J-365

J-365
Notez cette article

Ca y est le compte à rebours affiche J-365 avant le grand Jour. Je passe par différentes émotions malgré le temps devant nous. Je vous propose un point sur nos préparatifs !

Préparer son mariage : Un arc-en-ciel d’émotion

Je ne vous cache pas que j’ai un mélange d’excitation, de pression, de stress, d’envie en pensant au jour J mais aussi à toute la préparation qui nous attend encore. Nous en discutons régulièrement entre nous, avec nos proches également et nos amis.

Nous regardons des émissions parfois par hasard, parfois parce que le sujet nous intéresse plus. Nous ne sommes pas non plus H-24 sur le sujet mais c’est assez prédominant dans notre vie mine de rien.

Préparer son mariage : ce qui est fait

Un an avant notre mariage, nous avons évidemment calé la date mais également trouvé notre salle ! C’est un sujet que j’approfondirai prochainement d’ailleurs pour vous donner plus de détail sur la recherche de la salle, cela peut intéresser d’autres futurs mariés.

Nous avons notre idée du thème pour la déco, ainsi que les idées pour créer notre faire-part. Notre liste d’invités est globalement faite même si elle subie quelques modifications par-ci par là.

Nos dossiers administratifs pour la mairie et l’église sont en cours.

Nous recherchons les prestataires au fil de l’eau.

Préparer son mariage : notre grande to do list

En parlant de prestataires, il nous manque encore pas mal de monde: traiteur, photographe, DJ/ animation, fleuriste. Si de votre côté vous connaissez des prestataires n’hésitez pas à m’en parler en commentaire ou sur les réseaux sociaux.

Nous réfléchissons aussi à la déco du lieu, aux tables, aux dragées… toutes ces petites choses qui font que tout sera top.

Côté tenues maintenant, Monsieur a l’air un peu plus avancé que moi sur le sujet mais cela reste un sujet “tabou” ( enfin on s’entend! 😉 )

Néanmoins on me conseille de faire des essayages plutôt en septembre, donc je commence à réfléchir, à regarder mais de loin !

Côté coiffure et makeup tout reste à faire ou presque ! J’ai fait un essai coiffure avec 365C grâce au Printemps Mariage ce qui m’a donné une idée de coiffure avec ma longueur. D’ici là, ils auront poussés, je ne compte pas les couper plus que ça ( hormis les pointes pour de l’entretien !)

Il nous reste encore tellement à faire évidemment mais je crois que nous sommes sur la bonne voie.

Dans 2 semaines, nous retournons sur le lieu avec nos parents pour avoir leurs avis, et découvrir l’ambiance qu’il y a en été. On sent que les choses s’accélèrent !

Préparer son mariage: le planner mariage, notre bible

Pour nous aider dans l’organisation, nous avons un planner papier acheté l’année dernière. Il nous évite d’oublier des choses, cela nous permet de noter les numéros utiles aussi en cas de besoin et le côté agenda/ qui fait quoi est très utile. Bref heureusement qu’il est là !

Nous avons choisis « l’organisateur de notre mariage » dans la gamme Le mémoniak des Editions365

Et vous, vous vous mariez ? Vous vous préparez ? N’hésitez pas à me raconter un peu ce moment d’organisation si nous pouvons échanger des tips sur le sujet ca sera avec plaisir !

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

logo


Contact - Mentions légales -Partenariats

COPYRIGHT © 2017 LAURANNE REMANE . ALL RIGHTS RESERVED