Mon corps, cet être assoifé en permanence

Mon corps, cet être assoifé en permanence
Notez cette article

Notre peau.. c’est une chose tellement précieuse quand on y pense. Elle doit nous durer toute la vie malgré les agressions extérieures ou le soleil par exemple, nous devons la chouchouter. Aussi bien la peau du visage que celle du corps en général. 
Chaque personne a une peau unique, mais certaines l’ont plus sèche que d’autre. J’ai une peau un peu particulière: je fais de l’eczéma depuis.. toute petite. 

L’eczema est une inflammation non contagieuse de la peau qui peut former des plaques, des rougeurs mais surtout qui gratte. La peau est particulièrement sèche, en tout cas chez moi elle se caractérise de cette façon en plus des plaques et des boutons. 
J’ai essayé beaucoup de produit pour peau sèche et sensible pour trouver la meilleure crème qui permet d’hydrater, et d’espacer ces crises d’eczéma (pour ne pas abuser de la cortisone). Je n’ai pas trouvé la formule magique qui évite la sécheresse ET qui apaise l’eczéma mais j’ai testé le baume corps nutrition intense de Neutrogena.

Neutrogena propose une gamme « Nordic Berry » nutrition intense incluant un lait pour le corps et un baume corps pour les peaux normales à sèches et c’est là que ça devient intéressant.
Les produits sont développés avec des dermatologues et personnellement c’est quelque chose qui m’intéresse vu l’état de ma peau et sa fragilité. 


Les 2 produits ont donc pour but de nourrir votre peau .. en profondeur. Les tests cliniques ont prouvés qu’en utilisant les produits Neutrogena Nordic Berry, le niveau d’hydratation de la peau était multiplié par 3 !!

 

Focus sur le baume corps 

Neutrogena vous propose un baume en pot de 200 ml .. de quoi hydrater durablement votre peau ! 
Le baume est riche en glycérine et en vaseline. 

L’odeur est légère et fruitée, un peu comme une odeur de mangue en moins fort.. mais il s’avère que c’est de la baie nordique. je n’ai jamais senti la baie nordique je suppose donc que c’est ce que je sens actuellement ! Ça sent vraiment bon et l’odeur ne monte pas à la tête.

La texture est assez compact… elle me fait penser à de la crème fraiche ! Je ne suis pas d’accord sur un point qui est pourtant mentionné sur l’emballage qui est la texture non grasse, et que je ne retrouve pas dans le produit, je le trouve gras quand même. Ça reste un baume ce qui me paraît normal. 
Par contre il pénètre rapidement et on ne colle pas trop. 


La différence entre le baume et le lait. 

J’ai reçu de la part de Lucette (je vous explique un peu plus bas.) le baume corps Nordic Berry. Pour réaliser ce test, j’ai voulu compléter en testant le lait corps et comprendre la différence entre les 2 produits. J’ai testé le baume sur une partie de mon corps ( la partie droite pour être précise) et le lait sur .. la partie gauche ! 
Ba oui sinon j’allais un peu fausser le résultat pour savoir si l’un ou l’autre est plus hydratant. 

La grande différence entre le baume et le lait.. résulte surtout dans la texture: le lait est bien plus fluide que le baume. La composition est la même sinon, l’application.. aussi 😉 

Les résultats

et alors au niveau de l’hydratation ?? Et bien j’ai senti une différence, ma peau est vraiment assoiffée malgré une hydratation assez régulière, et je ne sais pas comment expliquer mais il y a eu une sensation d’absorption, j’ai senti que la crème était la bienvenue ! J’ai eu moins de sécheresse globalement sur le corps, j’ai moins envie de me gratter également et ceux même sur l’eczema. Ma peau est plus douce. (comme les bébés :p)

C’est vraiment un produit que je vous recommande pour les peaux sèches à très sèches. Les peaux normales peuvent également l’utiliser mais je ne sais pas si ce niveau d’hydratation intense est nécessaire pour ce type de peau. 

Pour finir, je voudrais vous parler en quelques mots de Lucette, le site qui m’a proposé ce test du baume pour le corps. 
Lucette est un site qui vous conseille sur les produits de beauté selon votre profil. Vous répondez à des questions et des sondages et en fonction de vos réponses, le site vous soumet des produits. C’est un coach beauté personnalisé en somme ! 
Vous pouvez également vous même recommander des produits, donnez votre avis ! Pour vous inscrire, c’est gratuit et c’est par ici 

Alors vous testez ? N’hésitez pas à partager  le produit qui vous est recommandé en commentaire ! 


 

2 Comments

  1. Cécile G.

    avril 21, 2016 at 11:03

    Tout d'abord, je ne connaissais pas du tout Lucette. Je débarque totalement parfois. C'est super si ta peau est réhydratée et nourrit, c'était le but^^
    Bisouuus

  2. My petite parisienne

    avril 24, 2016 at 12:22

    oui tout a fait !

    J'aime beaucoup Lucette, ca permet de connaitre des produits auquel on aurait pas forcément penser c'est top
    Bisous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

logo


Contact - Mentions légales -Partenariats

COPYRIGHT © 2017 LAURANNE REMANE . ALL RIGHTS RESERVED