J-100: Quand le stress monte

Nous avons passé la barre des moins de 100 jours avant le grand jour. (Euh mais au fait quel grand jour ?? Si tu as loupé l’annonce, je me marie dans quelques mois !)

Alors oui certes les préparatifs avancent bien mais malgré tout le stress monte. Quelles sont les solutions pour faire face ?

Pourquoi je stress ?

Le stress est une réaction émotionnelle qui se manifeste via différents symptômes chez moi: eczema, rougeurs, émotivité et … stress inconscient. Certaines Bride to be sont très zen, malheureusement je ne pense pas que ca soit mon cas 8)

J’ai donc plus de rougeurs et plus d’eczéma !

Néanmoins, le stress peut aussi nous rendre énervé, anxieux, nous rendre malade, nous couper la faim… le stress a multiples facettes ! ( le bougre !)

Quelles sont les solutions face au stress ?

Il existe autant de solutions que de réactions au stress !

La méditation, le sport, le yoga, dormir, un bain, aller au spa, de la tridesonit contre l’eczema, des crèmes contre les rougeurs, les plantes … à chacun sa solution.

Début d’année, après notre déménagement, j’ai voulu me poser et trouver des solutions concrètes pour éviter cet état de stress. Je n’ai pas penser tout de suite aux plantes et aux compléments alimentaire.

Mes tests de compléments alimentaires contre le stress

Synergia m’a offert 2 produits à tester contre le stress: d’une part des gélules D-Stress et de l’autre un breuvage de plante contre l’émotivité.

J’ai pris le temps de tester les deux produits en 2 fois pour tester les effets de chacun séparément.

D-Stress pour combattre le stress

D- stress combat les pics de stress mais c’est aussi un « traitement de fond » valable pendant 1,2 ou 3 mois. Selon l’action dont vous avez besoin vous devez prendre 3-4 comprimés ou 2-3 dans la journée.

Que contient D-Stress ? Ce complément est à base de magnésium, vitamine B, et de taurine.

Il coute environ 15€ sur le site internet de la marque, synergia.com

Les résultats de D Stress

J’ai utilisé D-stress lors une montée de stress lors d’une discussion. Je me suis rendue compte que je me grattais partout, que je devais rouge pivoine. Hop 4 comprimés d’un coup. Evident l’effet n’est pas immédiat mais au bout d’1h environ je me suis rendu compte que j’étais redevenue d’une couleur normale et que je ne me grattais plus frénétiquement sans m’en rendre compte. J’ai été sincèrement bluffée !! Les compléments alimentaires sont les produits les plus difficiles à évaluer sur le court terme selon les objectifs désirés. Néanmoins les résultats ne se sont pas fait attendre !

J’ai continué mon test en faisant cette fois-ci en traitement en continu pendant 2 semaines environ J’ai senti une fatigue différente, moins de rougeurs autour de la bouche et … moins d’eczéma ! C’est bien la première fois que cela arrive grâce à des compléments alimentaires.

J’en ai repris lors de mon opération des yeux, il y a presque un mois.  Je pense sincèrement que ça m’a permis de réduire mon stress considérablement. Cela ne l’a pas forcément enlever car le niveau de stress était (très) élevé mais j’ai pu relativiser plus facilement.

Est ce que je le rachète ? OUI OUI et RE-OUI ! Je vais m’en acheter quelques boites d’avance pour le mariage ! Le rapport qualité/ prix est en plus tout à fait correct à mon sens.

L’aubépine pour réduire l’émotivité

L’aubépine se présente sous forme de SIPF, c’est à dire une suspension intégrale de Plante fraîche. Cette préparation permet de conserver tous  les bienfaits de la plante, plus longtemps .

Il s’avère que l’aubépine est une plante avec des propriétés calmantes et régulatrices cardiaques ce que je ne savais pas du tout.

La solution est principalement composée de plante et d’alcool en quantité tout à fait raisonnable bien sur.

Comme D-stress, la solution SIPF aubépine est disponible sur le site de synergia au prix de 13€ les 100 ml. ll faut consommer 2 fois par jour 5 ml de boisson dans de l’eau.

Les résultats de l’aubépine

Contrairement à D-stress, les résultats de l’Aubépine sont un peu moins visibles sur le court terme. Je ne suis pas capable aujourd’hui de connaitre les effets que ca a pu avoir sur mon mental. Peut-être que j’ai mieux appréhender certaines nouvelles… aucune idée à l’heure d’aujourd’hui.

En tout cas, niveau goût rien de désagréable comme l’artichaut !

Je suis donc un peu plus sceptique sur le résultat mais je continue cette cure… ( si ca peut m’éviter d’être une Bride to be encore plus chiante, certains seront ravis ! 8) )

Certains évènements de la vie nous permet de nous découvrir un peu plus chaque jour. J’ai pourtant eu l’habitude de préparer des évènements stressants. Je pense que le côté personnel aujourd’hui me prend beaucoup plus au trip que je ne peux le penser !

& vous quelles sont vos astuces anti-stress ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

logo


Contact - Mentions légales -Partenariats

COPYRIGHT © 2019 My Petite Parisienne . ALL RIGHTS RESERVED