Test en duo: Nous mettons la marque Proto-col à l’épreuve !

Je suis régulièrement à la recherche d’une routine parfaite. Il y a d’ailleurs différentes raisons à cette envie: trouver le ou les produits les plus innovants et qualitatif pour ma peau. Je cherche toujours mieux !

A l’occasion de la fête des mères, j’ai effectué mon test en duo… avec ma maman !

Nous avons chacune testé une routine de la marque Proto-col.

J’ai testé une routine pour peau déshydratée quand maman a testé une routine anti-âge.

Focus sur les produits et nos retours !

La marque Proto-col

Proto-col est une marque britannique, spécialiste dans les produits formulés à base de collagène. Elle existe depuis 2003

Le fondateur souhaite proposer des produits de luxe, mais abordables et avec une qualité irréprochable. Lorsqu’il parle de luxe, il sous entend des produits sourcés avec les meilleurs ingrédients et des formules ultra-pointues.

Le choix est assez large pour que chacune puisse trouver son bonheur: peaux sensibles, grasses, plus âgées, etc…

Vous pouvez retrouver l’ensemble des produits sur le site Proto-col.

Nos routines de soin Proto-col

Nous voilà donc partie pour constituer une routine jour et nuit selon nos besoins.

Le choix a été compliqué !

Même si nos routines sont différentes nous avons des produits similaires.

Je vous propose de faire un retour rapide sur tous les produits de nos routines puis de vous partager notre opinion finale ensuite.

  • Foaming facial wash :

M:”Bien que je n’utilise pas ce genre de produit habituellement, je dois admettre que se nettoyer le visage avec cette mousse très légère et aérienne est simple et pratique. Le flacon pompe facilite la prise en main.

Je le trouve relativement agréable sur la peau, même si je n’aime pas vraiment le parfum. De plus il ne dessèche pas ma peau sensible.

Je préfère l’utiliser le matin uniquement, sur peau non maquillée. Je ne le trouve pas suffisamment efficace pour éliminer le maquillage même léger que je porte au quotidien (crème teintée + mon fard à joue)”

  • Skin cleanser :

M: “Le produit est là aussi sous flacon pompe, ce qui est très pratique pour doser. Ce lait fluide nettoie en profondeur et démaquille parfaitement laissant l’impression d’un visage propre et une peau lissée. Plutôt agréable donc ! »

La texture est plutôt agréable, le flacon pompe est très pratique pour doser. Je n’aime pas trop me démaquiller les yeux avec un lait, mais la sensation de douceur est agréable sur le reste du visage. L’odeur est un peu forte mais ça sent bon “le propre”.

Néanmoins, ce produit m’a piqué après son application. J’ai eu quelques rougeurs. J’ai testé quelques jours mais j’ai rencontré toujours le même problème. J’ai assez vite abandonné.

  • Skin toner :

M: “Habituée aux lotions, je la pulvérise directement sur mon visage, sans coton, malgré le parfum que je n’apprécie pas. Elle rafraîchit et laisse la peau douce effectivement.”

  • Microdermabrasion :

M: “Une crème micro-exfoliante ? pourquoi pas ! Elle nettoie certainement en profondeur, laissant de fines particules « brillantes » sur la peau malgré un retrait à l’éponge humide.

J’aime sa présentation en tube et trouve sa texture intéressante car elle n’assèche pas. Néanmoins ce n’est pas adaptée pour ma peau sensible. Je la trouve trop agressive et pas assez douce: j’ai eu quelques rougeurs.”

Je ne dois pas utiliser de gommage ou d’exfoliant mécanique ( c’est à dire qui s’effectue par mouvements circulaires) même doux, je n’ai ainsi pas pu testé ce produit.

  • Collagen facemask :

M: ”Je regrette sa présentation en pot, ne le trouvant pas pratique. Je n’aime pas la texture de ce masque, il n’est pas assez gélifié à mon goût et aurait pu être plus épais et crémeux. Je ne suis pas fan de l’odeur non plus. Quant aux résultats…Ce masque n’apporte pas de plus grande souplesse de la peau ni une meilleure hydratation. Je n’en suis pas satisfaite.”

J’ai testé le masque en premier. Le pot n’est pas des plus pratique. L’odeur est la même que celle du lait. La texture est assez crémeuse et souple. Lorsqu’on l’étale, il y a une fine couche de produit du coup. J’ai laissé agir ce masque toute la nuit. J’ai trouvé ma peau le lendemain, comme plus souple, comme si elle tiré moins. C’est l’un des produits que j’ai le plus apprécié.

  • Collagen facial serum :

M: “Ce serum en flacon est trop fluide pour moi ; je ne le trouve pas assez « nourrissant » et je n’aime pas son odeur. Bel emballage avec ce flacon, un peu trop « plastique » quand même ! »

Le packaging est vraiment innovant avec ce bouchon qui se déclipse pour protéger la matière. Le liquide est vraiment fluide à l’intérieur, c’est un sérum utile pour le printemps ou l’été mais un peu trop léger pour l’hiver en terme d’hydratation. Après son application, j’ai eu des rougeurs. J’ai également stoppé rapidement son utilisation.

