Ma routine de soins naturels pour purifier sa peau
Notez cette article

Connaitre son type de peau est primordiale pour choisir les bons produits.
Si tu viens sur ce blog, c’est surement parce que tu as plus ou moins le même type de peau que la mienne.. et punaise c’est pas facile tous les jours !
J’ai une peau sensible et sèche mais grasse sur la zone T ( c’est à dire le menton, le nez et le front.) Il faut trouver la bonne équation entre j’hydrate ma peau sèche et je purifie ma zone plus grasse car si je le fais trop souvent ma peau sensible réagit et je me retrouve avec encore plus de boutons qu’avant.. un bonheur ! 

En règle générale, j’utilise de temps en temps certains produits plus ou moins purifiants sur l’ensemble de mon visage et j’utilise quotidiennement des soins pour peaux sèches/sensibles.
Je tente aussi d’introduire dans ma routine des produits un peu plus naturels sans m’empêcher non plus d’utiliser d’autres produits c’est vraiment au gré de mes envies. Jusqu’à présent j’ai utilisé des produits naturels pour peaux sensibles/sèches mais jamais pour peaux grasses.


Lorsque les laboratoires Sydella m’ont contactés, j’ai du coup réfléchi à deux fois à la proposition de tester l’ensemble de la gamme purifiante comportant une lotion, une crème de jour et un masque à l’argile… mais peut-être que c’est justement la solution à cette zone T relou ?
J’ai ainsi accepté de tester cette gamme et c’est maintenant l’heure de faire le bilan.


Sydella: qui sont-ils ?

Sydella est une entreprise typiquement familiale française, localisée dans les Alpes de Haute Provence précisément, qui fabrique ses propres cosmétiques naturels.
Les produits ne contiennent pas de colorant, ni de conservateur, pas de parfum ni d’alcool et les produits ne sont pas testés sur les animaux. Ils sont fabriqués à température ambiante ou faible température pour conserver les qualités des matières premières.
C’est typiquement le type de marque que vous pouvez découvrir au détour d’un marché lors de vos vacances en Provence.

 

La gamme Purifiante de Sydella

La gamme se compose donc de 3 produits tous à base d’huiles essentielles notamment de lavande et d’huiles végétales.

 

 

La lavande est reconnue pour avoir des pouvoirs cicatrisants, relaxants, apaisants et pour lutter contre les imperfections de la peau et les infections cutanées comme l’acné, les mycoses, le psoriasis etc… De multiples vertus donc !
C’est l’élément phare de cette gamme et je comprends bien pourquoi ! 

La lotion permet de lutter contre les imperfections, la crème de jour complète cette action et le masque à l’argile verte permet de purifier et d’hydrater en profondeur. Il faut le laisser poser 10 min environ. Contrairement aux 2 autres produits, le masque convient à toutes les peaux.

Mon avis sur cette gamme purifiante

Lors de l’utilisation des produits ce qui m’a le plus étonné c’est l’odeur ! A peine ouvert, ça sent très très fort l’essence de lavande et ça en deviens presque écœurant après l’application. C’est très fort et concentré donc forcément si vous avez en horreur l’odeur de lavande passez votre chemin vous ne le supporterez pas; Je suis assez fan de cette odeur si particulière et pourtant je ne pouvais plus me sentir si je puis dire ^^

 

 


Après 2 jours d’utilisation de la lotion, en l’utilisant 1 fois par jour, mes imperfections se sont accentuées… pour mieux disparaitre. C’est le processus même de la purification finalement. Le masque a prolongé cet effet et ma peau est désormais plus clean.


J’ai été plus étonnée et déçue par la crème de jour par sa texture mais aussi son action: Elle est extrêmement liquide, elle glisse presque dans les doigts ce qui n’est pas le plus facile pour en étaler sur son visage.

De plus, j’ai eu l’impression que ma peau a tirée, comme si elle n’était pas assez hydratée et j’ai eu l’impression d’avoir des peluches sur le visage.. alors que ce n’était pas le cas ! C’est une sensation assez étrange et qui ne donne pas envie de réessayer la crème.
J’ai un avis assez mitigé sur ce produit là du coup mais les deux autres produits de cette gamme m’ont convaincus.

 


Chaque type de peau est différent et je sais qu’il me faut une crème très hydratante surtout l’hiver !

Néanmoins je continuerai à utiliser la lotion lorsque mes imperfections reviendront ainsi que le masque mais moins régulièrement pour ne pas provoquer l’effet inverse sur ma peau sensible !

Ce nouveau test de produits naturels me donne une nouvelle fois envie de tester d’autres choses, j’en vois l’efficacité et plus rapidement que certains autres produits.
 
Connais tu les laboratoires Sydella ? Es tu tentée de tester ? 

 Produits reçus pour revue

 

2 Comments

  1. Les trésors d'Esthelle

    janvier 27, 2017 at 6:14

    Voilà une marque qui est implantée à deux pas de chez moi et que je ne connais pas… Il faut quand même que je me renseigne même si j'ai bien compris que je dois taper la crème hydratante Sydella.
    Bonne journée!

  2. My petite parisienne

    février 16, 2017 at 7:13

    Il y a des trésors insoupçonnés parfois ! 😉 tout dépend de ta recherche pour ta crème de jour ?
    Si tu veux de l'hydratation, c'est bof !
    N'hésite pas si tu as besoin !
    Bisous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

logo


Contact - Mentions légales -Partenariats

COPYRIGHT © 2017 LAURANNE REMANE . ALL RIGHTS RESERVED