Silence radio sur le blog.. Quelques explications

Silence radio sur le blog.. Quelques explications
Notez cette article
Bonjour à toutes,



Vous avez peut-être remarqué mon absence (ou pas d’ailleurs) ou disons plutôt mon changement de rythme notamment sur les publications.

Je publie moins sauf pour vous dévoiler les box du mois auxquelles je suis abonnée.

J’en suis consciente et je vais vous dévoiler les quelques raisons de ce silence.
J’ai longuement hésité avant de publier cet article mais il me semble important de vous le dire.
Tout d’abord, j’ai changé de rythme de vie, avec ma nouvelle formation en alternance…. Et ça ça change beaucoup. Aussi bien sur le plan privé que pro.
Mais j’ai aussi pris du recul sur la blogosphère. J’ai ouvert ce blog pour partager ma passion, pour écrire par plaisir il y a presque 2 ans. Mon but n’était pas d’avoir 15 000 commentaires, ni des partenariats, ni 6 000 visites par jour. Je m’en contrefoutais et aujourd’hui encore. Cela fait toujours plaisir des partenariats mais ce n’est pas mon but. 
J’ai dépassé le succès auquel je m’attendais, j’en suis ravie, sincèrement. Je vis une aventure au quotidien qui est formidable. Et ca, ça vaut tout l’or du monde.
Entre temps, les blogs sont devenus une « tendance » pour obtenir des produits gratuitement. Parce que soyons honnêtes, certaines filles tiennent un blog uniquement pour avoir ce type de privilèges, aller jusqu’à demander des produits par mail à la marque. Et ça m’horripile.. à un point !!!! Parce que les nanas qui du coup tiennent un blog par passion passe pour ce type de personnes et sont complètement discréditées. Injustice…
Il y a aussi les marques qui t’envoient des mails en te prenant pour un panneau publicitaire, les partenariats qui n’aboutissent pas, les partenaires qu’il faut relancer 35 000 fois, les partenaires te vendant du rêve, (ou du vent à toi de voir.) les partenaires qui se foutent un peu de toi en répondant 3 semaines plus tard et tant d’autres choses. Les marques ne sont pas faciles à vivre moi j’vous l’dit ma bonne dame !

Mais, et je tiens à le souligner aussi, il y a des partenaires et des marques qui sont tout simplement adorables ! et je tiens particulièrement à les remercier pour leur soutient et leur collaboration ! Merci du fond du cœur ! 
Et vous voulez qu’on parle des crêpages de chignons entre blogueuses ? Raté je n‘en parlerais jamais, je me tiens éloignée de tout ça, la vie me fait déjà assez chier par moment. Enfin devrais-je dire : nous parcourons assez d’obstacles tous les jours, on ne va pas s’en rajouter en IRL. 
Non, la vie de bloggeuse n’est pas de tout repos. :))

Toutes ces petites choses font que je me suis éloignée pour me poser les bonnes questions. Ce n’est nullement la fin du blog, mais nous tournons ensemble une nouvelle page.

Car chère lectrice, c’est quand même toi qui est restée la plus fidèle et je t’en remercie chaleureusement.

Ma trousse à pinceaux te réserve de grandes surprises, en fait je fais un peu ma deuxième rentrée là…

A très vite ! 

8 Comments

  1. les passions d'une fourmi

    février 28, 2014 at 2:48

    Bel article plein de bon sens et de vérités ♥ et je rajouterais juste les marques qui te contactent et demandent d'améliorer ton pagerank (hein…????) pour collaborer…oui mais euhhh? Bref…j'ai toujours plaisir à te lire…et avoir de tes nouvelles 😉 Bizzz

  2. Plume d'Ophélie

    février 28, 2014 at 2:48

    J'adore cet article ! Merci beaucoup ça remet les pendules à l'heure ! Je me lance à peine sur la blogo et je vois bien que si on est pas passionnée on perd son temps ^^ Je découvre le blog grâce à Jacotte qui a partager sur facebook ! Et je compte bien rester dans les parages une fois la page tournée je serais là ! Bises

  3. EmySymon

    février 28, 2014 at 2:48

    Coeur et paillettes coupine <3

  4. Marie-Charlotte POMMIER

    mars 1, 2014 at 1:25

    oulàlà t'es remontée ma poulette… moi ça fait un an que je blogue seulement et j'adore aussi ça me fait un bien fou. J'ai participé à quelques events et malgré tout je ne ressens toujours pas ces "crepages de chignons", c'est peut etre mon côté tout le monde il est beau tout le monde il est gentil? En tout cas, ravie de ton retour! bises

  5. petite parisienne

    mars 1, 2014 at 1:25

    Ah non non pas remontée mais je veux juste exprimé ma pensée.
    bon samedi !

  6. petite parisienne

    mars 1, 2014 at 1:27

    Merci de ton passage !
    tu verras qu'un blog c'est aussi beaucoup de joie !
    A bientôt alors !

  7. petite parisienne

    mars 1, 2014 at 1:28

    ahah tu m'as bien fait rire, la bonne blague ! je l'ai pas eu celle là encore.. m'enfin je serais répondre si je recois ca 😉
    Merci en tout cas !
    pleins de bisous <3

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

logo


Contact - Mentions légales -Partenariats

COPYRIGHT © 2017 LAURANNE REMANE . ALL RIGHTS RESERVED