  • Intensive protection day moisturiser SPF50 :

M: “La crème est légèrement parfumée. Je regrette son manque d’hydratation par rapport aux promesses faites : où est l’hydratation intense ? J’apprécie la présence d’un indice de protection solaire mais je regrette le film blanc qu’elle laisse ; de plus elle est difficile à faire pénétrer. En fait, la protection solaire est « intense » (SPF 50) contrairement à l’hydratation ; j’aurai préféré l’inverse. En revanche, c’est la première crème que j’utilise contre les effets nocifs de la lumière bleue…et c’est bien !”

La crème de jour me plait avec cette protection solaire indice 50: j’ai la peau très blanche, qui rougit très vite face au soleil. En plus d’une protection solaire, il y a une protection écran bleue et c’est vraiment chouette. La texture est semblable à de la crème solaire. Concernant l’hydratation, je ne l’ai pas trouvé intense malheureusement, la crème ne pénètre pas très bien; Encore une fois, ma peau a tiraillé voire brûlée après l’application de ce produit.

  • Intense hydratation night cream :

M: “D’une utilisation simple et pratique, cette crème est agréable. Sa texture légère permet de l’appliquer en fine couche. Cependant, je ne pense pas l’utiliser en plein hiver car je préfère les crèmes plus épaisses, plus riches, au pouvoir plus hydratant.”

Je rejoins l’avis de Mam’s concernant l’utilisation et la texture. Je la trouve trop légère.  J’ai subis une nouvelle fois tiraillements, brûlures et rougeurs en utilisant cette crème.

  • Collagen eye filler :

M: “Je trouve l’odeur de ce soin trop présente. Je l’applique le matin ne sachant pas s’il faut l’utiliser aussi le soir. Je ne constate pas vraiment d’amélioration de mon contour de l’œil malgré tout.”

  • Lift xl :

M: “Je constate que ce serum lifte effectivement le contour des lèvres. Je sens ma peau tirée au bout de 5 min de pause, ainsi qu’une sensation de chaleur (mais pas sur la zone de l’intersourcilier). Pas très agréable, je me dépêche de mettre une crème ensuite. »

 

  • Miracle balm :

M: “Je ne trouve absolument pas ce produit miraculeux ! ni même sa présentation adaptée car il est tellement compact qu’il en devient difficile à attraper. Il ne m’a rien apporté en terme de réparation (peau desséchée) ni d’hydratation.”

Le petit pot est certes mignon mais pas vraiment pratique pour utiliser ce produit. Le produit est vraiment très compact et comme Mams, je ne l’ai pas trouvé miraculeux.. ma peau a eu des rougeurs après son utilisation.

  • Hand cream :

M:“En tube souple, cette crème s’applique facilement. Son odeur est légère et je l’utilise de préférence le soir. Elle pourrait être encore plus hydratante pour l’hiver…”

La crème n’est pas trop collante, elle s’applique facilement et le tube est pratique grâce à son format mini. J’adhère !

  • Capsules Skin radiance

Les capsules Skin radiance sont des compléments alimentaires permettant de réduire les cernes, les rougeurs et les boutons. J’ai commencé ma cure en même temps que les produits. Ayant eu des tiraillements et des brulures, j’ai tout stoppé. Je n’ai pas un avis objectif de ce fait sur ce produit. Ma peau va désormais mieux. Je pense retenter la prise de ce compléments pour avoir un réel avis.

Notre avis sur les produits Proto-col

Avant la routine

M: En conclusion, une fois que je me suis habituée à l’odeur des produits de cette gamme, je constate qu’ils ne sont pas vraiment adaptés à ma peau sensible et vieillissante car ils génèrent parfois des picotements et ne m’apportent pas l’hydratation dont j’ai besoin  malgré leurs promesses.

Ayant utilisé cette routine moins de 2 semaines, et hormis les picotements, ma peau n’a pas changé.

Je dois avouer que je suis assez déçue du résultat de cette routine: boutons, picotements, rougeurs, tiraillements, brulures et manque d’hydratation. Malheureusement les produits Proto-col ne conviennent pas à ma peau sensible. Pas dit que cela soit le cas pour tout le monde !

Après quelques jours. Rougeurs, plaques et bouton sur le front, le menton ..

Il est bien indiqué que les produits sont adaptés à tout types de peau.

Les packaging sont pratiques dans l’ensemble, les produits ne font pas « cheap » malgré l’utilisation de plastique pour les produits.

J’ai néanmoins adoré partager ce moment avec maman !

Connaissez vous la marque Proto-col ? Je ne suis pas rentré dans le détail du bienfait du collagène n’hésitez pas à me dire en commentaire si c’est un sujet qui vous intéresse !

Si vous souhaitez tester la marque, vous pouvez utiliser le code SC25 qui vous offre -25% sur le site Proto-col jusqu’au 30 juin 2019 !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

logo


Contact - Mentions légales -Partenariats

COPYRIGHT © 2019 My Petite Parisienne . ALL RIGHTS RESERVED