Les tendances maquillage d’hiver en 2017-2018

Les tendances maquillage d’hiver en 2017-2018
Notez cette article

L’hiver touche à sa fin… ouf je commençais à en avoir un peu marre de mettre 15 couches pour avoir chaud !

Il est encore temps néanmoins de se pencher sur les tendances maquillage d’hiver pour rester au top au mois de mars avant le début du printemps … et de réfléchir à l’hiver prochain pour préparer son vanity !

Quelles tendances pour le maquillage cet hiver ?

La grosse tendance depuis quelques mois maintenant c’est la bouche matte ! Matte mais pigmentée !  Fin de cette hiver, il y a eu quelques changements, nous en reparlerons dans les tendances maquillage 2018-2019, à la fin de cet article.

Concernant les yeux, le liner flashy  était tendance sur les podiums. Certains sont néanmoins restés plus classiques en proposant des regards plus sombres mais cela reste plus rare.

Les paillettes arrivent ( ou restent ?) mais plutôt à miser sur le regard qu’ailleurs.

La touche métal aussi bien sur les yeux que sur les lèvres est un bon atout pour être dans la tendance encore au mois de mars. J’ai d’ailleurs repéré les rouge à lèvres Sephora qui sont très très sympas dans cette catégorie !

Et au niveau des couleurs, quels sont les choix à faire ?

Quelles couleurs sont à privilégier pour avoir un maquillage d’hiver tendance ?

Le rouge vif, indémodable, a eu sa part belle cet hiver ! Pratique, on en a souvent un dans son vanity.

Nous avons fait l’impasse des couleurs de l’automne « basiques » chez certains créateurs, et les couleurs flashy sont apparus ! A vous de voir si vous êtes plus classique et sombre ou plus pop ?

Au niveau paillettes, le choix n’est pas grand: soit argenté, soit doré. De mon côté, ma colorimétrie « m’impose » de choisir de l’argenté plutôt que du doré. J’ai l’air malade sinon ! Pas faute d’apprécier le doré, mais heureusement je préfère l’argenté. Et toi ??

J’ai reçu quelques produits Artdeco, je vous propose de vous les présenter. Artdeco est-il tendance pour l’hiver ou plutôt classique ?

Artdeco surfe sur la vague des tendances maquillage d’hiver 2017

J’apprécie depuis plusieurs année maintenant les produits de la marque allemande Artdeco qui sont de bonne qualité pour un rapport qualité/prix accessible… plus accessible que des marques de luxe en tout cas !

La marque renouvelle très régulièrement ses collections et propose des nouveautés, au moins 2 nouvelles gammes par saison. Vous pouvez notamment vous les procurer dans leur magasin parisien, prés d’Opéra.

 

Plusieurs produits sont disponibles pour les yeux, les lèvres et le teint.

Commençons ce tour d’horizon par les lèvres.

Les lèvres

Artdeco s’est associé à Claudia Schiffer pour une collection limitée mais intemporelle. L’ensemble de la collection est très classe à mon goût.

 

Claudia propose un rouge à lèvre rouge, très pigmenté ! Le packaging est très soigné: le bouchon est magnétique, il y a quelques gouttes de pluie dessiné sur le bâton et il sent le sucre vanillé ! Il a vraiment tout d’un grand. Un autre produit est proposé dans cette collection, un blush, nous en reparlerons dans un instant.

Aux niveaux lèvres, Artdeco a misé sur une tendance tout en restant classique, et j’adore ! La collection beauty of nature propose des rouges à lèvres mat ultra longue tenue, dans plusieurs coloris dont une couleur prune/ figue.. sublime ! Elle s’accorde parfaitement avec mes cheveux violets en plus. Vous pouvez retrouver quelques couleurs plus nude comme du rose plus clair ou encore du rouge.

Enfin, dans la collection glamour, Artdeco propose une innovation : un soin fixateur/ réparateur pour les lèvres ainsi qu’une poudre pour les lèvres ! Il est possible de les glisser dans une beauty box pour les emmener partout. L’application est facilitée par le pinceau fourni; L’avantage de cette innovation est bien la modulation de la nuance sur vos lèvres. La pigmentation de la teinte m’a un peu déçue, peut-être est ce dû à la couleur que j’ai, qui est la n°8 ? En tout cas elle est pratique pour un maquillage léger. La tenue reste un bémol, après un repas ou un verre d’eau… il n’y a déjà plus rien.

