La déprime de la blogueuse

J’ai presque peur d’écrire, de vous écrire comme avant.. mais mais c’est con quand même ?! 
Il y a 6 mois encore je rêvais d’avoir du temps, de pouvoir publier un article tous les jours ( douce illusion) et maintenant que j’en ai, je me retrouve comme une cruche devant ma page à ne pas savoir comment aligner 2 mots ?! 
Je suis en colère contre moi même de ne pas avoir le cran de le faire; Ce n’est même pas une histoire d’idées d’articles, j’en ai 150 milles dans la tête et dans les 2 carnets et demi que j’ai à portée de main. 
Je ne comprends pas cette peur, je n’arrive pas à la maitriser. 


Alors quoi ? il faut que je le crie comme ça haut et fort pour que maintenant ça aille mieux ? 

Je ne sais pas, je crois que je ne sais plus comment commencer, ou rattraper le retard que j’ai pris, un retard permanent depuis quelques années sur toutes mes idées et mes envies pour le blog et c’est peut-être ce qui me désole le plus. Malgré moi, je regarde et je jalouse les autres blogueuses qui arrivent à tout faire, dans les temps sans être en retard, qui vendent du rêve, des photos de ouf et qui elles ne jalousent personne. Je me sens tellement minable à côté.

Tu sais chère lectrice, après avoir obtenu mon diplôme, avoir fait la fête et tout ça, je ne savais même plus ou j’en étais (et c’était même pas à cause de l’alcool.) qui j’étais vraiment et ce que je voulais au fond de moi. J’étais un être vide et ça m’a fait drôlement flipper. Le cours de la vie a repris, j’ai repris un peu « de moi » avec du recul, et je me suis juré de ne pas refaire les mêmes erreurs pour le mois de décembre, de prendre mon courage a 2 mains pour vraiment réaliser ce que je voulais et m’en donner les moyens. 

Je sais que je ne suis pas la seule à passer par ce coup de blues du blogging, un espèce de mal-être sur notre planète tant adoré du blog, pour différentes raisons.
  


J’avais besoin d’un bon coup de pied aux fesses, de m’ouvrir aussi et peut-être que le blog va aussi prendre une nouvelle identité, de nouveaux articles un peu différents feront peut-être leur apparition. En vrai, j’en sais trop rien encore, mais je sens que 2017 va être une bonne année et j’ai envie de la vivre aussi à tes côtés chère lectrice. 
Je ne te remercierai jamais assez d’être toujours là, derrière moi, de tes petits mots, de tes encouragements et de ta patience. 

 J’avais besoin de t’écrire tout ça aujourd’hui, que la situation ne reste pas comme ça sans explication et qu’un beau jour je revienne comme une fleur, parce que je n’en étais pas capable au fond de moi.


Demain sera meilleur, je n’en doute pas, 

 

À lire aussi

10 Commentaires

  1. betty beauty blog 7 décembre 2016 at 9 h 22 min

    Ohhhh choupinette :/ pleins pleins de gros bisous ♥♥

  2. My petite parisienne 7 décembre 2016 at 9 h 29 min

    Merci beaucoup Betty <3 <3 <3
    gros bisous

  3. Virginie Surunpetitnuage 7 décembre 2016 at 13 h 17 min

    Bon courage ma belle pour ta réflexion, j'ai de voir ce qu'il en ressortira.
    Mais surtout ne te force pas pour nous, il faut que tu choisisses ce qui TE plaira à TOI avant de penser à nous 😉

    Plein de bisous d'encouragement <3
    Virginie, http://surunpetitnuage.fr

  4. Minet Elodie 8 décembre 2016 at 12 h 29 min

    Je pense qu'il n'y a que du bon qui peut sortir de cette réflexion 🙂

  5. My petite parisienne 8 décembre 2016 at 12 h 30 min

    Merci Virginie pour tes encouragement ! La réflexion fait son chemin et mine de rien ça fait du bien !

    Gros bisous
    A très vite

  6. My petite parisienne 8 décembre 2016 at 12 h 31 min

    Merci Elodie !
    J’espère ! Prendre un peu de recul ca fait du bien quand même

    A très vite ! :*

  7. Les trésors d'Esthelle 9 décembre 2016 at 16 h 00 min

    Dis moi, tu ne te mettrais pas un peu trop la pression? Pense à toi, et tu nous feras plaisir en écrivant.

  8. My petite parisienne 12 décembre 2016 at 14 h 27 min

    Tu me connais bcp trop bien ^^' je sais que tu as raison au fond.. mais c'est parfois plus fort que moi ! 🙁
    Merci pour ton mot <3

  9. Le Monstre Rose 29 décembre 2016 at 11 h 28 min

    Je découvre cet article un peu tard, mais bon, je ne pouvais pas ne pas y laisser un petit mot ! Je pense que c'est normal d'avoir un coup de mou et des remises en questions après l'obtention du diplôme, je l'ai moi-même eu après le mien, donc je comprends totalement. Et par rapport au blog, moi je me pose ce genre de questions alors que je ne l'ai même pas créé, et ça me bloque toujours autant ! Mais on ne peut pas tout faire à la fois et être parfaite à tout point de vue, et je suis sûre que même les blogueuses que tu envies ont des moments de doutes et tout ! On est humaines 🙂 Profites des fêtes de fin d'années et reprends les choses tranquillement comme tu le sens 🙂 Si le blog change un peu, ce ne sera que positif, c'est une évolution et c'est normal que tu ais d'autres envies avec le temps en tout cas fais en fonction de toi 😉 Mais sache qu'on sera toujours là pour te lire ! (même si c'est plusieurs semaines après dans mon cas xD) Des bisous <3

  10. My petite parisienne 5 janvier 2017 at 17 h 37 min

    Coucou !
    Merci pour ton petit mot qui me fais très plaisir !
    tu me rassures sur le fait que tu sois aussi passé par une phase coup de mou après le diplôme.
    J'ai profité et pris du recul ça fais du bien ! la reprise du boulot m'a aussi bien motivée à tout reprendre à 0, je suis reboostée à fond ! Je me dis que je fais comme je peux et que c'est bien sur perfectible mais au moins c'est fait avec le cœur et la passion 😉

    Merci encore, gros bisous <3

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.