Clarins Milkshake, la collection de maquillage d’été pour un Milky makeup 

L’été est là : certainement la saison la plus détestée des fonds de teint… qu’on délaisse joyeusement dans notre routine maquillage.

J’ai testé la nouveauté Clarins de la collection Milkshake, un mix entre la légèreté d’une BB crème et la couvrance d’un fond de teint… très malin pour l’été ! Je te laisse découvrir mon avis !

La collection Milkshake de Clarins

La collection Milkshake de Clarins se compose de trois produits phares : un lait maquillant, un produit pour les lèvres et la crème de lait sur lequel nous allons nous arrêter aujourd’hui.

Cette collection estivale prolonge le soin, grâce à des actifs bien choisi, tout en offrant un maquillage léger, très utile l’été lorsqu’il fait chaud. Néanmoins, il n’y a pas de saison, c’est aussi (et surtout) en fonction de tes préférences. J’ai déjà testé les soins chez Clarins dont la gamme Aromaphytosoin.J’ai dans l’ensemble apprécié ces soins d’ailleurs, mais je connais beaucoup moins le maquillage chez Clarins.

Du maquillage combiné au soin

Dans cette collection Millshake, Clarins mise sur les actifs présents dans les produits.

La milky boost, en plus de nous maquiller, offre 5 actions complémentaires grâce à 7 actifs : l’hydratation, la nutrition, l’oxygénation, la protection contre la pollution et enfin la pureté du teint (pour le purifier et le clarifier.)

Parmi les actifs, on retrouve le lait de pêcher, mais aussi des graines d’acérola, de l’extrait de Kalanchoé et d’autres plantes qui me parlent beaucoup moins comme la Huang Qi. Néanmoins, chacune de ces plantes à une propriété dédiée à une action de la milky boost, la BB crème Clarins de la collection Milkshake.

Il y a du dimethicone dans la composition de ce produit. Malgré tout, je n’ai eu aucune réaction. Tout est une question de dosage. (et de nettoyage de la peau.)

composition de la creme clarins milky boost cream

 

Le fond de teint par Clarins

Attardons-nous sur cette “milky boost cream”. Il y a tellement de choses à dire sur ce produit !

C’est une crème de lait teintée, sous forme de tube de 45 ml. Elle remplace clairement une BB crème grâce à son application, mais aussi son utilisation pour la journée ou la soirée et son rendu.

Le rendu de la milky boost cream de Clarins

Rentrons dans le vif du sujet en parlant du rendu de ce produit pour le teint, assez innovant je trouve. Le rendu sur la peau est lumineux et uniforme. J’ai pris le temps de l’essayer sur plusieurs jours pour me permettre de le tester en toute condition. Je dois bien admettre qu’il est assez bluffant sur les rougeurs et les cernes. Il est couvrant sans pour autant en mettre beaucoup. Nous en reparlerons dans l’application.

 

Il rend la peau lisse et lumineux ce qui ne m’était pas arrivé depuis un certain temps avec ce type de produit. Il est possible de moduler le rendu en mettant plus ou moins de produit pour couvrir nos imperfections ou pour avoir un maquillage plus soutenu.

L’application

Je ne sais pas toi, mais j’aime appliquer les BB crème à la main, sans pinceau ni beauty blender. Cette crème se prête encore plus à cette application : on a l’impression d’étaler une crème de jour grâce à la fluidité du produit.

J’ai aussi testé une application au beauty blender. C’est tout à fait possible, le rendu est aussi uniforme que lors de l’application à la main.

Même pas besoin d’en mettre beaucoup pour espérer un rendu uniforme et couvrant. 2 petites noisettes bien étalées sont nécessaires pour en mettre jusque dans le cou. ( Ça t’évite les démarcations sous le menton quand tu lèves la tête !) Le produit se fond sur la peau en quelques secondes.

Le plus difficile, surtout à distance étant de choisir sa teinte. Après une grande hésitation, je me suis dirigée vers la teinte 2.5. En l’ouvrant j’ai eu très peur : le produit est vraiment clair, mais finalement à l’application, la teinte du produit se fond avec ma carnation sans difficulté.

swatch bb creme milky boost cream clarins

La texture “peau de pêche” et l’odeur du Milky boost

Je ne sais pas comment, mais dés l’application du produit on a vraiment cet effet “peau de pêche” sur notre visage. Au toucher, notre peau est très douce. Un bonheur !

L’odeur est dingue, on sent très clairement la pêche et surtout pendant un certain temps. Pas de panique pour autant, je ne me transforme pas en pêche géante, avec une odeur chimique. C’est une odeur délicate qui n’écœure pas du tout. On ne boude pas son plaisir lorsqu’on applique et utilise cette crème !

 

Elle est disponible en 8 teintes, au prix de 38 €. Tu peux d’ailleurs l’essayer sur le site de Clarins grâce à un studio virtuel.

La  collection Milkshake de Clarins  ainsi que la milky boost cream sont disponible sur le site de Clarins. Il est possible de bénéficier de cashback Igraal d’ailleurs (3€ offerts à l’inscription en s’inscrivant avec le lien ci-dessus.)

C’est une jolie découverte qui fait partie de mes indispensables de ce mois de juillet… Je ne sais pas encore si je vais la trimballer en vacances. Je risque de prendre quelques couleurs quand même… Je la retrouverai à la rentrée !

Connais-tu cette nouveauté de chez Clarins ?

Produit reçu via Hivency, Merci Clarins

 

 

Récap du produit

Application : Facile

Tenue : 24 h et plus

Rendu : lumineux, peau lissée et sans rougeurs

Texture: Crème

Adapté aux peaux sensibles:  ✅

Eczéma: ❌

Je vous déconseille de mettre du maquillage lors de crises d'eczéma sur le visage pour laisser respirer votre peau.

milky boost cream bb creme

À lire aussi

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.