Mes bonnes résolutions 2017 ou comment mieux s’organiser dans sa vie

Mes bonnes résolutions 2017 ou comment mieux s’organiser dans sa vie
Notez cette article

Cet article est assez ironique par rapport à son titre étant donné que je suis moi-même à la bourre;
A plus de 15 jours du début d’année c’est en effet l’heure d’écrire ses bonnes résolutions !


C’est bien connu, les bonnes résolutions ce n’est pas fait pour être tenues. Sauf que là, j’ai vraiment envie, au plus profond de moi de réussir ce défi personnel et je me suis armée pour la nouvelle année.
Quel défi ? Celui de réussir à m’organiser à l’avance, et pas à tout faire à l’arrache comme je peux parce que j’ai un peu trop glandouiller. Je serais surement plus sereine et moins fatigué.. que des points positifs qui permettent de profiter pleinement de la vie et des moments que l’on passe entre amis ou en famille.
Si le nouvel an que j’ai passé, m’a bien appris quelque chose (enfin même plusieurs choses) c’est de profiter à 100% du moment présent et de manière générale, ces vacances m’ont permis de profiter et de me reposer.. Écris comme ça c’est ridicule je vous l’accorde, mais c’est quelque chose que je ne faisais plus vraiment au fond.

Alors pour s’organiser, rien ne vaut l’éternel carnet. Cette année ce n’est pas 1 ni 2 dont je me sers mais plusieurs ! Chaque carnet a une fonction bien particulière. Parfois c’est plus simple de tout regrouper mais pour le coup, il me faudrait un carnet taille poster pour tout avoir sous la main.
C’est parti pour un tour de table de mes carnets utiles !

Les carnets pour le blog 

Pour le blog j’ai le carnet pour écrire mes idées d’article, le carnet pour suivre les produits que j’ai reçu mais j’ai surtout un planner.
J’ai pris un home planner pour pouvoir planifier les publications sur les réseaux sociaux et écrire les to do à faire pour le jour/ la semaine et un desk planner pour suivre les articles à publier.
L’avantage du home planner c’est qu’il a plusieurs cases, ce qui me permet de séparer comme je le souhaite soit par réseaux sociaux, soit par heure.

Sur mon bureau j’ai également un bloc « To do » acheté chez Hema, qui me permet de noter les to do auquel je pense en cours de journée.
Pour arriver à m’organiser, il faut absolument que je me fasse une liste du jour avec les choses à faire, je pense que ce bloc va être ma feuille de route quotidienne.   

 

Les carnets pour la vie perso

Je vous passe le carnet indispensable pour une année organisée, j’appelle Mr. l’agenda ^^ 

 

Le Kakebo

L’année derniére j’ai commencé à vous dire que je regardais un peu plus mes dépenses en utilisant l’idée de Lobee de faire un article « nouvelle arrivées » tous les mois. Pour continuer dans cette lancée, j’ai acheté un kakebo.  mais késako un kakebo ? (c’est dur à dire cette phrase xD)

C’est un carnet permettant de faire ses comptes. Au lieu de les faire sur excel, vous les faites sur ce joli livre. Vous écrivez toutes vos dépenses, vos économies et vous identifiez les points de faiblesses, les achats inutiles par exemple. Chaque fin de mois vous avez un récap pour le mois suivant avec vos économies et vos achats du mois.

Je suis assez fan de l’objet qui est petit et facilement transportable et le fait d’écrire les choses permet de mieux se rendre compte de ce qu’on achète. Et économiser pour un projet qui nous tient à cœur.. c’est chouette aussi ?

 

Happyness Planner

 

J’ai d’abord vu ce carnet sur les snaps de allgirlslovemakeup et je dois avouer que le concept m’a séduit: Écrire les choses positives de sa journée, ce qui est prévu de sympathique pour le lendemain mais aussi les bonnes idées qu’on a pu avoir dans la journée. 

C’est exactement le genre de carnet qui permet d’éliminer le négatif, et de se concentrer sur les trucs biens. J’ai tendance parfois à me focaliser sur les choses qui me bloquent ou les trucs qui m’énervent, me font peur etc… donc c’est aussi un exercice pour moi de trouver LE point positif de la journée… et pourtant c’est important! Ça permet de mieux dormir, d’organiser ses idées et de se libérer le cerveau… bref en avant pour le positif ! 
 
Carnet Happyness Planner disponible chez Hema
 
 
 et toi comment t’organises tu ? Carnet addict aussi ? 
 
PS: toutes les marques citées te permettent d’avoir du cashback si tu commandes en ligne ( c’est à dire un pourcentage de ta commande qui t’es reversé dans quelques semaines) grâce à Igraal
Tu peux bénéficier de 10€ de bienvenue dés ton inscription en cliquant sur ce lien !

2 Comments

  1. Loobee

    janvier 22, 2017 at 4:48

    carnet addict aussi mais je les admire c'est tout, c'est bien mon problème muahahah ! j'ai envie de planifier aussi mais je me rends compte que je préfère me laisser porter par les événements cette année plutôt que de tout prévoir à l'avance, j'ai envie de me laisser surprendre et de garder le meilleur dans ma tête et pas forcément sur le papier, mais ce n'est que mon envie perso 😉

  2. My petite parisienne

    janvier 24, 2017 at 5:49

    ahah c'est mieux de les utiliser c'est vrai 😉
    je comprends, je ne suis pas contre non plus la surprise et se laisser surprendre dans la vie perso voire pro mais pas pour le blog à mon gout 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

logo


Contact - Mentions légales -Partenariats

COPYRIGHT © 2017 LAURANNE REMANE . ALL RIGHTS RESERVED