We are Knitters X Le Printemps: La collab qui peps ton hiver

We are Knitters X Le Printemps: La collab qui peps ton hiver
Notez cette article

 Au moment des fêtes, Le Printemps et We are Knitters se sont associés pour proposer un kit exclusif: un snood à tricoter soi-même ! 2 couleurs étaient proposées: un rose et un bleu.


Connais tu la marque We are Knitters ?


Elle propose des kits pour tricoter soi-même un habit, un snood, une couverture, un pull etc.. avec de la laine, 100% péruvienne et naturelle, ainsi que des aiguilles qui sont faites à la main et en bois d’hêtre.
Il existe de nombreux modèles, en différents coloris et pour tous les niveaux.
J’ai reçu le dowtown snood en version rose, qui est un kit « easy level » donc pas de soucis à se faire pour mon niveau de débutante.


La collaboration avec Le Printemps

La couleur du snood sur l’étiquette est hyper flashy; j’ai eu un peu peur mais en ouvrant le paquet, j’ai été rassurée ! La laine est moins flashy, voire même un peu plus foncée et donne un très joli rendu.
La marque propose de faire ce snood avec du coton 100% PIMA et du lurex. C’est vraiment très chouette d’avoir un kit complet, qui permet quand même une petite fantaisie avec le lurex ! 


Tout est inclus dans le kit: les aiguilles, l’étiquette, les grandes aiguilles à tricoter, un mode d’emploi très succinct.. un peu trop d’ailleurs et c’est le seul point négatif. La notice mentionne le type de points mais ne montre aucun schéma, elle n’indique pas comment commencer son ouvrage ni tous les éléments pratiques, basiques mais surement très bêtes pour ceux qui connaissent déjà le tricot.
Toutes les indications sont sur le site de la marque, mais un petit flashcode pour y accéder directement ou un tuto aurait été TIPTOP !

 


Vous pouvez vous procurer le dowtown snood à 53€ sur le site de la marque qui propose différents coloris.

C’est tellement chouette d’avoir des gens qui disent « Oh mais il est beau ton snood, tu l’as trouvé où ? » et de pouvoir répondre: « C’est moi qui l’ai fait ! « 

C’est aussi une de mes envies, faire plus de choses soi-même, aussi bien de la cuisine, que des DIY,  et du tricot, puisque je me suis acheté un nouveau kit de la même marque pour faire un pull !

Je te montre tout ça très vite, ma carte SD a eu la bonne idée de me laisser tomber juste avant Noël… C’est complexe de faire sans !

Connais tu déjà ces kits ?

 

4 Comments

  1. Serena

    janvier 20, 2017 at 10:47

    Coucou,
    Oh c'est top, c'est une belle découverte ! Je ne connaissais pas mais j'aime bien le principe alors merci pour cet article 🙂
    Gros bisous à toi !

  2. Loobee

    janvier 22, 2017 at 4:48

    le kit est sublime, ça donne envie de se remettre au tricot dis donc ! la laine a l'air tellement douce *-*

  3. My petite parisienne

    janvier 24, 2017 at 5:42

    Coucou
    Ravie de te faire découvrir quelque chose !
    Gros bisous

  4. My petite parisienne

    janvier 24, 2017 at 5:42

    je te confirme la laine est super douce !!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

logo


Contact - Mentions légales -Partenariats

COPYRIGHT © 2017 LAURANNE REMANE . ALL RIGHTS RESERVED