Mes produits finis #1

Mes produits finis #1
Notez cette article


Coucou !

Ça fait un petit moment que mes produits finis s’accumulent dans mon petit sac sephora.. et pourtant je n’avais encore fait aucune revue !

c’est parti pour le tour d’horizon et la question existentielle: je rachète ou pas ?

Prépare des petits bonbecs ça va durer un certain temps !



On va commencer par les gels douche:

Gel Douche Peggy Sage au Macaron

L’année dernière au moment de Noël j’ai trouver un gel douche Peggy sage de 500 ml (!) au macaron. Il était un peu glitter doré mais ne faisait pas de traces paillettes sur le corps.
Il m’a duré 6 bons mois ! J’ai adoré l’odeur.
Je rachète ou pas ? Pourquoi pas. Il me semble que c’est une édition limitée donc peu de chance de le retrouver. Et pour l’instant j’ai encore du stock de gel douche.

Bourjois- Rafraîchis-moi Parfum fleur de lagons

Lui.. un vrai coup de cœur pour l’odeur ! Il a passer l’été avec moi.
Je rachète ou pas ? Je pense qu’il passera le prochain été avec moi, ou un autre de ses potes !
( J’ai juste à rouvrir le produit pour sentir cette odeur.. c’est bon vous voyez l’eau des Caraïbes ? Allez on plonge ! )

Les shampoings


Ultra Doux de Garnier à la camomille et miel de fleurs

C’est un shampoing spécial cheveux blonds. Je ne vais pas écrire un roman. Il fait très bien son job, il sent bon . Mes cheveux sont brillants et doux. C’est un de mes incontournable en matière de shampoing, alors que je ne suis pas une grande fan de ma marque Garnier.
Je rachète ou pas ? oui sur, quand mon stock de shampoing sera écoulé, et notamment pour cet été après l’agression du soleil.

Shampoing aux 5 huiles essentielles de l’Occitane 

J’ai eu cette miniature lors d’une promo il me semble enfin surtout pour vous dire que ce shampoing ne me tentait pas. Je ne le connaissais pas du tout.
et .. je l’ai détesté. Je ne suis pas fan de l’odeur que je trouve très forte, l’orange ressort beaucoup. Et en plus il m’a irrité le cuir chevelu !!
 Je rachète ou pas ? Non ! je n’ai même pas fini la miniature.

Les démaquillants/nettoyants


Vitamine E Lingettes nettoyantes de The body shop 

Ces lingettes permettent de nettoyer et tonifier notre visage. Ok jusque là le programme est sympa. en plus pour partir en week-end c’est top !
La réalité ? toute autre chose !
Il faut frotter comme une dingue pour faire partir un trait de crayon sur les yeux et repasser 15 fois pour faire partir le blush. No way
Petit bonus: il a commencé à me faire apparaître des petits boutons. GENIAL !
Je rachète ou pas ? Vous l’aurez compris.. c’est non. Fuyez !

Eau micellaire de l’himalaya Taaj 

J’ai eu cette eau dans un crazy bag. Il m’a fait 8 bon mois facile ! L’odeur est un peu particulière, le romarin est bien présent, mais c’est l’eau que je préfère de loin de celle que j’ai déjà essayé ! Pas besoin de frotter ou de rester très longtemps sur les yeux pour se démaquiller, ca part tout seul !
Le  bidon flacon est un peu encombrant à transporter, mais la contenance reste pratique pour rester à la maison ! ( et le rapport qualité prix aussi ! entre 10 et 13€)
Je rachète ou pas ? Oui je n’hésiterais pas !

Soothing eyes make-up remover de Dermalogica

Cette marque a un peu de mal à convaincre les blogueuses à ce que j’ai constaté et pourtant ! Elle est tiptop (ouai cette expression n’existe plus depuis les années 90 mais moi j’aime bien dire ça !)
Bon certains produits ne sont pas tous aussi bien que d’autres et notamment ce démaquillant où il faut un peu s’arracher l’œil pour être sur que le mascara est bien parti. Dommage.
Je rachète ou pas ? Non, d’autres démaquillants sont très bien (et moins cher.)

Wash off de dermalogica 

Ce nettoyant à faire mousser sur le visage est vraiment bien. Il ne convient pas à toutes les peaux, si vous n’avez jamais de boutons par exemple, passez votre chemin. Je vous le conseille si vous avez une peau à problème.
Il ne contient pas de truc bizarre, juste du « Salicylic Acid ».  Il permet d’absorber l’excès de sébum, et il est a utiliser matin et soir. Je l’utilise en cas de crise de boutons surtout. Le mieux est de l’utiliser dans une routine pour les peaux à boutons de la marque Dermalogica: « Clean »
L’odeur est .. bizarre. Je n’aime pas spécialement mais je ne déteste pas. (oui je t’aide beaucoup à imaginer je sais ^_^)
Je rachète ou pas ? Pourquoi pas. A garder sous le coude en cas de crise de boutons dû au stress par exemple.  (ou lors de crise d’acné de votre frére/ado..)


Les crèmes

Crème de nuit: Bedtimes for breakouts de Dermalogica
Dans la continuité de la gamme Clear de demarlogica, cette crème de nuit absorbe également le sébum. Il faut vraiment l’utiliser avec parcimonie. Si vous avez 4 boutons.. n’allez pas vers cette gamme. Si vous en avez 20, ou qu’un matin vous vous réveillez avec 10 boutons sur le visage dû à un élément extérieur.. je vous la conseille.
Je rachète ou pas ? Tout dépend de mes besoins. J’achète souvent cette gamme en produits de voyage pour les jours/semaines où ma peau décide de faire la fête avec mes ennemis les boutons.

