Mon kit de voyage bio

Mon kit de voyage bio
Notez cette article

 




Lorsque l’on part en vacances ou même en weekend quelques jours, il est souvent difficile de concilier addiction make-up avec tout le bazar dont nous avons besoin et  » ne pas être trop chargée ».. pour éviter des crampes au bout d’une minute quand on porte son sac .. je suis certaine que tu vois très bien de quoi je parle ! 

Heureusement il y a une alternative à ce souci: les coffrets de miniature, hyper pratique en voyage ! 
Ils contiennent souvent 3-4 produits pour une routine du visage matin et/ou soir. 
Personnellement j’aime bien avoir mes produits en format voyage mais de temps en temps je change et j’en profite pour tester quelques produits en miniature avant de savoir si je les adopte ou non dans ma routine. 
Malgré la taille, ça permet assez vite de savoir si on aime ou pas l’odeur, la texture, et si notre peau supporte le produit surtout !  

J’ai testé dernièrement le kit de voyage de chez Primavera, qui est une marque allemande proposant des produits naturels et bio. 


Ce kit de découverte contient une crème nettoyante apaisante, une lotion tonique apaisante et une crème hydratante apaisante. Cette gamme est spécialement dédiée à des peaux sensibles d’où le mot apaisant qui revient à chaque produit. 
Les produits sont à base de camomille et de bourrache. 
La bourrache ressort très fort dans les produits on ne peut pas la louper.
Passez donc votre chemin si c’est une odeur qui vous dérange. Elle me rappelle mon enfance: l’odeur de la crème de ma mamie était à la bourrache.. 


Concernant les textures, la crème à une texture assez légère. Elle est rapidement absorbée par la peau et elle ne colle pas !  
Concernant le tonique je suis moins satisfaite, la texture est .. un peu gélifiée je trouve, ce n’est pas fluide comme de l’eau et ça colle après en plus. 
Enfin la crème nettoyante démaquille le visage en plus de nettoyer mais ne permet pas de se démaquiller les yeux. C’est vraiment dommage car du coup il manque une fonction à ce produit. 
Le démaquillage des yeux est vraiment primordial. Tant qu’à emporter qu’un seul produit nettoyant, autant qu’il soit multifonction. 

Les produits sont d’une bonne taille, j’ai facilement pu tenir 3 jours, matin et soir et je n’en suis même pas à la moitié ! (28 ml pour le tonique et le nettoyant et 8 ml pour la crème) 

Je n’ai eu aucun bouton ni rougeur en plus durant ces quelques jours avec les produits, ma peau a visiblement appréciée la bourrache qui n’est pourtant pas un ingrédient que j’utilise souvent. 


C’est un format pratique mais ce manquement sur le démaquillant est un peu dommage car finalement on va s’encombrer d’un autre produit .. et ce n’est pas le but. 

Encore une fois, le coffret de miniature prouve son utilité: si je ne devais retenir qu’un produit, je choisirais la crème hydratante qui se démarque et qui me plait plus que les nettoyants. 

Produit en vente chez Paris Exclusive Cosmetics uniquement 


Avez-vous trouvé des produits de votre routine en l’utilisant d’abord en miniature ? 



Produits reçus pour test 

 

6 Comments

  1. Cécile G.

    juillet 22, 2015 at 10:11

    Très sympa et ça change des produits habituels!

  2. Clémence

    juillet 27, 2015 at 8:04

    J'ai aussi testé ce kit et je l'ai trouvé vraiment top !

    Bonne journée, bisous 🙂

    Clémence
    http://www.tendanceclemence.fr

  3. My petite parisienne

    juillet 27, 2015 at 8:10

    ah oui j'ai vu ton article 😉
    A bientôt !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

logo


Contact - Mentions légales -Partenariats

COPYRIGHT © 2017 LAURANNE REMANE . ALL RIGHTS RESERVED