Ma routine visage “bonne mine” pour l’hiver !

Cela fait un moment que je n’ai pas partagé ma routine beauté avec toi ! En hiver, je ne me laisse pas abattre par le teint gris, le manque de lumière ou que sais-je d’autre ! J’ai ma routine visage bonne mine… Je t’en dévoile les secrets aujourd’hui !

Un bon nettoyant pour commencer

Selon ton type de peau, le nettoyage ne sera pas le même. En l’occurrence, j’ai la peau sensible, parfois sèche et avec des rougeurs. 

Le matin, j’utilise un spray d’eau thermale. Je n’ai pas besoin d’un nettoyant spécifique, rien ne sert d’enlever la pollution, la saleté ou autre chose : J’étais juste sur mon oreiller ! 

Depuis que je connais la brume d’eau pure O’Lysée j’en suis fan ! Elle est sans nitrate et convient aux peaux sensibles. J’apprécie également la version “brume de beauté apaisante” spécifique pour les peaux sèches et sensibles.

De temps en temps, j’utilise aussi celle à l’eau florale de rose et à l’aloe vera qui est aussi apaisante et hydratante mais je la préfère en fixateur de maquillage ! 

Quelle que soit la brume, l’embout est large. Une seule pulvérisation couvre tout le visage ! Ce n’est pas le cas de toutes les brumes/ eaux thermales.

Tu peux les retrouver chez Leclerc ou dans les boutiques Saga cosmetics

Le sérum pour préparer la peau aux soins

Le sérum est un élément aussi important que le soin. Mais sait-on vraiment à quoi il sert ? 

Le sérum est un produit plus concentré en actifs. Il ne remplace donc pas le soin mais il renforce les bénéfices de celui-ci. Il prépare la peau à recevoir le soin. On l’applique souvent de la même manière que son soin néanmoins.

Cet hiver pour ne pas oublier le côté hydratation, j’ai souvent utilisé le sérum hydratant de la marque St Gervais Mont Blanc. Côté hydratation, j’ai toujours été conquise par leurs produits. (j’ai déjà testé une routine visage uniquement de cette marque, j’ai adoré la crème hydratante !)

J’alterne parfois avec un sérum pour les rougeurs mais à 90 % du temps j’ai utilisé un sérum hydratant.

Le soin, l’élément phare d’une routine visage bonne mine

Pour avoir le côté “bonne mine” tant désiré, j’ai utilisé la crème “Comme à la plage” de la marque Pulpe de vie. C’est le produit phare de cette routine visage bonne mine ! C’est un produit bio, qui est en plus fabriqué avec des produits anti-gaspi, made in France et à 99,49 % d’ingrédients d’origine naturelle. Il a plutôt tout pour plaire !

L’effet halé est progressif, on ne se retrouve pas orange carotte après l’application ! Il y a 2 points négatifs néanmoins. D’une part c’est l’effet gras qu’il laisse sur le visage. J’ai la peau qui brille après son passage alors que c’est tout le contraire chez moi ! Je le déconseille de ce fait aux peaux grasses…

D’autre part, il ne contient pas de protection solaire. Il est alors nécessaire d’utiliser un produit supplémentaire. En hiver, une crème avec un indice SPF 15 est suffisant.

J’ai continué à l’utiliser après les Maldives pour faire perdurer mon bronzage… Mais je suis vite arrivé à la fin du tube ! Si tu souhaites la tester, n’oublie pas d’effectuer un petit gommage avant sa première application… Tu auras un teint radieux !

Vais-je le racheter ? Je ne pense pas, à cause de cette brillance. Il a néanmoins un bon rapport qualité/ prix. Il coûte moins de 10€ (et encore moins avec les soldes !)

Je n’oublie pas mon maquillage !

Je me maquille rarement de la même manière chaque jour… Mais il y a des gestes qui sont similaires !

Par exemple, pour fixer le maquillage, j’utilise maintenant ma brume O’lysée à l’eau de rose et à l’aloe vera.

Le matin, quand je ne sais pas quoi mettre sur mes lèvres ou quand je cherche de l’hydratation à cause du froid, je dégaine mes baumes embryolisse. J’ai le corail et le rose nude et j’adore le rose (qui l’eut cru hein… 😏)

Vous avez pu l’apercevoir sur instagram le mois dernier !

Ma routine visage pour la nuit

Je n’utilise pas les mêmes produits pour le jour que pour la nuit. Pourquoi ? Car ma peau à des besoins différents ! 

En effet, le jour elle a besoin d’une protection solaire (en été comme en hiver) alors que la nuit… Cela ne sert à rien par exemple ! De plus, vu que ma peau se repose la nuit, elle absorbera mieux certains soins. La plupart du temps, j’hydrate beaucoup plus ma peau la nuit.

En l’occurrence sur cette routine visage “bonne mine même en hiver” j’utilise un nettoyant différent : cette fois-ci j’utilise une mousse, ou une huile après le démaquillage. Ma peau a besoin d’être débarrassée des impuretés mais… Tout en douceur ! 

J’utilise une nouvelle fois un sérum, parfois le même que celui de jour tout dépend de ma peau. Enfin, j’applique ma crème de nuit, beaucoup plus riche que celle de jour ! J’ai adoré la crème riche de la marque Lift’ Argan. Je ne l’ai pas prise pour son côté anti-âge (quoique… Il parait qu’il faut commencer une routine anti-âge à 25 ans) mais pour le côté hydratation. Je l’ai terminée il y a quelques jours avec tristesse… 😪

Tu connais maintenant tous mes secrets pour avoir un teint éclatant quelle que soit la météo ! Quelles sont tes astuces “bonne mine” ?

À lire aussi

10 Commentaires

  1. Camille 24 janvier 2020 at 14 h 19 min

    Coucou,
    J’adore les articles comme ça car ils percement de découvrir pleins de marque beauté! D’ailleurs, je ne connaissais pas du tout O’Lysse mais ça a l’air d’être une bonne marque!
    Belle journée,
    Camille 🙂

    1. mypetiteparisienne 24 janvier 2020 at 15 h 06 min

      Coucou !
      Oh super alors ! Merci pour ton passage.
      Si tu as l’occaz de tester fonce sur O’lysée tu ne seras pas déçue ! 😉
      Bonne journée !

  2. Audrey 24 janvier 2020 at 19 h 25 min

    Coucou Lucile !
    Bravo pour cette Une sur Blogs Campus !!
    Tu as le teint tellement frais !! ça fait rêver !!!
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    1. mypetiteparisienne 24 janvier 2020 at 19 h 42 min

      Coucou Audrey !

      ohlala merci beaucoup !!
      Mais tu as vu rien de compliqué dans cette routine 😉
      bisous

  3. Laetitia Tagada 27 janvier 2020 at 22 h 48 min

    Aaah, j’adore découvrir les routines des autres! 😀 C’est mon truc en ce moment, je regarde que ça partout ! xD
    Pour avoir testé aussi la crème Pulpe de Vie je confirme le côté très gras / pâteux qui en fait un gros côté négatif et je confirme aussi le côté bronzage progressif très intéressant ! J’ai été très partagé par ce produit.. Clairement s’il avait une protection SPF et ce côté moins pâteux il serait parfait !
    En tout cas j’ai testé plusieurs autres produits de chez Pulpe de Vie et le seul que j’ai bien aimé c’est le masque & gommage Sucré Frappé ! C’est un produit pratique, car 2 en 1, et il a une odeur agréable d’agrumes 🙂
    Et sinon niveau astuce bonne mine, j’en ai pas vraiment justement ! J’ai un teint souvent terne et pâle, je fais un peu malade, encore plus depuis que j’ai quitté Paris ! Ici il n’y a que moi qui ai la “mine grise parisienne” collée sur mon visage xD Depuis un mois j’ai commencé une nouvelle routine visage matin & soir pour essayer d’améliorer un peu ça, j’ai le teint moins terne et plus lumineux, mais niveau “bonne mine” c’est pas encore totalement ça !

    1. mypetiteparisienne 28 janvier 2020 at 15 h 13 min

      Coucou
      ahah je suis contente que ça te plaise alors !
      Oui le mot “partagé” pour ce produit correspond bien à mon état d’esprit aussi, c’est exactement ça !
      Le nom du gommage me parle mais je crois que c’est tout surtout s’il sent les agrumes ! 8) Il sent fort ?

      Ah top pour cette nouvelle routine. C’est jamais agréable de voir que notre teint terne nous suis en dehors de Paris ! Tu t’hydrates assez ? Le teint “grise mine” est parfois dû à un problème de circulation sanguine aussi… & je sais qu’on a déjà abordé ce sujet ensemble !
      Pour le côté grise mine je te conseille 1 gommage 1 fois/ semaine avec le bon produit pour ta peau, t’hydrater & n’hésite pas à faire des mouvements circulaires sur ta peau quand tu appliques ton soin ou ton sérum ! Pour activer la circulation justement. J’espère que tu vas vite retrouver bonne mine alors 😉
      A très vite !

      1. Laetitia Tagada 28 janvier 2020 at 20 h 00 min

        Il sent bon, je ne saurais pas te dire si c’est “fort”, pour moi c’est un bon dosage ni trop ni pas assez 🙂
        Niveau hydratation j’essaye vraiment de m’améliorer, j’essaye notamment de boire d’avantage (eau plate + tisanes + thé vert) et matin et soir j’applique sérum hydratant + crème hydratante (et j’utilise 2 crèmes différentes (j’alterne) qui sont toutes les deux vraiment TRES hydratantes !, mais tu as raison, c’est hyper important et ça joue sûrement beaucoup!
        Cependant j’avoue que niveau gommage et masque… J’en fais rarement ! Cela doit sûrement jouer sur ma peau du coup.. Je n’ai pas encore trouvée le bon gommage pour ma peau, ni le bon masque, je teste donc différentes choses et je désespère un peu, mais je vais m’accrocher et essayer d’en faire plus souvent !

        1. mypetiteparisienne 30 janvier 2020 at 10 h 36 min

          Merci ! Je vais essayer d’aller le sentir par curiosité !
          Courage ! En masque ou gommage je n’ai pas de produits plus ou moins bien à te recommander. J’aime bien la marque Uriage pour les rougeurs en masque. Mais en gommage, aucune marque pour l’instant ne me marque plus que ça. J’alterne beaucoup 😀

  4. Nina 30 janvier 2020 at 11 h 26 min

    Coucou! Une routine qui a l’air de bien s’adapter à ta peau et à la saison actuelle.
    Pour moi, en ce moment, c’est l’été, et c’est protection solaire à volonté et feuilles de papier matifiante très souvent, sans oublier la brume d’eau.
    Des bisous

    1. mypetiteparisienne 3 février 2020 at 18 h 59 min

      Coucou !
      C’est l’été ? Mais ou habites-tu ??
      Brume d’eau & protection solaire c’est le meilleur combo gagnant !
      Bisous

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.