Active moist de Dermalogica 

Et enfin dernier produit fini que je vous présente pour ce genre de peau. Cette crème de jour apaise et hydrate la peau notamment les peaux grasses et brillantes.
A utiliser avec précautions selon votre type de peau.
Je rachète ou pas ? Pas spécialement, ma période « peau à imperfection » étant fini

BC201 de Blanc cachemire

J’ai reçu cette miniature dans une Birchbox l’année dernière.
Dés la première utilisation entre elle et moi.. ça n’a pas collé ! Elle laisse des peluches blanches si on se frotte la joue ou tout autre endroit crémer ( Dixit le dictionnaire MPP (mypetiteparisienne))  et elle a une odeur un peu bizarre. Ça ne sent pas fort mais ça sent.. un truc indescriptible.
Je rachète ou pas ? Non. Merci Birchbox pour cette économie !

Moisture restore Day de Nu Skin 

Je trouve que cette crème sent un peu le bébé .. ou le produit solaire. Un mélange des deux. Mais ça sent bon !
En tout cas, elle hydrate, elle nous protège avec un SPF 15 et convient à des peaux normales. Elle a tout bon !
Je rachète ou pas ? Oui ! je reviens régulièrement à cette crème d’ailleurs.

Corps:


Lait réparateur Repair & Care de Nivea

Cette miniature m’a permis de tester un produit auquel jamais je n’aurais pensé aller. Et pourtant ! Mes coudes sont souvent secs, et redeviennent rapidement sec malgré une hydratation fréquente. Et cette crème a fait des miracles ! Elle m’a vraiment permis d’espacer l’hydratation et de réparer. Idem pour des crevasses aux pieds après une journée fatigante.
Je rachète ou pas ? Carrément oui ! et en grand et gros !

Maquillage


Faux-cils volum’ express de Gemey Maybelline 

La brosse incurvée permet de faire une jolie courbe rapidement, et cela agrandit l’œil. Je ne suis pas déçue du tout !
 Je rachète ou pas ? Quand mon stock de mascara sera écoulé ( un jour peut-être !) ou si l’occasion se présente oui !

Le colossal volum’ express waterproof de Gemey Maybelline

J’aime beaucoup ce mascara; il est bien waterproof, et malgré sa brosse « normale » le volume est bien présent.
Je rachète ou pas ? Idem que le précédent, je rachèterais si l’occasion se présente. Ces deux mascaras m’ont convaincu. J’ai une petite préférence pour le faux-cils malgré tout.

Ombre à paupière longue tenue d’Yves Rocher 

Cette ombre me sert souvent de base pour un maquillage car elle est crémeuse et permet à des fards plus poudreux d’accrocher. Je l’ai prise en argenté pour la porter également seule et illuminer le regard simplement.
Le seul défaut est la forme du tube. Il y a 1/4 du produit (facile) qui est inutilisable car la brosse ne permet pas d’aller aussi loin. Dommage.
Je rachète ou pas ? Oui mais seulement en promo à cause de ce défaut de tube/brosse. Il me semble que le packaging a changé mais ayant un stock de ce produit je ne suis pas certaine.

Baume Fruity shine de Labello 

Là vous vous demandez surement « mais mais.. un baume n’est pas vraiment considéré dans la catégorie maquillage ??? »
et bien non ! Mais ce labello teinte les lèvres aussi bien qu’un rouge à lèvre « normal » J’adore l’odeur, très sucrée et son effet est toop !! Je regrette même qu’il soit déjà fini !
hydratation maximum +couleur= baume au top !
Je rachète ou pas ? oui sans hésitation ! et peut-être même dans une autre teinte. Quand on aime on ne compte pas.

Les parfums

C’est quand même assez rare de finir 2 parfums aussi rapidement !
2 sprays de chez Sephora. L’un au thé vert et l’autre à la vanille crème brûlée. Celui à la vanille est très sucrée, un peu trop je trouve cela devient presque écœurant. Quand à celui au thé vert c’est frais et assez léger. j’ai beaucoup aimé.
Je rachète ou pas ? oui surement lorsque je veux changer et ne pas acheter un « grand » flacon. C’est un petit cadeau sympa aussi !

Quelques produits divers.



J’avais envie d’évoquer ces produits même s’ils ne sont pas ultras glamours car ils ont tous les 2 quelque chose de différent, qui m’a étonné/plu.

Le déodorant Dry confort de Nivea n’a pas une odeur particulièrement remarquable mais son efficacité de 48h est top ! Si vous recherchez un déodorant pour une transpiration excessive.. n’hésitez pas à l’essayer. Il peut ne pas convenir à tout le monde. Mon avis reste subjectif et personnel.

Enfin, nous terminons cet article par un gel désinfectant pour les mains qui n’assèche pas (!) et qui sent terriblement bon le thé vert. Les copines étaient jalouses !

Mini gel désinfectant au thé vert de Sanytol

Voilà pour aujourd’hui.. enfin je pense que je n’ai jamais fait un article aussi long !! N’hésitez pas à me partager aussi vos produits finis.


On se retrouve mardi pour un article sur une box !

D’ici là profitez bien de votre dimanche et n’oubliez pas votre petit vote !


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

logo


Contact - Mentions légales -Partenariats

COPYRIGHT © 2017 LAURANNE REMANE . ALL RIGHTS RESERVED