Quel déodorant choisir pour ma peau ?

Quel déodorant choisir pour ma peau ?
1.3 (26.67%) 12 votes

 


Je dois être comme 95% de la population ( les 5% restant sont les personnes qui n’aiment pas se laver.. mon nez a des preuves si vous voulez !) à détester sentir que l’on transpire et être mal dés qu’on a l’impression de sentir mauvais ( pour ne pas dire puer.. on est toujours dur avec nous-même.)
L’été n’en parlons même pas !  

Malheureusement nous ne pouvons nous déplacer avec un déodorant greffé sous le bras.. Ça serait même pas pratique !Si vous voulez quand même on peux essayer de lancer une mode.. Prévenez moi dans ce cas ! 

Bon revenons-en à nos déos…Encore faut-il trouver le bon produit pour se sentir fraiche toute la journée ( chui une meuf fraîche de base cherche pas 94sisi) 

Savez-vous qu’il existe des différences entre un anti-transpirant et un déodorant ? J’ai décidé de me pencher sur la question pour comprendre comment je pouvais optimiser ce choix qui peut s’avérer anodin à première vue.

 

Quelles différences existent-ils entre un anti-transpirant et un déodorant ?

Un déodorant va masquer les odeurs en réduisant les bactéries sous l’aisselle alors qu’un anti transpirant va bloquer la transpiration pour éviter d’avoir de la sueur et va ainsi bloquer le processus naturel. 
J’ai trouver ce schéma pour expliquer comment fonctionne l’anti-transpirant et je le trouve plutôt clair.

Source: Antiperspirantsinfo.com

Existe t-il des composants néfastes ?

L’utilisation des sels d’aluminium dans les anti-transpirants/déodorants est régulièrement pointé du doigts comme pouvant potentiellement développer le cancer du sein. 

En 2011, l’AFSSAPS (devenue maintenant ANSM: l’Agence nationale de sécurité du Médicament et des produits de santé) publie un principe de précaution: elle préconise de ne pas utiliser de produits anti-transpirants ou déodorant comprenant plus de 0,6% d’aluminium dans ces produits et « recommande de ne pas les utiliser sur une peau lésée, irritée, rasée ou épilée compte tenu des autres effets possibles du produit « anémie, neurotoxicité ou encore atteinte osseuse » « . Néanmoins, l’ANSM ne prends pas en compte les autres produits pouvant contenir du sel d’aluminium et ensuite elle n’a pas établi de lien entre le cancer et l’exposition à l’aluminium dans la peau. Il me semble que de nombreuses études continuent de paraitre sur ce sujet pour savoir si l’aluminium pourrait avoir des effets néfastes sur notre peau et notre santé. 
  

Après ce tour d’horizons des déos, je me pose vraiment des questions sur les anti-transpirants.. sont-ils vraiment si peu néfaste qu’on nous le dit ? Il bloque le fonctionnement normal de notre corps d’un côté.. J’ai donc décidé de faire des comparatifs.


Ce qui est certain pour le moment c’est que niveau déodorant.. on a vraiment le choix. J’ai pris 5 déodorants/anti transpirants. 

Pour ce comparatif j’ai choisis: 
– L’anti transpirant Rexona maximum protection
– Narta protection 5
– Déo-soin dermato Rogé Cavaillès
– déodorant à la propolis bio de Polenia
– et enfin le déodorant intense LP Rogé Cavaillès


Mon comparatif


3 de ses produits sont des déodorants: le déodorant à la propolis Polenia, le déodorant intense et le déo-soin de Rogé Cavaillès. 
Sur les deux autres produits, il y a bien écrit anti-transpirant en plus ou moins petit. 
Il sont tous testé dermotologiquement ou cliniquement. 
Seulement 2 produits sont sans sels d’aluminium: le déodorant bio de Polenia ( heureusement quand même.) et le déo-soin dermato de mon cher Rogè. 


Les 3 autres produits en contiennent donc et sont en 2 position pour Narta, 3eme pour le déodorant intense LP et aucune idée pour le Rexona, la composition est sur la boite mais je pense 2eme aussi.

Concernant mes tests, je n’ai pas une transpiration hyper excessive, mais j’aime sentir que je ne transpire pas. Depuis quelques années maintenant j’utilise le Rexona qui me convient parfaitement.. mais qui est un anti transpirant contenant des sels d’aluminium. 

J’ai testé le polenia qui ne me convient pas tellement, j’ai l’impression de beaucoup transpirer avec lui. J’aimerais essayer un autre déodorant bio pour voir la différence. 
Concernant le Narta je l’ai acheté un peu par hasard et j’en suis moyennement contente. Il me permet de ne pas transpirer mais n’est pas aussi puissant que les 3 autres déodorants.

J’ai tester pendant le mois de Juillet les deux déodorants Rogè Cavaillès et j’ai été étonné. Alors certes le déo-soin n’est peut-être pas aussi puissant que le Rexona qui neutralise énormément la transpiration (c’est aussi comme ça que je m’en suis rendu compte.) mais je n’ai pas senti que je sentais mauvais ou la transpiration et cela avec le déo sans sels d’aluminium. Le déo-bille Intense LP est plus fort que le déo-soin dermato, j’avais moins de transpiration et je l’ai sentie. Il n’égale peut-être pas encore tout à fait Rexona mais s’en approche beaucoup.

Suite au reportage de « on n’est pas des pigeons » sur le déodorant j’ai vraiment réfléchi à ce que je mettais sous mes aisselles et je pense qu’il est important d’en prendre soin.. mais d’être à l’aise aussi. 
Je vais surement alterner anti-transpirant et déodorant à l’avenir car empêcher la transpiration « d’exister » n’est pas vraiment bon pour notre corps sur le long terme. En plus maintenant j’ai trouvé l’alternative en déodorant et sans sels d’aluminium. 

Tout ça dépend de chacun, j’ai trouvé un d’ailleurs un test à faire sur la transpiration, le site propose des solutions à chaque problème.

Faites-vous attention à votre déodorant ? Qu’utilisez-vous ? 

(Si un jour on m’aurait dit que j’aurais parlé de ma transpi sur internet je vous assure que j’aurais rigolé pendant 2 jours au moins.)

 

Les produits Rogè Cavaillès sont des produits reçus

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

logo


Contact - Mentions légales -Partenariats

COPYRIGHT © 2017 LAURANNE REMANE . ALL RIGHTS RESERVED