 

Le teint

Je vous l’écrivais quelques lignes plus haut, la collection Claudia Schiffer contient aussi un produit pour le teint, du blush. Comme pour le rouge à lèvre, le packaging est très soigné. La fermeture, aimantée est pratique . La pigmentation de celui-ci est très bonne ! Inutile d’en mettre beaucoup pour avoir un effet bonne mine naturel. Attention néanmoins, elle est assez libre et il y a pas mal de chute.

La marque propose également un brow liner pour les sourcils. Néanmoins, une seule teinte est disponible, la n°2, qui est un brun clair. La pointe du liner est fine, le produit ressemble à un feutre de coloriage x) L’application est compliqué, cela n’est pas aussi facile qu’une poudre ou un crayon. L’application ne donne pas un rendu naturel, il faut retravailler le sourcil un certain temps. La couleur ne me convient pas et j’ai du mal à le prendre en main.. je ne suis pas vraiment convaincue par cette nouveauté.

Les yeux

Pour le maquillage des yeux, Artdeco suit les tendances maquillage hiver « classique » en proposant des couleurs hivernales, du marron, du vert et un beige irisé. Chacune de ces couleurs est bien pigmentée et facile à travailler. Pas de chute, les fards sont compacts.

Pa contre, elle innove en proposant 2 liners différents cet hiver: un liner argenté, la pointe est fine et facile à utiliser pour tracer son trait. Je l’aime beaucoup même s’il reste classique. Il existe d’autres couleurs comme du doré, du prune et du noir.

 

Le deuxième liner est une innovation, je n’avais encore jamais vu de liner de ce type. La pointe n’est ni un feutre, ni un liner, ni un crayon mais… un petit disque !

Le liner roll it disc roule sur la paupière pour tracer un trait net facilement. Il faut quelques applications pour le prendre en main mais c’est une vraie innovation. C’est l’un de mes produits préférés.

Les ongles

Enfin, nous terminons ce long tour d’horizon des actualités artdeco- maquillage d’hiver avec les vernis. Dans la collection « beauty of nature », la marque propose des couleurs automnales classiques: du vert, du nude, du rouge et du violet. Ils sont tous brillants et très opaques même en une couche.

Dans la dernière collection glamour, Artdeco se lance dans le vernis miroir et là je suis un peu mitigé par le rendu. La couleur est plus difficile à appliquer: si le vernis n’est pas bien sec, la 2eme couche  fait des trous. Enfin pour le rendu, nous sommes plus sur un vernis argenté qu’un vernis miroir. Je réessayerai une deuxième fois mais pour l’instant il ne m’a pas convaincue.

Artdeco a dans l’ensemble suivit les tendances maquillage hiver pour cette saison, et ces 3 collections offrent plusieurs alternatives: du classique ou plus tendance, des innovations comme des indémodables.

Je suis curieuse de découvrir la collection Holo glam et les collections d’été ( ou encore ici )qui sont souvent très réussies !

Que nous réservent les tendances maquillage d’hiver en 2018 – 2019?

A l’opposé de cet hiver 2017-2018, l’hiver 2018-2019 nous réserve des yeux charbonneux et des couleurs plus foncées comme du bordeaux ou du lie de vin sur la bouche. Attention néanmoins à ne pas en faire trop: soit on accentue les yeux, soit la bouche mais pas les deux en même temps…

Rien ne nous empêchera d’être rock & roll en faisant un choix ! Tout se jouera sur les nuances.

Concernant la bouche mat, elle va peu à peu « disparaitre » au profit du glossy, du brillant… ca sent le retour du gloss.. (beurk !)

Le nude reviendra en force au niveau du teint: on recherche le subtil, des sourcils naturels, un teint 0 imperfections, une bouche joliment dessinée, de la lumière partout… nous en mieux en quelque sorte ! Sortez vos highlighters !

Par contre malgré cette envie de nude… la paillette sera de sortie ! Sur les yeux ou sur la bouche, vous pouvez y aller et ce n’est pas pour me déplaire ! Sur les défilés, on a pu voir des paillettes parfois à des endroits improbables. ( Genre partout sur le visage chez certains créateurs… au moins impossible de passer inaperçue !)

Pour les plus créatives d’entre nous, une touche arty sera très tendance, avec des couleurs flashy, des couleurs très pigmentées etc…

La collection Artdeco de cette année pourra « se recycler » avec certains produits l’année prochaine !

Alors à quelles tendances maquillage d’hiver succomberez vous en 2018 ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

logo


Contact - Mentions légales -Partenariats

COPYRIGHT © 2017 LAURANNE REMANE . ALL RIGHTS RESERVED