fbpx

Mon avis sur le set de patch Joliderm

Joliderm, marque française de cosmétique propose un assortiment de différents patchs pour répondre à une multitude de problématiques. J’ai envie aujourd’hui de te proposer un tour d’horizon sur le sujet et de zoomer sur la marque Joliderm et son patch points noirs. En avant !

La marque Joliderm

Le concept unique de Joliderm est de proposer des soins sous forme de patchs. Cécile Colas, la fondatrice de la marque, a voyagé pendant plus de 20 ans. Elle s’est finalement rendue compte qu’il était plus simple, pour prendre soin de soi, même à distance, d’avoir des patchs à portée de main plutôt que des tubes, des pots ou d’autres contenants. Le patch, un geste simple et rapide pour un résultat tout aussi efficace.

C’est ainsi que la marque est né, en 2015 en France. Entouré d’experts, de scientifiques et de pharmaciens, les produits sont composés à base d’actifs : algues rouges, aloe vera, camomille, gingembre, karité, lavande et tant d’autres. Le maitre mot reste le naturel quand même !

Pourquoi ? Car Cécile a une peau sensible et réactive (nous ne sommes pas seules !) La fondatrice teste d’ailleurs elle-même les produits pour voir si cela lui convient.

Les produits sous forme de patch

Il existe un patch pour presque tout ! 

  • Hydratation des mains et des pieds via des masques ;
  • masque pour le visage détox, éclat ou encore purifiant ;
  • des masques en silicone ;
  • patchs pour les poches ; 
  • des patchs Joliderm pour les points noirs
  • les patchs anti-imperfections
  • des coffrets trousses de patch pour le weekend ou le voyage.

La marque développe aussi d’autres produits comme de l’huile pour les cuticules, des eaux florales, des gants démaquillants ou encore de l’huile de chanvre. Tout est disponible sur leur e-shop.

Les masques en tissus, tel que Joliderm en propose, existe depuis quelque temps maintenant, comme les masques pour les pieds et les mains et les patchs “poches pour les yeux”.

Le masque pour les mains hydrate vraiment bien, mes ongles sont plus blancs et ma peau est moins sèche. On lave nos mains beaucoup plus souvent avec le confinement cela n’était donc pas de refus !

Néanmoins, j’ai envie de faire une mise en avant sur les patchs Joliderm pour les points noirs.

Comment la marque Joliderm nous aide à traiter les points noirs avec ces patchs ?

Pour traiter les imperfections et les points noirs, il existe 3 types de patchs possible dans la marque Joliderm: le patch points noirs pour le nez, les patchs anti-imperfections et le masque pour le visage purifiant.

Le masque purifiant à l’extrait de thé vert va avoir une action globale sur l’ensemble du visage alors que les deux autres types de patchs seront beaucoup plus ciblés sur les points noirs.

Les patchs anti imperfections sont ceux qui me plaisent le plus : En effet, il remplace un correcteur à poser la nuit pour faire pousser un bouton plus vite. Néanmoins ils sont plus pratiques car ils ne risquent pas de partir sur l’oreiller la nuit vu qu’ils sont collés à la peau ! Le patch est à poser entre 8 et 12 heures maximum. 

Un kit contient 12 patchs… On a le temps d’avoir des boutons ou des points noirs ! 

Focus sur la marque Joliderm et ses patch points noirs

Les patchs points noirs se mettent principalement sur le nez car les points noirs sont principalement à cet endroit.

Ces patchs purifient et nettoient la zone. 1 kit contient 5 patchs pour le nez ! Ainsi la marque joliderm propose un assortiment avec plus de patchs, certes un peu plus cher que d’autres marques, mais aussi plus efficace !

Les patchs sont testés dermatologiquement et contiennent entre autre de l’acide de citron qui exfolie et détoxifie. Tu connaissais ces propriétés du citron ?  Le patch s’active au contact de l’eau.

Le résultat est impressionnant ! Un certain nombre de points noirs partent… Je vous passe la photo hein 🤣 (ne me remerciez pas c’est cadeau !)

C’est une chouette découverte de mon côté !

Patch points noirs pour le nez, 13,90€

Connaissez-vous la marque Joliderm ? Utilisez-vous des masques pour les points noirs ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez