Les masques en tissus pour le soin du visage: quelle est l’efficacité ?

Qui n’aime pas se faire des masques et prendre du temps pour soi honnêtement ? Je pense que c’est mon plus grand kiff et j’assume ! Mais d’ailleurs masque en pot versus masques en tissus… quel est le plus efficace ? Et bien c’est certainement le masque soin en tissu et je te dis pourquoi !

Les masques en tissus ou patch beauté : que peut-on attendre d’eux ?

Les masques en tissus sont-ils aussi efficace qu’un masque en pot ? et bien oui et je dirais même plus. L’actif est concentré dans le patch ce qui permet de cibler un endroit ou une problématique bien précise. Il existe des patchs pour quasiment tout ! Le visage, les yeux, les jambes, les pieds, les mains… bref ce n’est pas le choix qui manque.

patch tissu coréen

Il faut aussi souligner le côté « effet beauté flash »: en moins de 10-15 minutes pour certains, on a la possibilité d’avoir un effet coup de boost sur les yeux, les cernes, l’éclat du teint… avant une soirée c’est toujours sympa !

Je trouve qu’ils sont aussi hyper pratiques à emporter un peu partout. Il se glisse dans notre vanity. Ils sont à usages uniques… c’est à double tranchant : pratique du coup à utiliser et à emporter mais pas forcément très bons pour la planète j’en conçois.

Le prix unitaire est raisonnable et permet de tester plein de marques et de patch différents.

Les masques Labottach

La marque est coréenne et existe depuis 1992. Ils sont maintenant spécialistes des patchs à base d’hydrogel.

Les masques proposés par Labottach sont hypers innovants : des masques pour faire « disparaitre » le double menton, pour les yeux, les jambes, les joues, le nez… le choix est grand.

Je vais commencer par vous parler de ce que j’apprécie particulièrement avec ces masques : le paquet comprend plusieurs masques pour plusieurs usages. C’est assez rare de trouver ce genre de pack chez certaines marques françaises.

Les masques Labottach sont vraiment innovants. J’ai testé celui pour les pieds, pour le menton, ou encore les yeux. Je ne pourrais pas forcément juger de la qualité pour certains par exemple celui du menton néanmoins c’est un moment agréable que tu t’offres. Une petite parenthèse beauté pour prendre soin de toi en mode beauté flash… ou beauté plus longue ! En effet, un certain nombre de masques en tissus de Labottach sont à laisser poser la nuit ou plusieurs heures.

Tout est prévu dans le pack: le petit morceau de gaze pour faire tenir le tout, le rasoir pour enlever les petites peaux…

kit masque pied

Je suis très contente du résultat obtenu par celui des pieds. Il a posé toute la nuit, la peau est globalement bien hydratée au talon du coup.

Le prix unitaire est raisonnable et permet de tester plein de patchs différents. Tu trouveras aussi des patchs pour le soin du tatouage et ça je n’en ai vu nulle part ailleurs !

patch ongle soin

D’où nous vient cette tendance ?

Mais d’ailleurs d’où nous vient cette tendance au patch ? Depuis 2016, la planète beauté a découvert ces patchs unitaires qui nous viennent tout droit… d’Asie ! Les asiatiques raffolent de ce format : prédécoupé, en format unitaire, imbibé de produit… les beauty addict pourraient vous parler pendant des heures de leurs bienfaits !

Cela permet de faire du multimasking ou de traiter plus localement certains problèmes comme les points noirs.

masque en tissu menton

Si tu souhaites tester des patchs coréens made in Corée, n’hésite vraiment pas à te tourner vers Labottach. Tu ne seras pas déçue du test ! Les premiers masques sont à partir de 10 € !

Connais-tu la marque ? Es-tu friande de ces produits ?

 

Article sponsorisé

À lire aussi

3 Commentaires

  1. Le boudoir d'Amandine 5 décembre 2020 at 16 h 43 min

    Coucou !
    J’aime utiliser des masques en tissu mais j’en utilise beaucoup moins qu’avant. Je trouve que ça fait beaucoup de déchets ^^
    Bisous

    1. My petite parisienne 7 décembre 2020 at 19 h 02 min

      coucou
      ah oui c’est vrai que question déchet ca en fait pas mal vu qu’ils sont à usage unique !
      tu as des marques préférées ?
      Bisouus

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.