Lundi vernis: un nail art de fêtes !

J’ai aujourd’hui le plaisir de reprendre le “lundi vernis” avec en plus la case 14 du calendrier de l’avent de Serenamente pour parler nail-art de fête. J’avoue que cette année j’ai eu envie que ça brille mais… simplement !

Des paillettes à tout prix

Je suis une grande fan de paillettes alors après cette année où nos tenues de soirées sont restées plus longtemps au placard que sur la piste de danse… hors de question de laisser passer l’occasion !

Pour Noël et le 31 tu peux oser le look full paillettes : sur ta tenue, les chaussures et les ongles. Et qu’importe qu’on soit 3 pendant ces fêtes si ça te fait plaisir ! 😉

Il existe différentes manières d’associer les paillettes :

  • en french
  • en accent nail
  • en liseré de paillettes
  • en dégradé


Tu as aussi le choix dans le type de paillettes :

  • des paillettes serrées
  • des plus grosses à appliquer presque individuellement au pinceau
  • des bronzes et argentés
  • des micro-paillettes
  • des poudres à poser

Les possibilités sont infinies ainsi que les combinaisons.

Ce qui m’amène à te parler du mix & match ongulaire !

Le mix & match consiste à utiliser 1,2 ou 3 choix/ techniques sur la même main pour la même manucure. Par exemple un ongle avec des grosses paillettes, celui d’à côté avec un vernis mat, celui encore d’après avec un motif géométrique par exemple. Tu peux reproduire la même chose sur l’autre main… ou pas ! Ça dépend uniquement de toi.

Un mix & match facile pour les fêtes

J’ai d’abord réfléchi à ce que je souhaitais mettre pour les fêtes en termes de tenue… Ce fût un échec pour mon inspiration, je pense que je vais fêter Noël en maillot !

J’ai préféré du coup opter pour quelque chose de basique, un peu traditionnel même avec une touche de paillette : du rouge et du doré !

swatch vernis bronzé manucurist

Mais pas n’importe quel doré d’ailleurs ! Un doré avec des micro-paillettes. Je l’adore car des paillettes argentées se reflètent sur une base de bronze/doré. Je suis ravie de retrouver ce genre d’effet si spécifique même sur un vernis naturel à base de pomme de terre ! Car je dois bien te l’avouer j’étais très sceptique !

vernis à ongles rouge et doré

Associé à du rouge 1 ongle sur 2, c’est déjà Noël sur mes ongles au moins ! J’aurais pu mettre quelques grosses paillettes dorées sur le majeur mais je n’en avais pas sous la main.

L’avantage du mix & match est de pouvoir associer ta tenue avec tes ongles… ou l’inverse mais surtout d’apporter une touche de fun & d’originalité facilement à ta manucure ! Comme ça même si tu es un peu short sur le timing des fêtes tu as quand même une manucure sympa !

Le matériel utilisé

Rien de très compliqué pour réaliser un mix & match sauf si tu souhaites faire une french ou des dessins. Tu devras alors te munir d’un dotting-tool, d’un pinceau ou d’un cure-dent. Sinon prend une base, 2 vernis de couleur avec des paillettes, et un top coat ! Vraiment rien de compliqué.

matériel necessaire pour un mix et match

Ici j’ai opté pour la base 5.5 manucurist pour soigner mes ongles fins et parfois dédoublés (notamment à cause de l’eczéma sur la main droite), le vernis green “bronzé” Manucurist, le vernis “Fire on the horizon” de Déborah Lippmann et un top coat pour finaliser le tout.

D’ailleurs si tu penses que les paillettes c’est une galère à enlever détrompe-toi ! Le “bronzé” s’enlève très facilement avec le “remover on the go”, la crème dissolvante pour les ongles. L’odeur est à tomber, très efficace sur tous les vernis sauf le semi-permanent et il est naturel : pas d’acétone, de la cire d’abeille à la place. Un must have dans ta boite à vernis. On en reparlera en détail 😉

Les produits manucurist et nailmatic sont disponibles sur la boutique et la marque Deborah Lippmann est disponible sur Lookfantastic mais ce vernis est une exclu US d’un duo déborah Lippmann.

Que penses-tu de ce mix & match ? Oses-tu ? Connaissais-tu déjà la technique ?

Pin it !

À lire aussi

5 Commentaires

  1. Serena 16 décembre 2020 at 16 h 57 min

    Hello,
    Très joli ce nail art ! Le rouge et le doré c’est toujours canon pour les fêtes je trouve 🙂
    Des bisous !

    1. My petite parisienne 21 décembre 2020 at 19 h 49 min

      Coucou
      Merci beaucoup !
      C’est un duo traditionnel oui j’avoue !
      Bisous

  2. Le boudoir d'Amandine 20 décembre 2020 at 14 h 13 min

    Coucou !
    J’adoooore ce vernis doré, il est trop trop beau.
    Combiné à un rouge c’est parfait.
    Bisous

    1. My petite parisienne 21 décembre 2020 at 19 h 51 min

      Coucou
      Ouii il est différent des autres je trouve ! et niveau tenue vraiment cool en plus

      Merci bisouus

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.