fbpx

#Lundivernis: Le Printemps

Mars c’est le mois du printemps. On parle aussi des giboulées mais le printemps m’inspire beaucoup plus pour ce nouveau défi participatif ! 

 

Mon interprétation du printemps

J’ai longuement hésité sur cette manucure. Des fleurs ? Pas de fleurs ? Des couleurs pastel ?  Qu’est ce qui m’évoque le printemps ? 

Clairement printemps= vert ! Comme un vert de garden party mais je l’avais déjà fait je voulais innover. J’ai pris un peu de temps sur mon meilleur ami Pinterest  et… j’ai opté pour un gradient à ma façon. 

Qu’est qu’un gradient nails ? C’est un dégradé de couleur sur tous les doigts. C’est-à-dire que le dégradé n’est pas juste sur tes ongles mais sur tes 5 doigts. Tu as 1 couleur par ongles !  Hyper facile à réaliser du coup et… effet whaou garanti ! 

Le matériel utilisé

Pour aller avec le printemps et commencer à mettre des couleurs qui pétillent j’ai misé sur du pastel. J’ai choisi 5 vernis dont pas mal d’indies ! 

  • MR Sparkle – Bora bora
  • Kester black- peach melba
  • Illyrian- amethyst
  • darling diva polish- me ka aloha
  • orly- artificial sweetener
  • Sans oublier bien sûr une base ! ( et un top coat si le tien ne fait pas 2-en-1.)

J’ai voulu utiliser des vernis aussi bien mats que brillants mais aussi jelly… Pour changer un peu ! 

Qu’en penses-tu ? Tu aimes l’ensemble ?

J’avais oublié à quel point poser certain pastel c’était compliqué ! Peach Melba m’a donné un peu de fil à retordre mais je m’en sors plutôt bien. J’ai un gros coup de coeur pour la couleur Amethyst, lila holo !

Le secret pour un joli gradient ? Le choix des couleurs ! Je te conseille de décliner une couleur par exemple le rose avec un rose pastel, un rose clair, un vieux rose, un rose vif et un rose néon ! 

Ou alors de partir sur un dégradé de couleur mais assez proche pour que l’ensemble de tes ongles soit cohérent.

Le prochain défi !

Je pense que le délai était un peu juste pour certain pour participer à ce #lundivernis mais l’idée vous plait, vous avez été nombreuse à me contacter dans ce sens ! 

Alors cette fois-ci, rendez-vous dans 2 semaines, le 16 mars pour me montrer vos réalisations ! N’oublie pas de t’inscrire via le formulaire pour qu’on échange facilement sur le déroulé et la mise en ligne de ta réalisation !

Le prochain thème ? La Saint-Patrick ! Cette fête a lieu le 17 mars, le lendemain de cette édition. C’est une chouette occasion non ?

Tu as des questions ? Retrouve le détail du concept dans l’article de la semaine dernière et n’hésite pas à poser ta question en commentaire ou par mail !

Une idée, une envie de thème à soumettre ? N’hésite pas non plus 

Je te souhaite un bon début de semaine !

2 Commentaires

  1. Kantutita

    24 mars 2020 at 20 h 02 min

    Joli joli j’aime beaucoup ☺️☺️

    1. mypetiteparisienne

      26 mars 2020 at 15 h 05 min

      Merci beaucoup !
      Tu participes au prochain #lundivernis ? 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez