Je veux mincir… Et vite !

Que ce soit avant l’été, avant les fêtes ou parce qu’on se sent mal dans sa peau… On a parfois envie de mincir vite. Oui c’est possible ! Mais pas n’importe comment. Découvre ma solution à ce problème de vitesse.

Stoppons les préjugés !

Il faut réussir à comprendre que la perte de poids ne rime pas avec rapidité. Je t’écris ça aujourd’hui mais… Je n’en menais pas large il y a quelques années ! Tu es en train de te dire « super, elle a dit que c’était possible en introduction et maintenant elle se contredit ! » Patience, patience…

La perte de poids est un défi personnel. Personne ne pourra le faire si tu ne le décides pas toi-même. Ton entourage peut bien sur t’aider. Néanmoins ce n’est pas parce que tu as des réflexions et que tu te sens forcé de perdre du poids, que cela marchera. Et c’est bien souvent le contraire d’ailleurs !

Notre inconscient et notre cerveau jouent un rôle très particulier dans notre perte de poids.

Pour perdre du poids il y a globalement 3 leviers : L’alimentation, le sport et les soins minceurs. Je me concentre aujourd’hui sur les soins minceurs.

Les 3 leviers pour perdre du poids

Pour perdre du poids il y a globalement, à mon sens, 3 leviers : L’alimentation, le sport et les soins minceurs.

L’alimentation est vraiment la base de toute perte de poids. Nous en reparlerons très longuement bientôt. Retiens bien l’équilibre suivant. Pour un résultat optimal, cela se joue à 80 % grâce à ton alimentation et à 20 % suite à ton activité sportive.

Lorsqu’on perd du poids, il y a bien sur la perte de graisse qui entraine une perte… Mais il y a aussi l’augmentation de la masse musculaire. C’est à cause de cette masse musculaire qui augmente, que parfois, notre poids augmente lors d’un rééquilibrage alimentaire. 

Il faut donc bien différencier les différents éléments, pour bien comprendre la complexité. 1kg de muscle étant plus lourd qu’1 kg de graisse, prendre son tour de taille sera parfois plus parlant. 

Aujourd’hui je vais me concentrer sur les soins minceurs. Il existe des crèmes, des soins en institut… Bref le choix est large !  Je parle régulièrement d’un soin sur ce blog :  la cryolipolyse.

La cryolipolyse : un moyen de perdre des centimètres rapidement !

Les centimètres ne sont pas plus importants que les masses musculaires/ graisseuses. Néanmoins ils sont plus facilement mesurables (grâce à un mètre) mais surtout plus proche de la réalité ! C’est ainsi un bon « cheval de bataille ». Bonne nouvelle en plus ! Il est possible de perdre des centimètres en quelques … Heures ! Nous y voilà donc à ma solution rapide ! 

La cryolipolyse agit par le froid. En 45 minutes environ, on peut déjà perdre 2-3 centimètres ! Certains appareils agissent seuls. À d’autres moments, un(e) professionnel(le) doit effectuer les mouvements.

Selon l’endroit, l’intensité, le choix de la machine, la sensibilité de votre peau la séance peut être douloureuse… Ou non !

 

Avant mon mariage (et oui ça remonte un peu ; mais je te fais part de toutes mes expériences malgré tout !) Cryobar m’a proposé de tester une séance de cryolipolyse dans leur centre.

Mon avis sur Cryobar, Paris 11eme

J’ai effectué ma séance en milieu d’après-midi. Le centre été désert du coup ! Néanmoins, les cabines ne sont pas très isolantes : j’ai entendu la moitié de la conversation de la personne à l’accueil. C’est un des points négatifs de ce centre.

Cryobar utilise une machine spécifique : la cryoskin 2.0. C’est un système électronique permettant de générer de la chaleur grâce à un composant hyperthermique alors qu’un second composant soustrait la chaleur même dans les couches profondes !

 

 

Cet instrument permet d’effectuer des séances sur le corps mais aussi sur le visage lors d’un traitement anti-âge par exemple.

Cette machine magique promet des résultats plus rapides et efficaces que la cryolipolyse classique ! (jusqu’à 30 % !)

Lors de ma séance, j’ai été accueillie par une professionnelle qui m’a rapidement expliqué la machine et hop en avant !

C’est l’experte qui passe la machine sur la zone à traiter. J’ai eu moins mal que lors de mes autres séances de cryolipolyse. Avec cette machine, on traite une zone après l’autre pendant 20 à 30 minutes. Ce n’est finalement pas beaucoup plus long.

Au niveau des résultats, j’ai perdu 2 cm sur une cuisse et 1 cm sur l’autre. Pour un résultat sur le long terme il est nécessaire de faire plusieurs séances afin d’en ressentir les bénéfices. C’est l’un des principes de la cryolipolyse.

Après cette 1ère séance, j’ai senti directement la perte grâce à mon pantalon : Ba oui mes cuisses ne frottaient plus autant 🤓 #reallife

À l’heure d’aujourd’hui malgré une alimentation plutôt correcte et du sport, j’ai quand même repris ces centimètres perdus… Mais j’ai gagné en masse musculaire ! 💪

La cryolipolyse reste à mon sens, un moyen d’atteindre son objectif.

Les infos pratiques

Une séance de cryothérapie localisée coûte 110€, 3 séances coûtent 300€. Ce n’est pas une décision à prendre à la légère : c’est un budget à réfléchir. Pourquoi pas en cadeau de Noël ?

Le Cryobar est ouvert du lundi au jeudi de 9 h à 19 h, le vendredi de 9 h à 16 h ainsi que le dimanche de 10 h à 16 h.

Cryobar– 140 rue de Charonne 75011 Paris

 

Connais-tu déjà cette machine ? Es-tu tenté par une séance ? N’hésite pas si tu as une question sur le sujet ! 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

logo


Contact - Mentions légales -Partenariats

COPYRIGHT © 2019 My Petite Parisienne . ALL RIGHTS RESERVED