Petite leçon de Bio avec Logona

Petite leçon de Bio avec Logona
Notez cette article


Bonjour !
En ce moment je suis légèrement obnubilée par les produits pour le teint, j’en teste quelques-uns, et je vous en parle pas mal également : la miracle cushion de Lancôme, le fond de teint Idéal de Vichy. Et maintenant Logona.



Tout d’abord Logona c’est un laboratoire qui existe depuis 1977 et qui fait partie des marques fondatrices à avoir accepté la charte de cosmétique naturel. 100% des produits sont certifiés ! 


Ainsi nous savons ce que nous mettons sur notre peau et exit les silicones, la paraffine, les conservateurs de synthèse, et les colorants et parfums de synthèse. Les produits sont non testés sur les animaux et à base d’huiles et de plantes de culture biologique certifiés.
Si vous suivez le blog depuis un moment, vous avez surement compris que je ne privilégie pas tout le temps des produits hyper sains pour ma peau (bourrés de silicones et autres cochonneries) mais je fais attention à ce que les produits ne soient pas testés sur animaux quand même.  Je comprends de plus en plus cette problématique d’utiliser du sain sur sa peau, mais j’ai du mal à passer le cap et dire vraiment stop j’utilise QUE des produits bio/sains ; mais ce n’est pas pour autant que je ferme cette porte. 
 


L’occasion s’est présentée de tester la marque Logona et sa poudre compacte pour le teint. J’ai choisi la teinte n°1 (coucou la peau blanche)
Cette poudre légèrement teintée permet deux actions différentes : d’une part elle unifie la peau et d’autre part elle fixe le maquillage. 
 
 
Si vous recherchez une couvrance maximum, arrêtez-vous là et passez tout de suite votre chemin. Ce produit ne vous conviendra pas par la légère couvrance qu’il permet d’obtenir. Néanmoins la tenue est vraiment impeccable encore plus pour une poudre. Je ne suis pas adepte des poudres car je trouve la tenue assez moyenne mais ce n’est pas un point qui m’a choqué dans ce produit. Je tique plus sur la couvrance. Elle permet d’avoir un voile de lumière mais n’attendez pas plus. C’est aussi la différence majeure entre un fond de teint et une poudre certes.
Je pense avoir trouvé grâce à ce produit la poudre que je vais utiliser cet été. A voir après si malgré la chaleur (qui j’espère sera au rendez-vous cette année) la tenue sera toujours aussi bien. 


Pour mon premier produit « Teint » bio, je dois avouer que je suis étonnée.  On dit souvent (et à tort je n’en doute pas) que le bio c’est nul, ça tient pas etc… Et pourtant ! J’ai eu la preuve aujourd’hui du contraire !
Certes le bio c’est peut-être un peu plus cher quoique… ce produit est vendu à 20,20€. Il existe des fonds de teint le double de ce prix !
 
Alors peut-être qu’à choisir il vaut mieux privilégier notre peau, avoir moins de produits mais de meilleure qualité ? Qu’en pensez-vous ?
 
Vous pouvez retrouver ce produit dans tous les magasins bio aux alentours de chez vous !
 
Prenez soin de vous, 


Produits reçus pour test 


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

logo


Contact - Mentions légales -Partenariats

COPYRIGHT © 2017 LAURANNE REMANE . ALL RIGHTS RESERVED