Je teste les cils magnétiques : Ça vaut le coup ou pas ?

Les cils magnétiques sont apparus sur le marché du maquillage depuis un petit moment maintenant. Comment les poser ? Est ce vraiment plus simple ? Joli ? Je te partage mon avis sur les cils magnétiques SL pas comme les autres ! 

Pourquoi choisir des cils magnétiques ?

Commençons par la base ! Pourquoi choisir des faux cils magnétiques plutôt que des faux cils basiques ? Si tu es allergique à la colle des faux-cils c’est la solution idéale !

Si tu n’es pas dans ce cas, les avantages sont, à mon sens, minimes selon la marque de faux cils que tu utilises d’habitude. 

 Certains faux cils ont une utilisation unique alors que d’autre non. Avec les faux cils magnétiques tout le monde est au même niveau : tu peux les reporter … À l’infini ! Il suffit de bien s’en occuper et de ne pas les perdre !

Où s’en procurer ?

Tu peux te procurer ces faux cils magnétiques un peu partout selon les marques ! Dans les boutiques du coiffeur, sur internet… Mais attention ! Certains sites proposent du dropshipping et tu peux te faire arnaquer. Les produits vendus via dropshipping sont des produits venant de sites chinois, revendu + de 3 fois le prix (ou beaucoup plus !). La qualité est exactement la même que celle des sites chinois pour autant … Regarde bien les mentions légales avant ton achat.

Si tu as les yeux fragiles, sensibles je te déconseille ces produits… Mais libre à toi de tester !

Magnetic SL ou Magnetic by SL m’a proposé de tester leurs produits. Il existe un kit de faux cils et un kit avec le liner magnétique. Ces 2 kits sont vendus sur leur site internet. 

Mon avis sur le liner magnétique

Commençons par le test du liner. 

Le boitier est composé d’une notice, d’une pince, de la paire de faux-cils et du liner. La notice est bien expliquée : On secoue bien le liner, on trace son trait, on laisse sécher et hop on pose sa rangée de faux-cils.

Dans ce kit, les cils magnétiques SL sont « naturels » mais l’effet est déjà assez volumineux ! Je suis loin d’avoir cet effet là avec le mascara tous les jours. Je trouve néanmoins que c’est plutôt réussi.

Concernant la tenue, lors de ma première pose, les faux cils SL n’ont pas tenus car mon trait de liner n’était pas bien fait. Il faut prendre le coup de main et ça va tout seul ensuite ! Le temps de pose est identique à un maquillage classique lorsqu’on met déjà du liner et du mascara le matin.

Lorsque les faux cils sont bien posés… On les oublie ! Ils sont vraiment légers et agréables à porter.

Pour finir, le démaquillage le soir est peut-être un peu plus long : le trait s’enlève plus difficilement, il faut vraiment laisser poser son coton.

Je suis agréablement surprise de ce résultat et plutôt conquise !

 

Les faux cils magnétiques

Le kit de faux cils magnétiques SL… C’est une autre paire de manche par contre ! Comme pour le liner, les produits sont dans un boitier noir, une pince et une notice.

J’ai bien mis 20 minutes à comprendre comment mettre les faux cils, avec ou sans pince, pour que le magnétisme fonctionne. Nos propres cils doivent être finalement enclipsés dans les cils magnétiques pour que le tout tienne.

et oui ça ne marche pas à tous les coups !

Est-ce plus facile à poser que des faux-cils ? Le coup de main est compliqué à prendre contrairement à la pose des faux cils avec la colle. Après quelques essais, oui c’est plus facile.

Le résultat est naturel et joli je trouve. La courbure est vraiment belle, les cils se mélangent bien à mes propres cils. Néanmoins, je les sens sur mes yeux et ce n’est pas très agréable. Peut-être là aussi une habitude à prendre ?

Au quotidien je ne porte pas de faux-cils, je trouve cela un peu too much personnellement. Je n’imagine donc pas porter ces faux-cils tous les jours. De temps en temps, en soirée ou pour des maquillages très précis pourquoi pas mais je suis un peu plus mitigé sur les faux-cils que sur le liner.

Cela ne remplace pas à mon sens les faux cils classiques, c’est un complément. Disons qu’on a plus de choix !

Conseils pour prendre le coup de main pour poser ses faux-cils magnétiques

Après quelques essais tu prendras l’habitude de les poser en 2 secondes ! Voici mes tips pour y arriver plus vite : 

  • Pour utiliser le liner, n’hésite pas à tracer un trait assez large pour que la bande aimantée tienne plus longtemps, surtout dans ton coin interne.
  • Sois patiente pour le démaquillage du liner : Imbibe bien ton coton et laisse le poser quelques minutes.
  • Prends-toi du temps pour tester la pose de faux cils magnétiques avant de les utiliser. Ne décide pas de les mettre un matin sans avoir testé avant ! 
  • Pour poser tes faux cils, n’hésite pas à lever la tête devant ta glace pour bien visualiser les aimants et poser les cils inférieurs.
  • Lorsque tu les enlèves, soit vraiment délicate, ne tire pas trop fort.

Tu as d’autres conseils ? Partage-les en commentaire ! 

 

As-tu déjà testé les faux-cils magnétiques ? Qu’en penses-tu ?

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

logo


Contact - Mentions légales -Partenariats

COPYRIGHT © 2019 My Petite Parisienne . ALL RIGHTS RESERVED