Nouveautés 2018: les gammes de soins visage contre la pollution

Nouveautés 2018: les gammes de soins visage contre la pollution
Notez cette article

Vous l’avez peut-être remarqué si vous suivez l’actualité skincare: un certain nombre de marque propose depuis le début de cette année des gammes axées anti-pollution. Je vous propose aujourd’hui de faire le point sur les différentes gammes pour protéger sa peau de la pollution et de comprendre à quoi ça sert.

Une routine visage pour protéger sa peau de la pollution… pour quoi faire ?

La pollution a plusieurs effets nocifs pour la peau.

Tour d’abord elle provoque un vieillissement plus rapide de la peau c’est à dire des rides, des tâches également ou encore un teint plus terne. La peau peut aussi être plus sensible, et produire plus de sébum… bonjour les pores dilatés, les boutons et les comédons ! Oui oui c’est très glam tout ça !

 

Une routine visage pour protéger sa peau de la pollution … pour qui ?

Ces routines anti-pollution/ détox sont dédiées aux personnes touchées par la pollution aussi bien dans les grandes que dans les petites villes !

La pollution est partout: certes dans l’atmosphère à cause des gaz d’échappement et des particules fines dans les moteurs diesel mais aussi à l’intérieur à cause des produits d’entretien et des parfum d’ambiance !

Chaque routine anti pollution reste propre à chacune selon son type de peau néanmoins.

Comment choisir sa routine pour protéger sa peau de la pollution ?

Nous avons vu que la pollution n’est vraiment pas notre meilleure amie. Il faut donc adapter sa routine beauté pour la protéger de la pollution, si on le souhaite, et à notre type de peau.

Armez vous d’un soin de jour hydratant et antiadhésion pour capter les particules polluantes et éviter d’attaquer votre peau.

En cas de taches pigmentaires, des produits spécifiques pour les tâches sont à utiliser pour calmer les mélanocytes, responsables de ces taches.

Vous avez la possibilité de me demander un diagnostic de peau si vous le souhaitez, en cliquant ici ou en m’envoyant un mail (mypetiteparisienne@gmail.com)

Plusieurs marques ont ainsi développées leur routine beauté anti pollution. Voici une petite présentation de 4 marques et de ces routines.

Nivea, Skin détox

La gamme Skin détox de Nivea se compose de 3 produits: un soin de jour avec un FPS20, un soin de nuit et un masque 1 minute.

Le masque 1 minute Skin détox est purifiant; Il contient de l’argile blanche et de l’extrait de magnolia. Nivea, conseille de l’utiliser quotidiennement et de le laisser poser au minimum 1 minute. Ce masque purifiant exfolie les cellules mortes et purifie la peau.

Mon avis sur cette gamme: Les soins de jour et de nuit sont frais et agréable à utiliser. Le filtre UV est vraiment un très bon point. Les crèmes sont légères à appliquer, pratique pour le printemps mais pas pour l’hiver. Enfin concernant le masque, avec ma peau sensible je l’utilise 1 fois toutes les 2 semaines et non quotidiennement. Il ne faut pas abuser de l’exfoliation.

Néanmoins il est efficace et j’aime beaucoup son odeur fleuri. La gamme est disponible en grande surface et est accessible niveau prix: environ 9€ la crème et 7€ le masque.

C’est actuellement ma routine beauté en complément de la CC crème du duo Cytolrose

Ialugen Advance, l’urban cream

Ialugen Advance propose une « urban cream » qui protège, détoxifie et renforce votre peau. Elle propose un filtre solaire SPF 30 contre les UVA et les UVB. Cette crème contient  de l’acide hyaluronique et un complexe anti-pollution à base de fleur de sophora et d’évodia.

Côté nuit, la marque Ialugen propose la crème « sublim’ night » qui peut également s’utiliser en masque. Elle renferme de l’acide hyaluronique et des extraits de pivoine et de thé noir ( Komboucha) A la différence de la crème de jour, elle hydrate et apaise en plus de régénérer la peau. L’odeur est assez forte, on sent bien la pivoine. C’est une texture assez épaisse mais à utiliser en petite dose.

 

Mon avis sur cette gamme: J’ai adoré la sublim’ night à utiliser en crème de nuit et en masque. Par contre j’ai beaucoup moins accroché avec la crème de jour qui à chaque application m’a fait des peluches sur le visage. Pourtant je n’en ai mis qu’une noisette… Dommage, le SPF était très intéressant.

Cette gamme est plutôt adaptée pour l’hiver, ou les peaux en recherche d’hydratation, les textures proposées sont assez riches.

 

Diadermine, la gamme Hydralist

La gamme Hydralist composée de 4 produits, lutte contre la déshydratation urbaine. La microalge du désert et l’acide hyaluronique sont les 2 composants phares de cette gamme.

2 crèmes sont disponibles: un gel-crème désaltérant et une crème soyeuse. Vous retrouverez également un masque nuit cocooning et une brume hydratante pour se réhydrater le visage n’importe quand.

Mon avis sur cette gamme: j’aime beaucoup l’odeur d’amande douce qui ressort dans la crème et le masque. La texture gel est rafraichissante le matin et non collante. La brume sera très utile dés qu’il fera très chaud. Enfin, le masque permet de réhydrater sa peau.

 

Qiriness,la gamme Eclat-Parfait

La Gamme Eclat parfait cible les peaux à rougeurs et victime de la pollution: ses actions anti-taches, anti-rougeurs uniformisent le teint en plus de protéger la peau de la pollution.

 

Le Complexe Éclat Parfait, est un complexe breveté. Il est d’ailleurs présent dans chacun des 3 produits de cette nouvelle gamme.

La gamme comprend une lotion , un sérum et une crème de jour. Chaque produit a une action particulière.

Mon avis sur cette gamme: c’est la seule gamme que je ne connais pas personnellement mais j’apprécie les produits qiriness de manière générale C’est aussi la seule gamme proposant un sérum. Vous êtes tenté de la tester ?

Comment protéger sa peau de la pollution ?

Contre la pollution il n’y a pas mille solutions malheureusement ! Il est nécessaire d’utiliser des produits adéquats contre le teint terne dont un bon nettoyant pour enlever les impuretés et se laver le visage 2 fois par jour ( matin et soir).

Je vous conseille d’utiliser une crème contenant un bouclier anti-pollution avec un film qui permet de protéger la peau des particules fines pour créer un bouclier protecteur finalement.Certains fonds de teint ou BB/CC crème le propose également.

Enfin, la pollution intérieure est produite par les bougies parfumées, les produits d’entretien, l’humidité, les poils de nos petites bêtes ou encore le chauffage. Pour l’éliminer, il est recommandé d’ouvrir ses fenêtres minimum 10 minutes 1 fois par jour et d’utiliser des produits moins nocifs dés que possible.

Je ne sais pas vous mais je suis la première à ne pas toujours faire attention alors que la pollution est partout ! Et vous vous faites quoi contre la pollution ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

logo


Contact - Mentions légales -Partenariats

COPYRIGHT © 2017 LAURANNE REMANE . ALL RIGHTS RESERVED