Confinement à Paris ? On n’oublie pas les gestes beauté !

La situation est inédite. Depuis quelques jours, c’est un peu la panique. Les informations fusent dans tous les sens. On doit se ré-organiser. Télétravail, enfants à la maison, confinement… Maintenant que les choses sont organisées en grande partie et que nous savons que nous sommes confiné à Paris pour 15 jours, renouvelable si besoin, pensons à notre santé et notre bien-être.

Pourquoi penser à son bien-être est important dans ce moment-là ?

Bien évidemment notre santé est la priorité ainsi que les gestes barrières pour lutter contre le COVID-19.

Notre bien-être aussi est important. Il ne faut pas se laisser aller pour autant. Il est important de garder une routine avec des horaires, des activités, de faire attention à son alimentation, de s’habiller, de s’occuper de soi… Toutes ces actions jouent sur notre moral. 

Pense à aérer chez toi et à boire aussi (de l’eau même si la tentation d’un apéro illimité est là 🤣) Une bonne hydratation est essentielle.

Alors oui n’est pas honte de vouloir continuer à prendre soin de toi, de te maquiller, de vouloir tester des choses extravagantes… (Personne ne te jugera en plus !) La plupart des e-shops continuent et les livraisons sont encore possibles même si le service sera certainement réduit.

Une grosse pensée à toutes les personnes en première ligne ( médical, alimentation, police, etc…)

D’ailleurs chez Jolimoi, les frais de ports sont offerts ! 

Voici quelques gestes beauté important à garder en tête lors de ce confinement à Paris et en France.

Les gestes beauté pour tes cheveux

Le confinement va te permettre de tester la cure de sébum !

Et oui, le sébum, le gras créé par ta peau, est bon pour ton cuir chevelu et tes cheveux. Son action ? D’abord il hydrate et protège ton cuir chevelu. Mais en plus cette action permet de réguler la peau. Si tes cheveux sont gras actuellement, cette cure de sébum va te permettre d’espacer tes shampoings après la cure.

Tu vas retrouver des cheveux plus épais, avec du volume et tu pourras espacer tes shampoings sans problème de cheveux gras !

Concrètement comment ça se passe ?

  • Tu ne te laves plus les cheveux pendant 1 mois.
  • Tu te brosses les cheveux 2 fois par jour pour étaler le sérum jusqu’aux pointes. (avec une brosse avec des poils de sanglier de préférence.)
  • Passe ta main dans tes cheveux pour les aérer et décoller les racines.
  • Change ta taie d’oreiller régulièrement et lave ta brosse à cheveux. (avec de l’eau et du shampoing.)

Si tu ne souhaites pas tester la cure de sébum, tu peux profiter de ce confinement pour faire des masques la nuit ou des bains d’huile et prendre le temps le matin de te laver les cheveux.

Les gestes beauté pour le corps pour survivre au confinement à Paris.

On n’oublie pas de se laver les mains… Mais à force tu risques d’avoir les mains sèches ! Compense en appliquant régulièrement et généreusement de la crème pour les mains très hydratante. 

Prends le temps de te faire une manucure si tu as envie, de faire le challenge du #lundivernis également.

Tu as une baignoire ? Profite de ce confinement à paris pour prendre un bain avec des huiles essentielles si tu aimes ça.

Fais péter aussi le gommage pour le corps et tartine-toi de crème par la même occasion !

Les gestes beauté pour le visage

Ne perturbe pas ta routine pour le visage ! Continue à prendre soin de toi, ta peau a besoin d’être hydratée.

Profite même pour prendre soin de toi: gommage, masque… c’est le moment tu as du temps ! Même si tu es en télétravail, tu peux remplacer ton temps de trajet habituel par la pose de ton masque par exemple…

Tu as besoin d’un diagnostic de peau car tu ne connais pas ton type de peau ? Envoie-moi un mail à mypetiteparisienne@gmail.com pour en discuter ! ( Ajoute dans l’objet du mail: “diagnostic de peau”)

Et si tu as l’envie de tester une technique de maquillage, de faire un tuto beauté… C’est le bon moment !

Je comprends, tu peux avoir peur de l’ennui, mais voyons le bon côté des choses. Tout ce que tu n’as pas le temps de faire d’habitude… Tu peux le faire maintenant ! 

Je te proposerai très certainement quelques activités manuelles à faire : du coloriage, du DIY, faire ses cosmétiques etc…

Comment te sens-tu ? Tu abordes les 15 prochains jours avec sérénité ? Tu vas t’occuper de ton bien-être ?

Prends soin de toi, et de tes proches 

 

 

Pin it !
 

 

À lire aussi

2 Commentaires

  1. Nina 18 mars 2020 at 7 h 34 min

    Coucou! Merci pour tous ces petits conseils !
    Même si on est forcé à rester chez soi, faut justement prendre encore plus soin de soi, et c’est ce que je fais , car j’ai du temps pour le faire sans être pressée par le temps.
    Des bisous des îles, et prends bien soin de toi

    1. mypetiteparisienne 20 mars 2020 at 16 h 04 min

      Coucou !
      Tout à fait tu as le bon réflexe !
      Alors gommage ou plutôt bain ? 😉
      Bon courage !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.